Tamy402
Tamy402

inscrit le 16/02/11
24 messages
Salut,

Je ne connais pas encore bien le site donc je ne sais pas si je poste mon message à la bonne place.

J'ai deux petites question à vous les riders...

1) je me suis éclatée sur un box il y a un mois résultat de la journée une épaule déboitée et luxée, du coup le médecin me demande de faire 6 semaines avec l'atèle ce que j'ai plus ou moins fait, mais il me dit que je n'ose pas rider cet été ! est ce que c'est si long que ca d'après vous?

2) ma deuxième question qui n'a rien avoir avec la première, est ce que quelqu'un est déja parti à Whistler ou une autre station pour bosser et apprendre l'anglais ? Si oui, t'es allé sur quel site, et quel budget faut-il compter? Comment tu as fait pour trouver un job là-bas? T'es allé à l'arrache ou pas?

Merci Merci

Tamara
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Et oui l'épaule c'est galère et long!!
Tu as passé une IRM???
Si non, je te conseil de le faire et je te parle en connaissance de cause, pourquoi?? Pour surveiller, les différent os, muscles, tendons, articulations suite à ton traumatisme.
Pour ma part, une luxation avec déboitement et c'est la coiffe des rotateurs qui à morflé. Des grand moments, je me la jouer à la Mel Gibson dans l'arme fatale et oui mon épaule se déboiter de plus en plus souvent avec la jouissance qui va bien quand elle revenait en place!! La plaisanterie à durée 5 ans et à la fin j'arrivais à me la déboiter une dizaine de fois par an et même en dormant!! Je suis passé sur le billard, une belle vis et depuis ça va bien mais tu perds en amplitude et en mobilité.
Donc, fais ce qui faut, sois patient et ne néglige pas la rééducation!!
Tamy402
Tamy402

inscrit le 16/02/11
24 messages
non je n'ai pas fait d'IRM
Juste une petite radio le jour ou je l'ai deboité et depuis je suis allée 4 fois chez le physio et il me masse pendant 20min et voila mais ca commence a faire long vu que je suis a la 6ème semaine...
merci pour tes conseils c'est sympa
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
pour la 2ème question,
il te faut un visa pour bosser au Canada (même si tu peux t'en passer quelque fois) et les station ne sont pas prêtent à te sponsoriser sauf s'ils te connaissent déjà.
Seule option un Visa Vacances-Travail. Pour cette année c'est mort (quota très bas), mets-toi en stand-by pour l'année prochaine, l'ouverture des candidatures se fait en novembre. Et surtout prévoit de partir au printemps ou à l'automne, histoire ne pas faire une demi-saion.
T'auras plus d'infos sur un site dédié (pvtistes.com ou un truc très proche).
Tamy402
Tamy402

inscrit le 16/02/11
24 messages
Hey merci beaucoup pour ton message...
ESt ce que tu es deja allé en voyage pour bosser ?
Merci
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Dans le cas d'y passer une saison, y faut prévoir de bosser (mais pas trop histoire de profiter). Sinon partir avec un bon budget (en gros 5000€) pour 3 mois au Canada puis essayer de se trouver quelques bons plans sur place (logement, forfait,...).

Pour moi ce fut un hiver à bosser/rider puis un hiver à rider.
Tamy402
Tamy402

inscrit le 16/02/11
24 messages
Hey Damien,

quand tu es partie tu savais deja bien l'anglais ou pas ?
Est ce que tu avais trouvé ton job avant d'y aller ou pas ?
Merci
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Pour l'anglais je me débrouillais, mais leur accent rends parfois la compréhension difficile.

Pour le job, j'ai eu la chance d'en avoir décroché un avant. Mais dans la majorité des cas faut attendre mi-octobre, début novembre pour des réponses ou être sur-place pour les "job-fairs". Ceci est valable pour travailler pour la station.

Ensuite le super plan, pour optimiser temps de ride et avoir un peu d'apport financier : décrocher un poste pour le ménage des locaux. C'est pas très reluisant comme boulot, mais quand ça prend un mêtre dans la nuit t'es sûr de ne pas bosser le lendemain...
Tamy402
Tamy402

inscrit le 16/02/11
24 messages
Merci pour tous ces conseils, mais d'après toi c'est mieux de finir mon diplome ici en suisse et ensuite de partir au canada apprendre l'anglais et en meme profiter de la neige ?
merci encore
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Pour ce genre de décision c'est toi qui vois. Pour bosser en station pas besoin de diplômes ou formations particulières. Beaucoup de canadiens ont bossé avant leur 18 ans. Après la législation est chiante au niveau de l'alcool...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass