rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Voila alors je vais débuter le freestyle cette saison et je voudrais en savoir plus concernant les dorsales !
Est-ce-que ça sert vraiment ? Quelle marque pas trop chère ?


PS : j'ai remarqué une dorsale wed'ze, quelqu'un connait-il ?
voodoospirit
voodoospirit
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/07
40 messages
crash pad pour le coccix, et dorsale, apres tu peut te lancer dans tout ce que tu veut ( d un auter coté, on prends plus de risque en sachant qu on est protegé..)

vaut mieux prevenir que guerir...ca coute moins cher en ostheo/kiné/hosto et y a moins de sequelles.
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
donc tu me la conseilles ? et tu connais des marques pas trop chères ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
oui pour la dorsale, crashpad ainsi que le casque, quand tu tombes sur une box ou un rail, t'es content d'avoir ça, même en freeride ou sur piste, ça sert
pour les marques, y en a plein, Wedze (D4) doit être dans les moins chers généralement
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
ok merci !! Oui wed'ze je connais mais est-ce-que le rapport qualité/prix est là ?
skijo
skijo

inscrit le 19/09/11
54 messages
Matos : 1 avis
J'ai une dorsale wed'ze et franchement pour le prix je suis pas déçu . Apres je trouve qu'un gilet dorsale est mieux (ce n'est peut-être que mon avis) mais c'est plus chère.
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Merci oui je pense que le gilet est forcément mieux mais bon une dorsale c'est déjà un minimum ...
Je pense que je vais m'acheter la wed'ze !! Tu as laquelle ? celle en "mousse" ou plus rigide ?
skijo
skijo

inscrit le 19/09/11
54 messages
Matos : 1 avis

j'ai ça decathlon.fr

rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Sachant que je n'ai un niveau 0 en snow freestyle, tu penses que ca sert quand même une dorsale ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
oui d'autant + car tu vas tomber + souvent, comme tu vas débuter le freestyle, autant investir maintenant
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
merci je pense que c'est mieux t'as raison !!

je vais peut être m'acheter une dorsale wed'ze mais vous me conseillez plutôt laquelle ( il y a une en "mousse" et une plus rigide ) ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
le mieux est que tu ailles dans un D4 et les voir, les essayer, voir celle qui te convient le mieux
celle en mousse aura une protection un peu moindre par rapport à la rigide, mais de toute façon, ce sera tjrs mieux que sans
skijo
skijo

inscrit le 19/09/11
54 messages
Matos : 1 avis
Prendre une dorsale n'a aucun rapport avec ton niveau. Tu va peut-être jamais chuter sur le dos ( j'en doute fort mais bon ) mais c'est pas après une chute qu'il faut acheter une dorsale .Mieux vaut prévenir que guérir... Apres je pense aussi que la dorsale en "dur" protège mieux mais si tu prend celle en "mousse" c'est toujours plus sur que de ne rien avoir. Un short de protection si tu a l'argent c'est pas mal quand tu te ramasse sur une barre t'es content de l'avoir. Les équipement de protection ( casque dorsale short) c'est un investissement mais t'es bien content que tu chute ça t'évite de galéré tout une journée voire plus a cause d'une mauvaise réception...
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
oui !
Bon merci a tous pour vos conseils; finalement, j'ai opté pour la dorsale wed'ze rigide !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass