bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous !

J'hésite entre ces deux fix pour monter sur une skate banana.
Le programme visé est essentiellement piste, flat, jib, pas de big air (j'ai plus l'âge) ni de profonde (j'ai une Dudu avec des raiden machine pour ça). Donc assez polyvalent sans aller dans les extrêmes quoi
Le truc c'est que si l'apo me tente bien pour son côté pratique,on ne trouve pas vraiment d'infos sur son programme, a savoir plutot orienté FS ou FR ? Le poids me fait un peu peur, mais j'avoue que le côté double entrée pratique me séduit beaucoup, vu que je destine ça à des journées pépères à la cool.
J'ai lu un post très négatif sur un forum US sur les Union, j'étais assez surpris ..

Merci pour vos avis éclairés .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bezain, 15/12/2011 - 13:11
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Si tu chausses plus de 44 en pointure, oublie apo. Franchement je n'ai pas accroché sur ces fixs, une belle mouerde à mon goût, peut être une évolution depuis 2010??
Tu as les K2 cinch en double entrée, flow avec ces mini crémaillères que tu peux utiliser en double entrée!! Pour union, une paire de contact suffirait pour ce que tu recherches!!
J'ai des re union data sur une base de force beh c'est bien rigide comme fix après oui il parait qu'il y a quelques problèmes mais bon, il y a des satisfaits et des insatisfaits comme toutes marques, leur sav à l'air d'assurer donc.....
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
Matos : 2 avis
Je chausse du 42.

Les Flow ont l'air assez lourdes aussi.
SInon, les GNU street ou SP duo (c la même chose), qu'en pensez vous ? J'arrive pas à trouver leur poids.

Pour les Union force, je suis étonné parce que partout ils en parlent comme une fix très polyvalente . Je cherche un truc super confort également, j'ai assez souvent mal aux pieds.

Merci pour vos conseils.

ben
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
Rome 390, Burton Cartel, Union Contact Pro, K2 Cinch, SP, t'as du choix quoi ;)
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
Matos : 2 avis
J'ai déjà eu des Cartel, et j'ai vraiment pas aimé.
Je cherche des Fix assez confortables, avec un bon amorti.
Les Sp duo ou GNU (street) ont l'air sympa avec leur système de double entrée, mais au final je ne sais pas trop ce que ça donne comme programme.

Les union Force sont souvent citées comme plus rigides dans les forums alors que sur les skips elles sont vendues comme vraiment polyvalentes ... :-( ??

Bref, pas évident
J'ai pas trop regardé ce que donnent les Rome mais elles sont souvent citées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bezain, 15/12/2011 - 23:17
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
les Cartel ont changé cette année, elles ont un spoiler + droit par rapport à avant, c'était leur principal pb
sinon les + confortables seront les Rome 390 je pense, un très bon amorti, du canting, des bons straps
sinon tout le reste convient aussi, des bons retours sur les SP
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
Matos : 2 avis
Merci pour toutes ces infos.

En effet les Rome 390 ont l'air très confortables, c'est du moins ce que tout le monde en dit. Les Rome Mob aussi, qui ont l'air assez identiques.

Pour les Cartel, effectivement j'avais des problemes de spoiler beaucoup trop incliné, meme au mini. Et un arceau qui a pété à la première descente.... Même si le SAV a assuré ça fait pas trop sérieux...
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
+1 Loulou, j'ai testé des Apo Darkmilk et des Tomato, de vrais parpaings, c'est lourrrrdddd !! Flow s'est amélioré question légéreté sur les fix, c'est pas mal mais comparé à des Force, y'a pas photo !! Mate aussi Flux, bonnes fixations également mais les noms ont changé depuis l'an passé j'ai pas trop suivi, j'ai adoré les Flux Titan !!
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
Matos : 2 avis
Bon, je continue mes recherches...

A priori Burton a revu son spoiler, et fournit sur les modèles Re:flex des prestations équivalentes aux modeles EST, donc je me suis mis à les reconsidérer.

voici donc ce qui me reste en short list (j'ai définitivement oublié les modèles a double entrée, tous trop lourds) :

Burton Cartel Re:Flex
Burton Prophecy Re:Flex
Ride Capo
Rome Mobe.

merci pour vos avis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass