coco5
coco5

inscrit le 04/03/09
7 messages
bonjour a tous
sa fait trois ans que fait du snow (une semaine par ans) et je voudrais avoir ma planche a moi.
je mesure 175 et je pese 65 kg
je chause du 45-46 donc il me faudrais une wide.
j ai comme budjet 350 euro planche plus fix.
Je passe la moitiee de mes journee au snowpark donc je cherche une planche freestyle-polivalante.
j ai penser a la burton blunt et a la nitro t1 mais je mi conais pas du tous.ce sont des bonnes planche ou pas ?
comme fix j ai penser aux burton custom

mercis de lasser des avis sur ces deux planches
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Si t'en fais pas plus souvent que ça, je pense pas que t'aies un gros niveau en freestyle. Ca ne sert donc a rien de chercher une bonne board, mais il faudrait plutot que tu cherche un board a ton niveau. Si tu veux un bon conseil, essaye de trouver un pack sur hawaiisurf etc... en board debutant a intermediaire. Jette un coup d'oeil directement sur les sites des marques qui t'indiqueront le niveau qu'il faut pour rider la board. A+
coco5
coco5

inscrit le 04/03/09
7 messages
ok merci
je n ai rien trouver en wide sur hawailsurf ....
et pour les fix ?
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Je pense que des Ride LX peuvent très bien t'aller.
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Sinon (au cas ou tu sois intéressé;), j'ai une quechua neuve acheté trop grand pour moi (taille 156), exprès pour le début en freestyle (des premiers 360 au premiers 720), en twin-tip, mais pas wide. Avec fix salomon déja utilisée, ensemble 200€.

Sinon si tu n'as pas confiance en décathlon (^^) , je te conseille d'aller dans un shop, car tu auras du mal a trouver un pack wide en cette fin de saison. A+
coco5
coco5

inscrit le 04/03/09
7 messages
merci pour ton offre mais avec du 46 , il me foudrai du wide...
En passant cher decatlon j ai vu les fix flow lite 1 et je me demande? elle val quoi ?
seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
ca vaut rien ;-)
Non c bien pour débuter apres si tu veux des bonne fix faut que tu y mettre dans les 150 euros (prix sur le net) voir plus ...
Style ride RX ou des burton mission ...
moi g des mission et franchement j'en suis contant sauf pour le system de srtap tu a vite fait de bouffer les crans en essayant de bien serrer.
coco5
coco5

inscrit le 04/03/09
7 messages
merci
et pour les board ?
j aime le disgn de la SHIELD VENTI WIDE (nitro) et de la apo seed mais je connai rien sur ces planches
seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
Un conseil ne choisi pas une planche pour son "design" ou la déco mais par rapport a ton niveau et l'utilisation que tu va en faire ...
coco5
coco5

inscrit le 04/03/09
7 messages
oui mais comme j y conai rien , je me base sur le disg
Seiiiya
Seiiiya

inscrit le 19/04/09
14 messages
J'ai eu exactement le même choix à faire cette année, voulant posséder ma propre planche plus évoluer en "freestyle".
En shop j'ai eu le choix entre la SHIELD VENTI WIDE 159 et la Apo SEED 160 me semble.
Au final j'ai décidé de prendre la Nitro avec des fix Raiden Bolt (un pack) j'ai déjà fait environ 15 sorties avec ce matos.

Étant donné que c'est ma première véritable planche j'peux pas vraiment la comparer à d'autres, mais si ça peut t'aider à trouver ton bonheur...

Donc, tout d'abord la Shield est plus rigide que la Seed ce qui la rend peut être un peu plus accès polyvalence. Personnellement j'ai aucuns problèmes quelque soit le type de neige. Pour ce qui est du park, elle tolère relativement bien les réceptions un peu douteuses :) En ce qui concerne le pop, elle décole bien, peut-être la rigidité qui donne un bon retour en ollie ?

Pour ce qui est les défaut j'en vois deux, tout d'abord au niveau de l'emplacement des fixs, l'écartement max est étrange, avec l'arrière plus court que l'avant (position de freeride ?) même si je pense pas que tu arrive à un tel écartement. Ensuite si tu vraiment faire mumuse en flat, même si le flex permet pas mal de possibilité, je pense que la Seed te conviendra mieux.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé.

Pour finir: se baser sur le design pour choisir une board je trouve ça con surtout au prix que ça coute ;)
coco5
coco5

inscrit le 04/03/09
7 messages
mercis, ca ma beaucoup aider dans mon chois ;D
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Surtout n'écoute pas les quelques clampins qui te conseillent des boards pour la déco, et ne pense pas qu'une tres bonne board (gros niveau) sera mieux car tu vas en chier pour débuter. Rapporte toi toujours au niveau correspondant a la planche et pas a l'esthétique ni au conseils des gmurfs qui te donne le nom de boards qu'ils ont bien aimer rider.
coco5
coco5

inscrit le 04/03/09
7 messages
quel board vous me conseiller acheter (350 euro) en wide polyvalante freestyle?
popolhansen
popolhansen

inscrit le 24/12/07
6 messages
fonce sur la misfit bonne board polyvalente un peu souple mais bonne reactivite sur piste.
coco5
coco5

inscrit le 04/03/09
7 messages
nn deso je me suis tromper ...
j ai un budjet de 250 pas 350
planchepower
planchepower

inscrit le 12/11/05
47 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis

Salut , vous pouvez demander à l' Atelier du Snowboard , ils sont de bons conseil et ils ont pleins de wide , VOLKL DICE en 155 ou des pro model Artec ou même la planche la + large du marché la VOLKL BOOSTER.
En 155 wide tu as de la largeur et pas trop de longueur car tu mesure que 175 et n'est pas trop lourd.

stores.shop.ebay.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">LES BOARDS



C'est aussi grâce à eux si on a bientôt un monitorat de snowboard

l' affaire Mathias Prinz

La pétition pour un Be Snow

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oulala on a Mister publicité qui est arrivé....
indique un choix de board on s'en fout de ton shop prefere sauf si on te demande un avis dessus grand
planchepower
planchepower

inscrit le 12/11/05
47 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Bah c'est surtout pour la cause camarade , d'ailleurs ils ont encore gagné un procès et du coup c'est officiel , on peut bosser en France avec le Be Suisse de snow. Et puis je connais pas d'autre shop qui fasse vraiment que du snow.
chesterfield_68
chesterfield_68

inscrit le 05/10/09
16 messages
Salut a toi, perso j'étai dans le même cas que toi je n’arrivai pas a me décider. J'suis donc allé dans un shop d'abord pour me renseigner. Le matos de 2009 est en SOLDE, j’ai acheté une planche Misfit logo wide 158.6 avec des fix Apo expresso 2010. Le tout pas plus de 400€. Si tu va dans un shop le vendeur pourra te conseiller et te trouver la meilleure planche adapté pour toi et en fonction de ton budget.

VA VITE VOIR... j'espère avoir pu t'aidé ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass