pinecutter
pinecutter

inscrit le 19/01/10
3 messages
Salut, je voudrais commencer à rider dans les deux sens et tenter des tricks au sol mais j'ai toujours mon réglage débutant que me conseillez-vous comme réglage de fixs? BONUS : ma planche est plutot rigide donc j'ai du mal à faire des butters, que me conseillez vous comme planche?
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
C'est très simple:

Tu achète une board 100 % freestyle, un baggy, un masque stylé, tu mets un stance de 63 cm des angles en duck genre +15 / - 15 et tu verras tout ira bien ...
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
hehe :D :D , et tu t'assoie toute la journée au dessus du snowpark avec ton crew en mangeant des sandwichs.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
le matin, avec ton crew, en backcountry, tu commences à fabriquer un kick, tu le bichonnes jusqu'à 16h30 et puis tu rentres parce qu'il commence à faire nuit et c'est l'heure du goûter
pinecutter
pinecutter

inscrit le 19/01/10
3 messages
lol merci beaucoup ça me convient excellement comme réponse! je m'imaginais que pour etre a l'aise il fallait approcher du zéro° mais je vais tenter ce réglage. des suggestion quand a la board... marque ... ou autre... bon prix. (là g une dyna déb bien rigide :S)

encore merci
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Zapotec disait:
le matin, avec ton crew, en backcountry, tu commences à fabriquer un kick, tu le bichonnes jusqu'à 16h30 et puis tu rentres parce qu'il commence à faire nuit et c'est l'heure du goûter


MDR !!! Du déja vu en plus :)
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
C'est quoi ces réponses sérieux! Quand je faisais du skate y'avais le même genre de réponses pourries dès qu'on posait des questions un peu trop freestyle au goût des vrais gars, les oldschool quoi! Genre: "va t'asseoir sur le curb avec tes D3 puis lèves ton cul entre 2 pètes pour plaquer ton impossible"... blasant!
Enfin bref le pauvre gars a même pas le droit à une vraie réponse pour avoir (le malheureux) osé dire butter je crois...
Bel esprit, "open your mind" comme disait mon prof d'anglais :p
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Mais pas du tout Le Breton tu nous as mal compris je crois.

Déja je suis pas du tout un rider "old school" bien au contraire: je porte un baggy justement, un masque Electric, un grand stance et je ride en duck. Donc je me moque de moi même en quelque sorte.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
lebreton2 (18 jan 2010) disait:

C'est quoi ces réponses sérieux!
Enfin bref le pauvre gars a même pas le droit à une vraie réponse pour avoir (le malheureux) osé dire butter je crois...


Meuuuuuh non, c'était juste pour faire une blagounette sur les mecs qui s'astiquent le kick toute sainte la journée.
à part ça j'ai pas compris sa question. C'est quoi ton "réglage débutant" ?
pinecutter
pinecutter

inscrit le 19/01/10
3 messages
Nan mais moi ça me va comme réponse. en fait en ce qui concerne le réglage je pensais à un truc dans le genre. l'ancien (+18°/0°;) est pas du tout confortable quand je passe en regular. par contre quand j'ai dit butter c'est pas celui que tu mets dans ton sandwich mais celui où tu soulève ton pied arrière pour tourner sur toi-m^me (pas longtemps en ce qui me concerne lol)
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
ah ouais, faut que tu mettes de l'angle négatif à l'arrière si tu veux travailler ton switch.
Il te faut un bon stance aussi si tu veux mettre du beurre dans tes cabrioles.
Bon ride !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
zapotec (19 jan 2010) disait:

Il te faut un bon stance aussi si tu veux mettre du beurre dans tes cabrioles.


Jolie tournure !
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
avoir un angle + 30° / - 30° est ce être FOU ?
pinecutter
pinecutter

inscrit le 19/01/10
3 messages
Tu dois avoir un très bon équilibre pour utiliser un tel angle... ça te fait pas ma aux genoux?
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Tu commences par mettre un peu plus de stance et tu changes tes angles en passant en négatif à l'arrière. Si tu as mal aux genoux rapidement tu modifies tes réglages.
Pour être à l'aise en flat et en fs tu dois apprendre à rider "comme un américain", c'est à dire bien à plat en appui sur tes deux jambes. Si tu as tendance à rentrer le genou arrière tu te forces à éviter ça.

Pour la board t'as qu'à en louer une. Tu rentres dans un shop (pas un sport 2000, un skiset ou un ski republik de beefs) et tu demandes une board de fs twin assez joueuse. Une board en rocker facilitera un peu les choses. Après une journée tu verras si tu es plus limité à l'heure actuelle par ta board ou ton niveau.

La meilleure solution ça reste de rider en "crew" avec des pôtes meilleurs que toi et qui peuvent te donner des conseils.
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
j'essaye d'optimiser au max le "duck stance" ... j'attends des avis sur les gros stances...

j'ai pas encore essayer , juste sur mon lit :D
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pour être autant en canard, es tu gay ?


























oh nan c'est nul, homophobie, intolérance, j'ai honte :p --->
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
:D , non sérieux :D
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
alors pas de pro du duck ? de bourrin du freestyle ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass