sebast59
sebast59

inscrit le 07/11/11
15 messages
Bonjour, j ai besoin de vos conseils pour l achat de ma prochaine board.
Je veut me perfectionner en freestyle ( parc, rail, kikers ) mais garder un peu de piste et poudre avec madama ;-)
j'hesite entre 3 modeles :
Burton custom flying v 158wide
Burton Hero Wide 158
Lib tech skate banana 159wide

Taille 1,82 pour 85/90 kg, je suis bon dans les tailles concernant les boards, reste maintenant a choisir laquelle.
je dois me decider avant Samedi, donc tous vos conseils sont les bienvenues.

sportivement
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Je vote lib tech !! En tout cas pas la Hero, l'avantage de Burton dans tes choix c'est le SAV ;-) Sinon à choisir entre Burton ou libtech, le choix est vite fait et au vu des retours sur l'engin..Fonce !
sebast59
sebast59

inscrit le 07/11/11
15 messages
Ok, donc je retire la hero, reste custom ou skate banana. Y a t il une grosse différence de poids entre les deux? Et j entend dire que lib tech est assez fragile ;-)
Sinon concernant la custom, est elle faite également pour ke Park en vu de so
Stance decaller sur l arrière?
Merci pour les infos
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
T'es sur qu'elle a du setback la B?

Sinon Libtech aussi!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
libtech ETAIT fragile (un peu) à l'epoque des constructions CAP , maintenant c'est comme les autres marques ...
loot
loot

inscrit le 23/10/10
7 messages
Je dirais LB, et même la taille inférieure !!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
90kg sur une 156 faut pas exagérer quand même...

Surtout s'il sort parfois en poudre...
sebast59
sebast59

inscrit le 07/11/11
15 messages
merci pour toutes vos infos, pour finir je suis parti sur la burton joystick 2011en 159 wide, apres essai elle me conviens nickel, flex de 4 ( burton ) un peu plus souple que la custom, twintip et un super pop.
testé et approuvé ;-), j'attend maintenant d'essayer une skate banana en station, qui sait l'année prochaine ;-)
bon ride
sebast59
sebast59

inscrit le 07/11/11
15 messages
bonjour a tous, je me permet de remonter le sujet car je viens de vendre ma joystick pour acheter ma skate banana, d'apres plusieurs conseil de shop malgré mon poid entre 85 et 90 kg il me conseille la 156 wide, c'est celle qui est donné pour les plus lourd sur le site libteck... je ne comprend pas trop bien pourquoi....
la 159 wide est donné pour 80+ et la 156 wide 85+, a ce qu'il parait j'aurais autant de portance avec la 156w Sk8 qu'avec ma joystick 159w, info ou intox ?
merci de votre aide
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
autant de portance certainement pas ,la portance étant la surface de la board , je vois pas comment ....

par contre coté flottaison en poudreuse , avec un cambre inversé pourquoi pas ;)

mais personne d'autre que toi ne doit dire si c'est mieux ! ( à moins de pouvoir faire la stricte même comparaison ) !

ps: la joystick etant deja un cambre inversé , si quelqu'un peut expliquer la theorie du "ce sera mieux en 56 W " çà m'intéresse !
perso. je vois plutôt le phénomène T.Rice , cambre inversé , lib tech = skate banana , un peu comme burton=> custom vfly , le "conseil" de base quoi ... :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dickhead, 28/12/2011 - 18:10
sebast59
sebast59

inscrit le 07/11/11
15 messages
au niveau portance, la joystick wide fait 25,9 au patin et la 156w sk8 fait 26,5 je pense que l on a la meme surface sur la neige du coup. je me trompe?
merci de ta reponse en tous les cas
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
25,9 au patin pour une 59W ? elle n'a donc de WIde que le nom ...:(

coté portance donc amuse toi a calculer la surface portante mais à mon avis la différence sera pas là ...
sebast59
sebast59

inscrit le 07/11/11
15 messages
tu pense donc que 156 wide sera trop court pour moi?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
non , je pense qu'il faut ARRETER de demander leur avis à des gens que tu connais pas :)

je fais 77kg pour 1m79 et j'ai eu ridé du 52 en allround freestyle ( 24,8 au patin , cambre classique) à une époque ou on ridait ce qu'on voulait sans rien demander à personne ;)

va donc enquiller quelques turns avec ta banana et si tu es déçu , LA tu pourras commencer à te poser des questions ;)
sebast59
sebast59

inscrit le 07/11/11
15 messages
ok dickhead, tu a raison.
Allez hop je commande ma 156w et on verra bien.
De toutes facon personnene dit la meme chose, donc vaut mieux que je vois cela par moi meme, au pire si cela ne conviens pas il y aura tjs moyen de la revendre.
merci a toi
seb
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Mp!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ou çà sent l'amplid par ici ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Je te le fait pas dire...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
quel modèle ????

d'ailleurs les LIB sont elles marquées made in USA ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dickhead, 29/12/2011 - 14:37
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Declaration...
J'ai bien accroché avec le cambre : plat jusque sous les fix et rocker en spatule, t'as une meilleure accroche que sur de l'inversé (le carve est plus franc), et tu sens mieux la présence des carres (ce que tu perds sur l'inversé;), mais tu gardes un peu de tolérance et de la flottaison en puff. Bonne semelle en terme de glisse.
La paradigma est une tuerie aussi, cambre plat, mais t'es sur un rail dans tes carves (je pensais pas que le cambre plat serait aussi accrocheur), par contre j'aurai pas le niveau pour l'exploiter vraiment en FS, donc comme mon programme est all around FS tant pis, je vais sacrifier un peu de tenue sur piste pour un peu plus de ludique avec un pop plus facile à trouver.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
put*** c'est vraiment de la board de ricain , 25,9 au patin pour une 57 :(

et pour la LIB TECH tu peux me dire si c'est marqué l'origine de fabrication ???
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
J'avoue, mais les lignes de côtes restent assez creusées quand même pour le carve, pis ça augmente un peu la portance.

La lib : "handcrafted near Canada by Mervin Mfg in the USA" c'est écrit sur le planchon entre les inserts
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ridingfreedom, 29/12/2011 - 14:58
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
;) merci !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
De rien !
sebast59
sebast59

inscrit le 07/11/11
15 messages
skate banana commandé en 156 wide Yellow.
impatient de l'avoir, j'ai pris cette taille suite au conseils de lib tech via leur site, à mon avis il doivent savoir ce qu'ils disent.
La skate banana peut se rider 10 cm plus court ( genre la nug de chez burton ), mais bon 10 cm faut pas abuser deja 3 cm plus court que ma taille habituel ce n'est pas mal.
Je ferais un petit bilan apres le premier test semaine prochaine
bonne fete de fn d'année a tous et bon ride 2012
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass