check120
check120

inscrit le 31/07/06
13 messages
Hello,
Comme la plupart d'entre vous, une de mes passions est le snow, l'hiver approche et ma nouvelle chérie aimerait bien se mettre au snow...

Je sais que débuter n'est pas facile et on peut facilement faire un blocage complet si on ne part pas du bon pied.
Afin que son apprentissage se passe au mieux, j'ai prévu pour qu'elle démarre:
- des cours avec un prof
- des protections (crashshort & protège poignet)
- et... démarrer directement avec une Batelon Distoria ? (et éviter les boards de merde de loc)

Je ride une Bataleon Evil Twin, et je suis convaincu que débuter directement avec de la triple base va considérablement limiter les fautes de carres et permettre de se familiariser en douceur avec la glisse du snow. Mais peut-être que je me trompe complètement... qu'en pensez-vous ?

Au passage, il faut quoi comme longueur de board pour une femme de 50kg pour du freestyle/polyvalent : 143 ? ou 147 ?

Thanks all
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
check120 (17 sep 2009) disait:

Hello,
Comme la plupart d'entre vous, une de mes passions est le snow, l'hiver approche et ma nouvelle chérie aimerait bien se mettre au snow...

Je sais que débuter n'est pas facile et on peut facilement faire un blocage complet si on ne part pas du bon pied.
Afin que son apprentissage se passe au mieux, j'ai prévu pour qu'elle démarre:
- des cours avec un prof
- des protections (crashshort & protège poignet)
- et... démarrer directement avec une Batelon Distoria ? (et éviter les boards de merde de loc)

Je ride une Bataleon Evil Twin, et je suis convaincu que débuter directement avec de la triple base va considérablement limiter les fautes de carres et permettre de se familiariser en douceur avec la glisse du snow. Mais peut-être que je me trompe complètement... qu'en pensez-vous ?

Au passage, il faut quoi comme longueur de board pour une femme de 50kg pour du freestyle/polyvalent : 143 ? ou 147 ?

Thanks all


A la limite comme protection tu peux aussi lui conseiller des genouillères de handball ou de volley. C'est tout con mais c'est vraiment pratique lorsqu'on commence.
check120
check120

inscrit le 31/07/06
13 messages
Oui, tu as tout à fait raison pour les protèges genoux, c'était prévu en fait !
mais pas de protège tibias, dorsal ou casque (même si ce dernier serait à conseiller).
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
je dirais que ça peut être pas mal une Bata pour débuter, les fautes de carres sont moins nombreuses, prise ce carre un peu + douce et le comportement de la board change un peu mais ça reste un snowboard qui glisse et qui tourne :p
donc +1, l'UCPA devrait d'ailleurs se mettre à du Bataléon, de toute façon, Apo est bientôt mort (mais non j'aime bien Apo, j'en ai une d'ailleurs)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Si elle n'a jamais pratiqué,je trouve risqué d'acheter une board d'entrée.De plus je ne suis pas sûr que ça l 'aide beaucoup dans son apprentissage de prendre une bata ou une autre marque car les premières glisses sont un peu déliquates et le fait d'avoir une board à 50e ou 1000e le résultat est toujours le même;).
Pour les protections c'est bien, pense au casque quand même et un petit conseil protège la bien au niveau de la ceinture dorsale car les chuttes dos à la piste font très mal et la plupart des shorts de protection ne protège pas cet endroit.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
oui c'est vrai, quand tu sais en faire, tu sens la différence entre une Bataléon et une autre marque mais quand tu débutes, tu sentiras pas grand chose et tu te planteras de toute manière
donc bonnes protecs au début pour éviter la casse et la dégoûter du snow
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Hey, pareil que les autres, acheter une Bata pour débuter n'a pas grand intérêt. Parce que finalement, les qualités de tolérance des Bata ne se révèlent qu'avec un certain niveau, tant qu'elle ne gèrera pas une certaine vitesse, pour elle ce sera du pareil au même...ne gaspille donc pas tes thunes, cette année en tout cas.
En plus tu n'es pas à l'abri qu'elle n'aime pas ça.
check120
check120

inscrit le 31/07/06
13 messages
Merci pour vos avis.
Effectivement, peut-être que ça n'apporterait pas grand interet à un débutant. Ca serait un peu comme donner de la confiture aux cochons pour apprécier la tolérance des Bata !
Mais c'est vrai que ça me saoule un peu de claquer de la tune dans des locations... c'est pour ça que j'avais pensé en acheter directement une.
Well, well, well...
bertrandleblond
bertrandleblond

inscrit le 25/10/08
35 messages
à la limite, si tu veux pas claquer trop de tunes sachant qu'elle débute, essai de trouver un pack d'occasion (ça se trouve facilement),!! et là si elle kiffe, investis par la suite! mais comme disent les autres, c'est futile d'aller acheter une bonne board dès le départ!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bertrandleblond, 18/09/2009 - 14:07
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass