Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
Bonjour, je cherche en vain un tableau détaillant les spécifications des boards de chez Allian. Même sur le site officiel, il n'y a pas les fourchettes de poids du rider selon les tailles...

A défaut de tableau, est-ce qu'une Rocker en 155 tolère un poids de 86kg?

Merci d'avance!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ben ça va te tolérer, mais tu vas être sévèrement limité si tu fais autre chose que du jib je pense...
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
Je prendrais plus grand... tu mesures combien ?
Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
Environ 1m84.
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
Alors je te conseille de prendre plus grand..
Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
Merci pour ce conseil, cependant le modèle en question n'existe pas en plus grande taille.
Aurais-tu des suggestions?
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
Le choix est vaste, après il faut que tu nous détaille ton programme et tes attentes pour qu'on puisse t'aider mais déjà si tu t'étais orienté vers la rocker c'est pour du FS - Jib ?
Personnellement j'aime beaucoup Bataleon...
Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
Je cherche effectivement une planche freestyle. Actuellement en 159 polyvalente (polyvalence perdue puisqu'en 5 ans, j'ai pris un peu de poids...), j'aimerais la remplacer par un truc très typé FS, quitte à prendre une vraie board de piste/freeride à côté par la suite (j'ai essayé une custom 169 wide l'année dernière, ça déménage... mais c'est un autre sujet).

Donc en gros deux options:
- soit deux planches, dont une FS pure mais mon gabarit semble limiter les possibilités;
- soit le miracle de la planche ultime, quadrature du cercle des snowboarders du monde entier...
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
Si tu as les moyens de prendre deux différentes board ca peut etre pas mal mais sinon on a presque le meme gabarit et ma bataleon Airobic en 159 me satisfait grandement sur tous terrains bien que clairement axée FS et surtout Jib à la base..
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
2 boards, c'est l'idéal!!
Vu ton gabarit tu ne dois pas chausser du 39, il te faudra surement une planche wide!!
Après il faut bien que tu détailles ton programme, ce que tu recherches éxactement.
Une board freestyle ou polyvalent freestyle, ça ne veux plus rien dire, tu peux très bien dans cette catégorie prendre une barre à mine comme un chewing gum donc, 2 utilisations bien différente. Je me répète mais c'est très important de choisir sa board en fonction du programme recherché et ainsi choisir un plateau avec un flex adapté à ta pratique.
Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
Je n'ai pas spécialement les moyens justement. Mais la rocker se trouvant à 150€ actuellement, je pouvais envisager de la prendre, puis dans un second temps la saison prochaine, acheter une autre planche.

Je ne connais pas ta planche, tu fais quelle pointure à ce propos?
Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
Loulou87, je n'avais pas vu ton message, je te réponds tout à l'heure.
Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
Alors effectivement, je fais un 45 fillette. Actuellement j'ai une wide qui fait 26,4 au patin mais je suis sûr de pouvoir rider moins large, quelle est la limite?

Mon programme freestyle est le suivant: du flat intermédiaire (cab, butter, manual, 360, etc.), du jib facile et des kickers de park débutants-moyens pour peaufiner notamment les 180 et 3-6. (Et les trop rares fois où l'occasion se présente, du backcountry.) Précision d'importance pour le shape: mes tricks se font indifféremment en normal ou en switch (niveau homogène même sur piste).

J'aimerais donc une planche pour progresser dans cette voie, gagner en aisance en flat, améliorer le style des rotations (je ne cherche pas les grosses rotations pour l'instant) et me mettre en confiance pour varier mes possibilités en jib. Voilà en gros mes attentes.

Maintenant, si une seule planche peut suffire à faire tout cela, tout en permettant de rentabiliser le prix des forfaits en faisant de la piste, allez y gaiement!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Lumines ( 8 sep 2011) disait:

Alors effectivement, je fais un 45 fillette. Actuellement j'ai une wide qui fait 26,4 au patin mais je suis sûr de pouvoir rider moins large, quelle est la limite?


Je chausse du 45 et j'essaie de ne pas descendre en dessous de 25,7 au patin. Sur le marché, beaucoup de boards dites wide sont en réalité des mid-wide et dans ton cas ça suffit largement.
Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
Alors après quelques discussions en boutiques et lectures diverses, il y a bien les deux cas suivants:

-Soit une board unique qui fait un peu tout et les modèles qui ressortent sont la Ride Machette 157w, la Burton Custom Flying V 158w ou la DC Tone 157w. Question: je suis légèrement au-dessus des fourchettes de poids, notamment pour la Burton, est-ce préjudiciable?

-Soit deux boards, et vu les promos c'est possible, même si cela est un peu contraignant pour le transport et même pour la pratique. Là pour du jib/flat on m'a confirmé la Allian Rocker et évoqué la Capita Stairmaster 156w. Et pour le reste, ça va de la Apo Line 161w ou 164w à la Bataleon Goliath 161w en passant par la Forum Conflict 160. Question: avec mes angles +15 -12, est-ce que 25,5 au patin ne fait pas trop juste? (loulou87 a l'air d'indiquer 25,7 comme limite).

Merci d'avance, ce topic s'est transformé malgré moi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass