Da_Crenau
Da_Crenau

inscrit le 19/12/08
5 messages
Hello les gens,

First post, first question.

Je vais gentilement me mettre au FS et je voulais savoir comment faire pour être sûr de sa vitesse quand on arrive sur un kick. Pas trop envie de prendre le flat ou de m'overshooter.

Avez vous des techniques ou des conseils?
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Tu va tout droit, juste un ou deux changement de carres et tout droit les 10 derniers mètres, si tu te prend le nolle (souvent mon cas) c'est que tu est trop court, mais le must reste de replaquer loin dans la recep.
Après c'est en tombant qu'on apprend, ya pas de secret. ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Da_Crenau (21 janvier 2009 09 h 56) disait:

Hello les gens,

First post, first question.

Je vais gentilement me mettre au FS et je voulais savoir comment faire pour être sûr de sa vitesse quand on arrive sur un kick. Pas trop envie de prendre le flat ou de m'overshooter.

Avez vous des techniques ou des conseils?


avant tout evaluer la vitesse en regardant un gars d'un gabarit semblable au tient prendre le kick avant toi ;)
un reperage des recep en arrivant le matin est indispensable , si elles brillent c'est que çà a pas été fraisé , ta pas interet a arriver sur le cul :(
enfin arriver jambe flechies , toujours , et bien amortir ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
J'ai fait l'acquisition cette année du systéme GPS intégré à ma veste burton qui bip plus ou moins vite en fonction de la vitesse.

il existe aussi, en option, plus value de 30$, une reconnaissance de hauteur de kick et qui se cale lors de l'atteinte de la bonne vitesse sur un bip continue.

Déconnexion automatique du système sonore à l'approche de la zone repos pour éviter que les autres entendent que tu es équipé du systéme ASS (Analysing speed system)

Ce système à aussi l'avantage de reconnaitre l'angulation nécessaire de tes genoux lorsque tu fais du jib en fonction de l'angle d'installation du rail.

Bref pour moi l'innovation indispensable de cette saison, Burton fait encore la différence.
belettes
belettes

inscrit le 24/11/08
48 messages
Je l'ai aussi et je confirme c'est une tuerie !
juckass
juckass

inscrit le 13/11/06
43 messages
Matos : 1 avis
Nan, c'est une blague ça existe pas ...!?
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Si si !
En cas d'erreur de ta part (non observance des consignes indiquées par l'appareil), l'appareil signale en plein vol, en nommant une région anatomique, que c'est la pelle assurée et ses conséquences : "coccyx !", "ligaments croisés !", "radius !"...
ManuVD
ManuVD

inscrit le 22/11/08
32 messages
Ah ouais, ma mère a le même truc pour éplucher les pommes de terre, ça lui évite de se couper le doigt. C'est mortel. Bravo Burton.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ouais mais en anglais quand même,

L'autre jour, je me présente devant un rainbow dans une position zarbi (j'avais un peu les jetons).

Mon blouson qui bip et qui commence à m'avertir "asshole asshole". Juste au moment ou je passe devant un anglais qui prenait des tofs de ses copains.

j'ai du me barrer vite fait, il voulait me péter les dents le rosbif.
ManuVD
ManuVD

inscrit le 22/11/08
32 messages
Ouais mais un rosbief aux pommes de terre c'est plutôt la classe.
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
Perso j'ai instrumenté tout mon corps et on peut me téléguider via internet sur le site faitplanertonrider2.0, depuis cette révolution je tape des 1440 suivi d'un double back flip avec des recep douces comme maman...
sinon jpense qu'il convient de reconnaitre ta bosse et SURTOUT t'assurer que la recep n'est pas en béton armé (genre faire le cakos à 9h du mat parce que le park est vide c'est pas toujours tres intelligent)... euh sinon je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises vitesse je pense qu'un jump c'est avant tout une rencontre, rencontre d'une épaule avec une surface hostile qui fait mal... hum perso jprefere etre trop court ou juste assez long (quitte à ce que ce soit affreux et passer pour un blaireau) la premiere fois plutot que partir en demi backflip 20 metres apres la table car pas bonne appréciation de l'angle du kick et vitesse excessive, ca m'est arrivé, et j'ai eu le temps de prier en l'air (sans parler d'un espece de OOOHHHHHHH général et tes potes qui viennent pour voir si au moins tu pourras finir en fauteuil)
quoi qu'il en soit ton saut est joué à l'impulsion, en général pour passer la table (à moins d'aller sur des kick énorme) rien ne sert d'aller tres tres vite sauf angle faible du kicker et grosse table, tu mets quelques coups de carre une vingtaine de metres avant (rien ne sert d'aller vite) et apres tout droit pour pas faire de fautes de carre rédibitoires si elles interviennent trop tard et apres t'es en l'air t'es bien tu bandes... ou tu grimaces, tu redoutes l'atterissage, et ca fait mal partout et tu te reveilles à dans une chambre toute blanche avec des gens qui te demandent si ca va
Da_Crenau
Da_Crenau

inscrit le 19/12/08
5 messages
OUAHH tant de poésie me transporte!!

Merci à tous pour les conseilles. Vais mettre en pratique ce Weekend.
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
pour savoir si c bon, j'envoie mainmain ou poupoun ou elno en 1er. faut mieux casser les copains que se casser ...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et pour une fois il parle sérieux.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
tout est dans la lecture du terrain mon bon Da_Crenau !
(lecture du terrain = maître-mot du rider qui sait pas expliquer ce qu'il fait ;) )
après y'a toujours une marge d'erreur qui reste à tes frais, tu le paieras de ton corps...
la technique de fluojer est bonne, tu envoies un "pote" en reconnaissance.
en tout cas je te déconseille de freiner pile avant le déclenchement du saut, t'auras plus le temps de te caler et tu partiras n'importe comment.
sur ce, éclate-toi et ramène nous des photos (marrantes)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
ketchup (21 janvier 2009 10 h 15) disait:
mais le must reste de replaquer loin dans la recep.
ha c'est clair, l'overshoot ça reste quand même bien fun, tous les matins j'en fais 2 ou 3 pour m'échauffer, tout droit depuis le haut du park sur la rouge qui pop bien en bas, et boum. Ca fait travailler les bras parce que tu les remues comme un connard et après ça te fait les genoux tout en douceur. Le programme parfait d'échauffement.
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, tu peux pas voler
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, tu peux marcher
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass