stef@
stef@

inscrit le 11/11/09
36 messages
moment critique l'affutage de carres sur ma banana.jusque ici fait a la lime par un vieux skiman a la retraite mais c'est fini.ou et comment faire avec ces carres magne traction,la plupart des boutiques ne veulent pas y toucher.je suis quand meme pas le seul a avoir cette board dans l'hexagone?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
désolé j'ai une envie de rire là

j'ai posé la question l'année dernière quand j'ai vu ce fameux magnetraction , je me suis direct dit "mais on peut plus passer la board à la machine ..."

donc c'est tapis et à la main minutieusement , autant dire que çà va pas se bousculer pour accepter de l'entretenir .... rendement oblige ....

moi je demanderai le passage à la bande + fartage sans toucher aux chants , ou ebavurer moi même legerement avec une petite lime , AVEC AMOUR :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dickhead, 20/11/2010 - 10:39
stef@
stef@

inscrit le 11/11/09
36 messages
il existe un outil spécial pour le faire a la main mais qui en possède un ?
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Il parait qu'il existe un outil spécial en effet... Mais je ne l'ai jamais vu en shop... Une envie de rire également 8o) Désolé c'est plus fort que moi 8oD
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
si qq'un a une photo de cet outil spécial c'est volontier ;)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
J'ai un peit outil pour ca, composé d'une lime assez courte, 4-5 cm et le truc permet de faire les chants à 88° ou 89, ca permet de redonner un peu de mordant. Après le magne traction permet une bonne accroche sans avoir les carres aussi affutées que sur celles qui sont bien droites
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages

ça ressemble aux outils classiques
lib-tech.com

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Palikin (20 nov 2010) disait:

ça ressemble aux outils classiques
lib-tech.com


c'est meme carrement un outil classique , il ya forcement une partie de la courbe qui ne sera pas limée là :(
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Il me semble plus court et le guide aussi pour mieux passer entre les bosses.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pas vraiment , j'ai un vieil outil F2 plus court que celui là encore ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Avec une équerre et une lime ça le fait je pense, suffit de bien incliner la lime...
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
67 messages
Moi ma banana j'ai du la farter / afuter pas mal de fois, avec les outils classiques (équerre/lime/pince, puis finitions à la petite pière). Mais la semelle commence à perdre de sa jeunesse. Comme dit plus haut cette saison je vais faire refaire la semelle à la machine sans toucher aux champs, que je finiolerais tranquillement moi même. Et ça sera reparti!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
lolo40140 (20 nov 2010) disait:

Moi ma banana j'ai du la farter / afuter pas mal de fois, avec les outils classiques (équerre/lime/pince, puis finitions à la petite pière). Mais la semelle commence à perdre de sa jeunesse. Comme dit plus haut cette saison je vais faire refaire la semelle à la machine sans toucher aux champs, que je finiolerais tranquillement moi même. Et ça sera reparti!


c'est ce que je suggerais au dessus .... finition avec AMOUR ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass