celutitof
celutitof

inscrit le 13/03/12
25 messages
Salut messieurs ,

je crois que je vais passer du coté de la force chez les fans de TBT !!

simple question technique :

j ai un vendeur qui me propose une AIROBIC et une FUNKINK a un tres bon tarif

Par contre il me dit que l AIROBIC est un cambre classique du coup je suis un peu septique quand au fait de pouvoir m eclater en flat avec car je pensais que la force du TBT etait l avantage d un cambre plat (voir inversé;) donc ultra pivotant tout en etant super tolerant sur les fautes de carres . Bref la technologie ultime d apres moi :-)

Le flex de la AIROBIC suffit elle a s eclater en flat ?

Le vendeur m oriente + vers l AIROBIC car plus polyvalente que la FUNKINK d apres lui grace a ses spatules quasi plates (du coup meilleur en PUF d apres lui)

Bref je veux passer chez BATALEON mais quel modele me conseillez vous ??

que valent les semelles de ces planches par rapport a une burton whammy bar par exemple


merci d avance
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
celutitof (17 avr 2012) disait:


l AIROBIC est un cambre classique du coup je suis un peu septique quand au fait de pouvoir m eclater en flat avec car je pensais que la force du TBT etait l avantage d un cambre plat (voir inversé;)




Je crois que t'as rien pigé...
Mais je suis pas expert en bata, je ne suis donc pas qualifié pour répondre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ridingfreedom, 17/04/2012 - 19:19
celutitof
celutitof

inscrit le 13/03/12
25 messages
je test la FUNKINK et je vous donne mon avis apres.
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
Changes de vendeur, il a rien compris à rien!!!

TOUTES les planches de chez BATALEON ont le TBT.

c'est un cambre classique, sauf que la semelle est en trois partie qui font comme une coque de bateau dans le sens de la largeur.

Alors ça donne quoi en gros? tu conserve tout les avantages du cambre classique : pop, accroche
mais le TBT t'apportes tolérance, maniabilité, facilité en tout.


la airobic est moins polyvalente que la fun kink, la aerobic et la fun kink ont le même flex, soit moyennement mou.

la fun kink est la passe-partout avec la whatever de la collection BATALEON. Du moins elle n'est pas décrite comme cela sur les sites internet, mais c'est une erreur.

la airobic est une bonne planche, la fun kink est une bonne planche, si je devais choisir, je prendrais la fun kink.

tu as un shape et un TBT plus orienté all mountain freestyle.
celutitof
celutitof

inscrit le 13/03/12
25 messages
slt le cornichon et merci

voici le resus de mon test :

ce jour j ai pu tester la fun kink (modele 2011) et la whammy bar 2012.

j ai ADORé le TBT , rien a redire , ca pivote tout seul sans se fatiguer , un peu deroutant au depart mais on s y fait assez vite ( 2 eme descente aura suffit).

gros point fort : hyper FACILE et TOLERANTE sur les receptions , t as l impression de toujours replaquer a plat systematiquement , INCROYABLE . Aucunes fautes de carres avec ce systeme,
L essayer c est l adopter !!

point faible : flex trop rigide (je ne maitrise pas encore les PRESS faut dire , mais fallait appuyer a mort pour lever un peu la board)



Pour la WHAMMY , j ai été super déçu , notament sur l aspect trop pivotant de la board , du coup les receptions sont un bcp moins tolerante.

par contre ENORME POINT FORT : un FLEX super SOFT !! ca se deforme tout seul , on tombe meme en arriere tellement ca se souleve.



CONCLUSION : je veux du TBT avec un flex de WHAMMY !!!

tu peux m orienter le cornichon stp ?? ou alors dois je chercher un modele avec un v rocker a la BURTON ????

d avance merci
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
si tu recherches un flex très mou sans perdre en pop chez BATALEON il faut t'orienter vers la DISASTER. elle est molle molle molle mais a un sacré pop.
celutitof
celutitof

inscrit le 13/03/12
25 messages
cool mec et merci

correction : c etait la funkink 2010 que j ai essayé (modele avec la semelle rose et assez moche faut le reconnaitre) , peut etre que le flex du modele 2010 etait bien plus rigide que celle de la 2012.
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
ouai c'est possible, le shape a été entièrement revu à partir de 2011/2012 et la fun kink de cette année est bien bien souple je trouve.

pour te faire une idée, la disaster a 2/10 au flexometer
la airobic et la fun kink 3/10
la evil twin 5/10
la riot 7/10
la whatever 4/10

(plus le chiffre est bas plus c'est souple )
celutitof
celutitof

inscrit le 13/03/12
25 messages
merci mec

vais essayer de trouver kkun avec un modele 2012

je test au snowhall amneville ......
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
u're welcome ;)

chez francoiscogne tu as la fun kink de cette année pour 239€

bataleon fun kink

reste toute les tailles.
celutitof
celutitof

inscrit le 13/03/12
25 messages

t assures mec , mais faut que je teste le flex avant , l airobic me tente bien mais regardes ce qu ils sortent pour l année prochaine :

viladomat.com

avec un flex entre la disaster et l airobic

ca a l air pas mal tout de même .....

Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
oui la GW, sera le high end de la marque, avec du renfort carbone et tout le package.C'est clair que sur le papier ça sera de la bombe et de toute manière avec le TBT je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas!

déjà quelques pro riders de la team l'ont adoptés, elle a l'air de passer partout
celutitof
celutitof

inscrit le 13/03/12
25 messages
oui carrément , j attend de voir mais en + elle a un look super , je crois que je vais attendre encore et economiser pour passer du coté de BATALEON.

Dis moi le cornichon volant , question bete :

je ne comprends toujours pas comment avec un cambre classique , une BATA avec systeme TBT peut pivoter sur elle meme de cette maniere alors que si j ai bien compris ce n est qu au niveau nose et tail qu on a le TBT non ? le centre de la planche est plat non ?
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
Le TBT revient jusqu'au niveau des pieds depuis 2011.

sinon c'est surtout une question de physique qui fait que quand la planche tourne tout en se deformant, le fait d'avoir une semelle facon coque de bateau accentue largement le pivotement, car au lieu de se retrouver totalement sur la carre lors d'un virage (comme un cambre classique ou même cambre inversé, une partie de la semelle touche la pente.

ya une super video qui explique bien le tbt qu'on trouve sur le site de BATALEON
celutitof
celutitof

inscrit le 13/03/12
25 messages
t es un boss mec !!

merci pour tout


vive le TBT !
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
de rien,

toujours ravi de donner des conseils sur BATALEON.
je me demande si je ne vais pas leur demander un salaire de vendeur! ahah

YEAH FOR IT!, tu pourras préco les futures BATALEON bientôt (fin juillet/ début aout) sur plusieurs sites dont francoiscogne.

le problème avec Bataleon c'est que c'est insuffisamment distribué en France et on se retrouve vite avec une pénurie niveau tailles intéressantes.
snowboarder38
snowboarder38

inscrit le 17/10/10
82 messages
Quelle différence entre la Fun Kink et la Whatever ?
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
surtout une question de shape.

Après la wathever est la passe-partout de la marque, la fun kink a un peu plus de caractère
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass