Philippe Duhamel
Philippe Duhamel

inscrit le 20/06/11
0 message
Plop plop,

Bonjour à vous jeunes de l'internet ! Dans le but de progresser en snowpark cet hiver je suis à la recherche d'un stage de snowboard freestyle pour ADULTE (23ans). Je cherche plutôt sur la période avant le 19 décembre.
J'ai déjà fait pas mal de recherche mais je ne trouve rien. Même à l'UCPA il n'y a pas de stage freestyle pour adulte (sur leur site en tout cas) :(
Si quelqu'un à des pistes, je suis preneur.

++
Sandrine_Moreau
Sandrine_Moreau

inscrit le 24/11/11
1 message
Bonjour Philippe!

Je suis dans le même cas que toi (sauf que je cherche un stage à partir du 19). Alors désolée, malgré que je n'aime pas faire ça je n'écris malheureusement pas pour te donner une réponse, mais pour te demander si aujourd'hui tu es toujours à la recherche de ce fameux stage, ou bien si tu l'as trouvé.
J'avais pensé à au DaCamp des 2 Alpes, mais à la vue de leur site j'ai l'impression qu'ils n'ouvrent le prochain camp d'hiver qu'en 2012... Et je leur avais envoyé un mail pour leur demander d'autres infos, mais pas de réponse.
Bref, tout ça pour dire qu'à ce jour je n'ai rien ; si de ton côté tu as fini par trouver quelque chose, pourrais-tu m'en informer s'il te plaît? :)
Merci beaucoup!
Bastos Oberli
Bastos Oberli

inscrit le 13/12/10
18 messages
Salut,

Renseignez vous dans les écoles des stations "freestyle".
Avoriaz, 2 alpes, tignes, la clusaz...

J'espère vous avoir donné un début de piste.

A+

Ps: c'est paradoxal mais il est plus facile de trouver un stage freestyle en été...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bastos Oberli, 06/12/2011 - 11:39
planchepower
planchepower

inscrit le 12/11/05
47 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
France Snowboard est tout juste créé et se lance dans le recensement des différents moniteurs Snowboard des stations de France. Je parle des vrais moniteurs ayant un diplôme spécifique snowboard et pas de l'esf ou des dacamp ou c'est officiellement des moniteurs de ski.

http://www.france-snowboard.fr/
neko
neko

inscrit le 09/05/05
35 messages
planchepower (11 avril 2012) disait:

France Snowboard est tout juste créé et se lance dans le recensement des différents moniteurs Snowboard des stations de France. Je parle des vrais moniteurs ayant un diplôme spécifique snowboard et pas de l'esf ou des dacamp ou c'est officiellement des moniteurs de ski.

http://www.france-snowboard.fr/


C'est quoi un "vrai moniteur de snowboard" ? parce qu'en France pour enseigner le snowboard il te faut un B.E. 1er degré option ski (qui inclus la formation snowboard). Tous les autres pseudo diplômes n'en sont pas ou sont étranger donc n'ont pas le droit d'enseigner en France sauf s'ils ont passé une équivalence...en ski.

Donc en résumé, si tu veux aussi progresser en langue étrangère un "vrai moniteur de snowboard" te conviendra peut être, mais dans les écoles françaises je pense qu'il y a de quoi faire quand même...

J'aimerais bien savoir sur quel critère de recensement France Snowboard se base vu qu'il n'y a pas de diplôme ou brevet d'état snowboard ????
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
un "vrai moniteur de snowboard" c'est peut être un passionné de snowboard à qui on a pas demandé de faire du ski alpin à bon niveau par exemple ;)
çà lui aurait laissé le temps de rider et développer ses compétences en snowboard , freeride , freestyle qui n'ont rien à voir .... par exemple .... ;)

et çà n'existe pas en france ou alors très rarement par la seule volonté du rider de transmettre sa passion du SNOWBOARD ( avec un BON niveau) et qui prend sur lui de bouffer du piquet en SKI pour y arriver .
et là MOI je dis chapeau , J'AI pas eu ce courage :(
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Phoenix Californian Spirit ( 3 oct. 2012) disait:

un "vrai moniteur de snowboard" c'est peut être un passionné de snowboard à qui on a pas demandé de faire du ski alpin à bon niveau par exemple ;)
çà lui aurait laissé le temps de rider et développer ses compétences en snowboard , freeride , freestyle qui n'ont rien à voir .... par exemple .... ;)

et çà n'existe pas en france ou alors très rarement par la seule volonté du rider de transmettre sa passion du SNOWBOARD ( avec un BON niveau) et qui prend sur lui de bouffer du piquet en SKI pour y arriver .
et là MOI je dis chapeau , J'AI pas eu ce courage :(

C'est le (ou la) snowboarder de bon niveau qui a passé le brevet d'enseignement spécifique du snowboard Suisse (par exemple) donc qui a le droit d'enseigner en France.
Et qui va prendre sur lui de subir les foudres des moniteurs de ski (je ne cite pas d'ecole en particulier ) qui enseignent le snowboard pour le pognon mais qui s'en foutent totalement.
BlueTomato
BlueTomato

inscrit le 04/10/12
6 messages

Salut Philippe!

J'ai peut être une solution pour toi pour trouver quelques adresses:
blue-tomato.com

Tu peux choisir dans "trip categories" à gauche : Freestyle Snowboard Camps, dans ton cas

Ou cliquer sur la carte si tu veux une montagne ou un pays en particulier ... T'as pas mal de choix!

Par contre c'est en anglais, mais c'est pas bien compliqué =)

neko
neko

inscrit le 09/05/05
35 messages
euskaladejo ( 3 oct. 2012) disait:

Phoenix Californian Spirit ( 3 oct. 2012) disait:

un "vrai moniteur de snowboard" c'est peut être un passionné de snowboard à qui on a pas demandé de faire du ski alpin à bon niveau par exemple ;)
çà lui aurait laissé le temps de rider et développer ses compétences en snowboard , freeride , freestyle qui n'ont rien à voir .... par exemple .... ;)

et çà n'existe pas en france ou alors très rarement par la seule volonté du rider de transmettre sa passion du SNOWBOARD ( avec un BON niveau) et qui prend sur lui de bouffer du piquet en SKI pour y arriver .
et là MOI je dis chapeau , J'AI pas eu ce courage :(

C'est le (ou la) snowboarder de bon niveau qui a passé le brevet d'enseignement spécifique du snowboard Suisse (par exemple) donc qui a le droit d'enseigner en France.
Et qui va prendre sur lui de subir les foudres des moniteurs de ski (je ne cite pas d'ecole en particulier ) qui enseignent le snowboard pour le pognon mais qui s'en foutent totalement.


Après renseignements, ce sont effectivement des suisses ayant obtenus le diplôme snowboard dans leur plus haut niveau (échelon) et qui ont eu une "dérogation" pour pouvoir enseigner le snowboard en france.

Après comme dit Phoenix californian spirit (t'as pas plus long ?) le moniteur passionné de son activité sera mieux à partager son expérience aux gens quelques soit la discipline.

En contredisant mon directeur, qui prône la polyvalence, il vaut mieux être bon dans une discipline qu'une m.... en tout et se prétendre snowboarder, slalomer etc..

Par contre il ne faut pas penser que tous les moniteurs, qui portent le même pull, sont tous mauvais (y en a je le sais). Y en a des bons, peu mais y en a, et à cause des mauvais on nous met tous dans le même sac. Dommage...

Donc bon courage à ceux qui veulent passer par la filière suisse.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
neko ( 4 oct. 2012) disait:




Après comme dit Phoenix californian spirit (t'as pas plus long ?) le moniteur passionné de son activité sera mieux à partager son expérience aux gens quelques soit la discipline.

En contredisant mon directeur, qui prône la polyvalence, il vaut mieux être bon dans une discipline qu'une m.... en tout et se prétendre snowboarder, slalomer etc..

Par contre il ne faut pas penser que tous les moniteurs, qui portent le même pull, sont tous mauvais (y en a je le sais). Y en a des bons, peu mais y en a, et à cause des mauvais on nous met tous dans le même sac. Dommage...

Donc bon courage à ceux qui veulent passer par la filière suisse.

c'est juste.
Quand tu penses qu'un champion olympique de snowboard au autre vainqueur des X-games doit passer un slalom en ski et faire un temps cannon pour enseigner sa discipline.....:(

Je sais pas la couleur de ton pull ;), mais quand tu penses que les "rouges", ont tout fait pour dissuader les diverses écoles de ski de venir empiéter leurs plates bandes, t'as vite fait de comprendre la politique de la maison.
neko
neko

inscrit le 09/05/05
35 messages
euskaladejo ( 4 oct. 2012) disait:

neko ( 4 oct. 2012) disait:




Après comme dit Phoenix californian spirit (t'as pas plus long ?) le moniteur passionné de son activité sera mieux à partager son expérience aux gens quelques soit la discipline.

En contredisant mon directeur, qui prône la polyvalence, il vaut mieux être bon dans une discipline qu'une m.... en tout et se prétendre snowboarder, slalomer etc..

Par contre il ne faut pas penser que tous les moniteurs, qui portent le même pull, sont tous mauvais (y en a je le sais). Y en a des bons, peu mais y en a, et à cause des mauvais on nous met tous dans le même sac. Dommage...

Donc bon courage à ceux qui veulent passer par la filière suisse.

c'est juste.
Quand tu penses qu'un champion olympique de snowboard au autre vainqueur des X-games doit passer un slalom en ski et faire un temps cannon pour enseigner sa discipline.....:(

Je sais pas la couleur de ton pull ;), mais quand tu penses que les "rouges", ont tout fait pour dissuader les diverses écoles de ski de venir empiéter leurs plates bandes, t'as vite fait de comprendre la politique de la maison.


Tu peux expliquer ?

Ce que je vois, c'est que toutes les écoles (et de même couleur) sont toutes différentes. Tu peux tomber sur une école qui a tout compris comme une autre qui reste avec une mentalité sans ouverture sur l'actualité.

Après que "des bombes" ont été posé pour disuader les autres, c'est l'ancienne technique maintenant on a tendance à jouer sur les diplômes reconnues.

J'ai des connaissances anglaises qui ont eu leur équivalence, on se respecte très bien pas de soucis.
Par contre le saisonnier étranger qui se prétend bon et donc donne des cours, le plus souvent au black, là y a des genoux à péter parfois mais un coup de téléphone aux autorités et c'est réglé pour la saison...jusqu'aux prochains mais on a l'oeil...

C'est juste une question de règles à respecter et quelque soit le corps de métier (parce que j'en vois qui vont écrire de tout et surtout de n'importe quoi...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neko, 10/10/2012 - 19:49
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'ai pas employé le bon temps pour le verbe.
Parait il que ça se faisait 20 ans en arrière.

Les moniteurs de snowboard avec diplôme équivalent c'est plus récent.
Thais38
Thais38

inscrit le 26/09/11
41 messages
Au GFS ils prennent aussi les snowboarders (avec une amie on avait appellé à une époque ou nous étions intéressées pour le faire) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass