InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Le freestyle n'est rien sans les chutes, il est donc utile de savoir tomber. Lors d'une boite en backside, on sait qu'il faut chercher le plat du dos, éviter les fesses (la dorsale est alors utile). Mais en frontside ? C'est sûr qu'un plat du ventre, on le sent passer. Je voulais donc savoir quelles étaient vos techniques pour amortir la chute et éviter la casse.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Le mieux est d'apprendre à retomber toujours sur ces 2 pieds.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
faire des pompes pour muscler les bras qui te serviront d'amortisseur ;)

et muscler les poignets aussi ;)
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
 

et muscler les poignets aussi ;)


C'est pour ça qu'on dit que les snowboardeurs sont des br*nleurs ? ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
mdr ! ben c'est pas çà qui m'a renforcé les poignets , pourtant j'y mis tout mon coeur ....;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
InCancoilloteWeTrust (27 février 2009 18 h 19) disait:

Le freestyle n'est rien sans les chutes, il est donc utile de savoir tomber. Lors d'une boite en backside, on sait qu'il faut chercher le plat du dos, éviter les fesses (la dorsale est alors utile). Mais en frontside ? C'est sûr qu'un plat du ventre, on le sent passer. Je voulais donc savoir quelles étaient vos techniques pour amortir la chute et éviter la casse.
Ca dépend sur qui tu tombes...


Si tu tombes sur les poignets de dickhead...
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
une technique pour éviter les pelles et la casse en front :



plus sérieusement, autant que possible j'accompagne la chute en l'exagérant, en roulant (façon yamakasi), plutôt que d'essayer de l'interrompre mais c'est pas toujours possible bien sûr...
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Lol!
C'est con mais les sports de combats sont beaucoup + utiles en vélo, snowboard...ou foot! pour amortir une mauvaise chute et éviter de se niquer le coude ... que dans la rue! Comme quoi le judo est aussi utile sur la neige.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
benoit vars a bien raison
la chute du judoka c'est la soluce...presque
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
perso le truc qui m'a sauvé plus d'une fois en snow et autres sports raïdisant type VTT roller skate skim c'est mes années de judo... tu sais pas pourquoi tu t'en sors, descentes [trop] abruptes et fossés en VTT, vol plané et recep sur les épaules en snow, boites bien seiches et traumatiques en roller skate et skim, mais le judo apprend à gérer ce genre de situation allant à l'encontre des lois de l'ergonomie...
donc avant de se mettre au freestyle, passez votre ceinture noire :)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Entierement d'accord :)
Mais pas ebsoin de la ceinture noire tout de meme ... ni de faire du judo en fait. Apprendre a tomber c'est tout un art a lui tout seul.
D'autant plus qu'a ski il faut aussi tenir compte des 2 lattes et du serrage de tes fix: je ne vais pas tomber de la meme maniere si je m'en fous de perdre mes skis, si mes fix sont tres serrées ou non. Je ne vais pas accompagner les skis avec mes jambes de la meme facon.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
avec un peu de choune, en accompagnant la chute sur une faute de carre dans du bien pentu tu fais un magistral tête-pieds et tu repars aussitôt... comme une fleur... et sous les applaudissements de tes amis scotchés
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Je plussoie le judo!

Reste que tomber avec un peu de vitesse, ça change quand même un peu les paramètres!
Sinon, bah... faut se faire confiance et faire confiance à sa chance! (pas trop non plus hein, mais c'est un état d'esprit!)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sinon y'a la bonne vieille technique de tomber avant de tomber..... quand tu sais que tu vas y aller tu provoques quoi
ou tu te laisses tomder comme une bouse, le prob c'est que l'atterrissage des 2 se ressemble bien souvent :)

sinon y'a la technique coyote qui poursuit beep beep mais la c'est tres tres technique
Tamy1884
Tamy1884

inscrit le 08/08/08
36 messages
Pis vous faites comment quand vous faites un 90° pis que vos poings trainent par là et que dû coup tu te fais une déchirure musculaire au niveau de la rate...? ça fais mal c'est tout ce que je sais xS (je conseil à personne ><;)
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
En fait c'est ce qui m'est arrivé. Avec le crew on se suivait, j'ai fait gaffe a mon pote devant moi et pas a ce que je faisait, donc le shifty sur la cassure est mal passé... J'ai pas pu rider pendant 4 jours car j'avais trop mal partout. Je suis pas allé aux urgences, j'aurais peut etre du.
beepbeep
beepbeep

inscrit le 25/01/09
2 messages
null disait:
Je plussoie le judo!

Reste que tomber avec un peu de vitesse, ça change quand même un peu les paramètres!
Sinon, bah... faut se faire confiance et faire confiance à sa chance! (pas trop non plus hein, mais c'est un état d'esprit!)


Je confirme !!! Avec la vitesse la glisse amortie la chute. Ce qui seche le plus c'est la chute quasiment a l'arret, sauf bien sur si on fonce dans un menhir ou un sapin.

Un truc pour la rando dans les sapins, avec un peu de chance le sac pic-nic fait airbag dorsal. Donc dans la puf, je recommande la petite bonbonne dorsale -a consommer avec moderation-... Mais on s'eloigne de la question d'origine (chute frontale), desole !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass