Alecto5
Alecto5

inscrit le 12/12/09
11 messages
Bonjour a tous , je fais du snow depuis 6 ans et j'en es vraiment marre de louer mon matos , c'est pourquoi j'ai décidé de m'acheter le mien ! Maintenant je ne sais pas du tout quoi acheter , ni quelle marque , ni quel genre de Board.
Je fais 1m79 pour environ 73 Kg , j'aime les Boards plutot souple et polyvalente .. Merci d'avance pour votre aide . !
Ps: J'ai un budjet assez serré de 300à350e Board + fix .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alecto5, 11/12/2009 - 21:35
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Précise ton programme, ton niveau...
Alecto5
Alecto5

inscrit le 12/12/09
11 messages
Je penses etre confirmé , je tappe quelques grabs et rotations , je gere le switch et je kiff pas mal la vitesse ..voila a peu prés tout
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
freestyle ? piste ? hp et pow ?
-> les proportions ? :)

...et ta pointure !
Alecto5
Alecto5

inscrit le 12/12/09
11 messages
Je fais du 42/43 après les termes techniques ... je ne l'ai connais pas ... Désolé Pour mon manque de connaissance !! Piste et freestyle /( ne sachant pas précisement ce qu'est le freestyle) , je ne sais pas ce qu' est pow :(!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Alecto5, 11/12/2009 - 21:46
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
C'est pas des termes techniques...
c'est juste qu'il faut savoir si tu passes plus de temps dans les snowpark, sur les pistes, en hors piste dans la poudreuse, ou en freestyle backcountry (=en hors piste)... en gros quoi, pour savoir quel type de board te conviendrai mieux...
Alecto5
Alecto5

inscrit le 12/12/09
11 messages
plutot sur piste et en snowpark en fait , trés peu de hors piste..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alecto5, 11/12/2009 - 21:52
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ok donc je résume :

-Pas besoin d'une board wide (=plus large pour les grands pieds)

-Pas besoin d'une board trop grande car pas de pow (=poudreuse) donc pas de soucis de flotabilité (en poudreuse si tu prends trop petit tu risque de faire le sous marin)

-Programme piste et freestyle en park

-Niveau confirmé

Dooonnncccc je dirai une board polyvalente freestyle en 157 à peu près, niveau confirmé... Année 2009 ou 2008 si tu veux du neuf pour rentrer dans ton budget...
Bon ya au taquet de board dans ces eaux là, le mieux c'est de parcourir les sites et de voir les offres dans ton budget, puis de vérifier si la board est dans ton prog... Sinon vas en shop et fait toi conseiller...

Bon je précise comme d'hab, je suis pas la science infuse, je te balance des idées, je n'ai pas la prétention de trouver ton matos comme ceci !
Alecto5
Alecto5

inscrit le 12/12/09
11 messages
Merci beaucoup pour ton aide ! Je te demanderai juste de me donner un dernier renseignement :
_Quelques marques et modèles (qu'elles soit connues ou non)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alecto5, 11/12/2009 - 22:07
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Beaucoup trop de choix...

en voici un exemple dans tes critères :

achat-ski.com

Là plusieurs board dans tes prix :
achat-snowboard.glisshop.com
à toi de voir les caractéristiques des boards pour voir si elles correspondent à tes critères...

Alecto5
Alecto5

inscrit le 12/12/09
11 messages
Merci beaucoup de ton aide trés utile ! Peace
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

hop là une autre pour la route...
achat-snowboard.glisshop.com


Voilà, bonne recherche,

de rien, peace...

Alecto5
Alecto5

inscrit le 12/12/09
11 messages
Pour ton dernier lien , vaut-il mieux prendre une 158 ou une 155? Une 155 me conviendrait peut être mieux? Je ne connais pas la différence de ride suivant une board un peu plus petite ou plus grande!!

Ps: je mesure précisement 1m77
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alecto5, 12/12/2009 - 12:06
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Plus petit ce sera plus maniable, plus joueur en freestyle (=faire des figure, des sauts...) mais tu perds de la stabilité en vitesse, donc comme tu veux, si tu veux l'orienter plus snowpark prend la 155, si tu veux un peu plus de polyvalence sur piste prends la 158.

Précision : c'est surtout le poids dont il faut tenir compte pour tailler sa board...

Précision 2 : je viens de voir que les fix de cette board sont pour les 44 et plus, donc attention si tes boots sont en 42 ça risque d'être juste, si elles sont en 43 ça peut passer, si tu optes pour cette board, testse vite pour voir si c'est bon, sinon renvoie là...
Alecto5
Alecto5

inscrit le 12/12/09
11 messages
achat-snowboard.glisshop.com

J'imagine que meme en 155 la board sera relativement stable en vitesse .. comparé aux matos moisi des loueur , non?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Tout dépend de ce qu'on te louai...

Après je peux pas dire, mais c'est sur qu'en 155 tu t'orientes freestyle, c'est toi qui voit...
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
Matos : 2 avis
salut !

Ben pas forcément.

Les boards des loueurs en voient certes passer des vertes et des pas mures, mais elles durent rarement plus de deux saisons et ont pas le temps de voir leur rigidité tellement baisser.
C'est plutôt au niveau des carres, des inserts et surtout de la semelle qu'elles se détériorent.

Pour la taille, franchement ça me parait très court 155 pour ton poids. Tu risques de perde pas mal de stabilité à bonne vitesse sur la piste, et franchement c'est pas 2 ou 3 centimètres qui vont changer grand chose en freestyle ..
Alecto5
Alecto5

inscrit le 12/12/09
11 messages
J'hésite enormément .. toutefois je penses que je vais choisir la 155 , j'espere que je pourrais quand meme avoir un compromis entre vitesse et jumps
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pour moi le compromis c'est 158, tu ferais que de la piste, t'aurais pris plus du 160_162...

Mais bon c'est toi qui voit, et quoi qu'il en soit bon ride !
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
Matos : 2 avis
APO fait des planches pas mal qui rentrent dans ton budget pour ton programme, le seul défaut c'est qu'elles ont tendance à s'abimer rapidement, et généralement à la 4è saison t'es bon pour en acheter une autre.
Alecto5
Alecto5

inscrit le 12/12/09
11 messages
D'accord! Et bien ca sera 158 :) ! Pour les fix j'hésite entre burton mission et Rome Arsenal black .. qu'en penses tu?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alecto5, 12/12/2009 - 14:01
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Je pense que les 2 doivent être bien, mais je m'étends pas, je connais pas trop, appelle le shop ils te diront les différences...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Tout bien réfléchi, je pencherai pour les fix rome car j'hésitai moi même avec des burton, et on m'a dit que les burton étaient moins compatibles avec les boots des autres marques...
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
Attention toutefois, la board que tu souhaites prendre n'est pas forcément axée Freestyle, et son shape ne ressemble pas à ce que je connais pour ce type de board, là on dirait plutot une board all montain backcountry qu'autre chose!

Après je dis surement des conneries, attends l'avis de gens plus avisés mais sérieux j'hésiterais avant d'acheter!

A plus!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
/guide-matos/snowboard/2009/imperium/parabellum-1.html Classée all moutain freestyle ici


boulette_padre (12 déc 2009) disait:

là on dirait plutot une board all montain backcountry qu'autre chose!



tu voulais dire all moutain freeride j'imagine... peut-être...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass