fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Salut à tous!!
Voilà,pour commencer, j'ai débuté en snow il y a 3 ans. Avant,les sports d' hiver c'etait pas trop mon truc (j'ai grandi dans les îles, y a pas de montagne!!).je tournais avec une "rossignol district 155" que j'avais acheté d'occasion (poly FS,un peu fatigué;). Et cette année,j'ai pris une "DC* MLF pro ikka backstrom 154" ( oh! J'ai oublié,je mesure 1m70 pour 73kg). Cette DC* était vraiment adapté à mon style de ride. Malheureusement, j'ai égaré mes 2 boards à Valtho ( oui,moi même j'y crois pas), on a oublié de charger les boards en partant. Du coup quelqu'un a du les ramener, normal!!.
Ma question est de savoir aujourd'hui si c'est judicieux de reprendre le même modèle . Une board à cambre classique ou de s'orienter vers une board à cambre inversée ,( vous avez testé?), je m'oriente vraiment vers du freestyle mais comme mes amis pas trop FS, je ferai un peu de pistes,voire de la pow!. Donc 60% park 40% backcountry.Qu'en pensez vous? Quelle board? Mieux que la DC*.K2 believer? Burton hero?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
poorider
poorider

inscrit le 15/04/10
25 messages
Matos : 1 avis
erf, il y aura tjs des pro cambre et des pro rockers; pour m'être aussi posé
cette question avant de reprendre une planche, j'ai observé les gars qui
envoyaient ds un gros park:
Les "bananes" ont l'air d'être vraiment plus faciles en jib et pour lancer les
rotations, à bonne vitesse ça fait déjà "savonette", et pour les receptions,
j'ai vu des riders partir à la faute plus à cause de leur board que par manque de technique (car ils en avaient déja pas mal).
Les classiques c plus reactif, ça tient à bonne vitesse, ça pardonne moins
c plus technique pour certains tricks en slide, pour les reception c plus franc.
Pour le pop, je ne sais pas, surement une question d'habitude.
Il y a aussi les cambres plat qui sont pe une alternative entre les deux...
Perso j'étais trés attiré par la K2 turbo dream, mais j'ai repris une cambre classique (mais en twin).
Apres acheter une board sans l'avoir réellement vu... pour avoir essayé, c un peu la loterie
bonne chance
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Merci pour vos témoignages , c'est sur que la cambre inversée me tente pas mal. Pour le modèle,c'est un vrai casse tête ,y en a tellement : K2 parkstar, Ride machete, nidecker legacy, Burton hero.fix, Rome artifact, bataleon Goliath,drake Df2, la YES..ect. Si vous avez testé une de ces boards, faites le moi savoir( vos sensations).. Merci d' avance!!
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Ça y est!!!, j'ai opté pour la Hero 155 de chez Burton, -40% sur le modèle 2010, donc avec un V rocker. Cette board était la dernière sur les sites des shops en France ( de couleur verte sur le site) mais a ma grande surprise, elle est violette. assez sobre avec le système ICS. Bon, j'ai prix les fix aussi. Exile EST. J'espère que le matos me durera longtemps.
Si vous avez deja testé ce matos, donnez vos sensations. Big up à tous les bro' riders.
foxfute
foxfute

inscrit le 08/11/10
9 messages
Moi je dirai bon choix. d'après ma petite "bible" burton ca a l'air assez polyvalent. Faut pas faire que du park, la poudre c'est aussi terrible.
PS : pour la couleur, c'est la 155 wide qui est verte.

A bientot sur les pistes de... saint francois...
(c'est bon tu vois qui je suis ?)
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Ah! C'est toi G! T'as l'air de t'y connaitre en Burton, c'est vrai que je voulais une polyvalente et celle ci avec son profil un peu banane, passe bien en poudreuse. J'espère que tu t'en ai remis de ton entorse.. Au plaisir de te revoir bro' pour rider ensemble. On prévoit tout ça après les grandes vacances?, bonjour chez toi!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass