graber
graber

inscrit le 05/01/09
9 messages
Bonjour à tous les rider!

Alors cette année j'ai décidé de me mettre au back flip ou au rodéo. Mais je sais pas par lequel commencer. Et un peu peur de tomber sur la tête et me casser la nuque...

J'ai déjà 4 ou 5 ans de snow dans les jambes, et je me sens suffisamment prêt. Je maitrise bien les 180 grab et la semaine dernière je me suis mis au fakie, objectif réussi.

Donc je voudrais que vous me donniez des conseils pour m'y mettre.

Merci!
flowkilla
flowkilla

inscrit le 16/10/08
60 messages
tu maitrise seulement le 180 ou tu fais aussi des 360 etc?
tu sais envoyer un salto arriere sans board?
graber
graber

inscrit le 05/01/09
9 messages
En trampoline oui le salto. Et le 360 j'ai réussi une fois sur un tremplin. Mais j'ai lu que le back flip était plus simple que le 360...?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
graber > tu es pyrénéens ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le back est super plus simple que le 360 et en plus si tu regardes par dessus ton épaule c'est le cork, après tu choisis le nombre de tour en fonction de la grandeur du kick plus c'est gros plus tu as le temps.
graber
graber

inscrit le 05/01/09
9 messages
Non je suis Suisse.
Mais le truc c'est que j'ai peur de me casser la g***le...!
flowkilla
flowkilla

inscrit le 16/10/08
60 messages
si je met le 3.6 a tous les coups ca veut dire que je peux rentrer le cork a laise?? huhu
ben moi aussi je me tater a l'envoyer j'attend LE kick ou je serais chaud genre un kick bien relever avec de la bonne grosse peuf derriere... et la je l'enverrai!
je pense que je l'enverrai plus en rodeo a mon avis enfin bon je verrai bien
sinon il doit falloir bien grouper regarde bien derriere puis ca devra passer a mon avi!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est le premier qui compte faut arriver à relativiser genre penser à autre chose.
perso, je chante des chants polyphoniques corse.
graber
graber

inscrit le 05/01/09
9 messages
Maais y'a des chance que je me casse quelque chose? J'ai toujours un casque, et un protec' dorsale!
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
graber (06 janvier 2009 18 h 32) disait:

Maais y'a des chance que je me casse quelque chose? J'ai toujours un casque, et un protec' dorsale!


j'ai un cousin qui a tenté un rodeo en flat alors qu'il maitrise bien les 180 il s'est pété deux côtes fais gaffe mec on sait jamais ce qui peut arriver et oublie jamais la montagne est toujours la plus forte alors je dirais lance toi et viva la viva la vida
flowkilla
flowkilla

inscrit le 16/10/08
60 messages
un rodeo en flat???
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
oué, c'est un peu un fou-fou mon cousin
graber
graber

inscrit le 05/01/09
9 messages
Ouais je vais quand même pas le faire en flat. Mais un peu peur quand même.
Mais le plus simple au début et le back flip ou le rodeo?
Personnellement je préfère le rodeo. Je le trouve plus stylé.
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Rodéo c'est plus simple, il suffit de shapper un kicker treeeees relevé pour commencer
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Perso, je ne me verrais pas lancer un backflip en ne maitrisant que le 180... Apres ca depend de toi ! Mais attention, essai avec beaucoup de peuf, mais ce n'est pas sans risque : tu peux te prendre ta board dans le dos ou dans le bras (ca m'est arrivé;) si tu retombe mal (sur le ventre, ...).
Un conseil choisis un kick qui remonte beaucoup et surtout N'HESITE PAS !!!! Lance tout ce que tu as !
graber
graber

inscrit le 05/01/09
9 messages
Ouais je me lance que sur un bon kick. Et je devrait maitriser quoi d'autre comme figure?
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Je pense que du devrais maitriser le cork 360. C'est un mouvement similaire.
graber
graber

inscrit le 05/01/09
9 messages
Je voudrais aussi savoir si quelqu'un connaitrait un cours ou camps de snowboard freestyle en Suisse? Toute proposition m'intéresse.

Merci!
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
La Société Suisse des Associations Sportives des Vendeurs de Vins possède d'excellent cours de snowboard freestyle dans toutes les grandes stations. Renseigne toi sur leur site.
belettes
belettes

inscrit le 24/11/08
48 messages
francis2 (06 janvier 2009 23 h 00) disait:

La Société Suisse des Associations Sportives des Vendeurs de Vins ...


Et la compagnie des brasseurs ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ils ont arrêté cette année, ils reconcentrent leur activité sur le carving.

je suis bien d'accord avec ceux qui disent qu'il faut un kick très relevé... mais j'ajouterais aussi une grosse grosse speed.
graber
graber

inscrit le 05/01/09
9 messages

Je vais de toute façon commencer sur un bon kick.
Mais j'ai penser pas mal de faire un cours.

J'ai pas trouvé le site de "La Société Suisse des Associations Sportives des Vendeurs de Vins".
Mais j'ai trouvé ça: lespleiades.ch

Vous en pensez quoi?

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pour 20 € je te shape le kick et je te montre ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Eux c'est pas mal, mais ils ne mettent pas tous les cours y a des formules back flip ou les cours sont plus accès sur ton objectif.

entrainement spécifique, nourriture ( et oui c'est important pour ne pas rendre), tenue (pas trop baggy pour la prise d'air), planchon ( supérieur à 1.65 pour le pop) Etc etc etc

Si tu veux avoir une bonne promo tu dis que tu appelles de ma part.
graber
graber

inscrit le 05/01/09
9 messages
Droogies je comprends pas tu parle de quel site?
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
droogies (07 janvier 2009 09 h 14) disait:

ils ont arrêté cette année, ils reconcentrent leur activité sur le carving.

je suis bien d'accord avec ceux qui disent qu'il faut un kick très relevé... mais j'ajouterais aussi une grosse grosse speed.
Important la speed, un bon 80 km/h ça me semble le minimum, une bonne cuillère et roulez jeunesse, et si possible une réception plutôt plate, c'est plus facile.
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
le back flip c'est qu'une quéstion de couilles!!!!
le mouvement est super simple, 10 fois plus qu'un 360°
pour preuve cette année mes 2 premiers tricks de la saison: un grab et un back 180° en BC.
apres je comprend ca fais fliper(...)
attention sur les gros kick cuillere a ne pas lancer trop tot car la tete peut taper le haut du kick et ca doit pas faire du bien...
graber
graber

inscrit le 05/01/09
9 messages
droogies (07 janvier 2009 13 h 58) disait:

Eux c'est pas mal, mais ils ne mettent pas tous les cours y a des formules back flip ou les cours sont plus accès sur ton objectif.

entrainement spécifique, nourriture ( et oui c'est important pour ne pas rendre), tenue (pas trop baggy pour la prise d'air), planchon ( supérieur à 1.65 pour le pop) Etc etc etc

Si tu veux avoir une bonne promo tu dis que tu appelles de ma part.


Désolé je comprend pas. Tu parle de quel site?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben va peut etre falloir comprendre qu'ils se foutent de ta gu*** depuis pas mal de posts :$
palaxt
palaxt

inscrit le 23/10/07
24 messages
moi perso n park je passe le 5/4 en back et en fronte et j'ai tjr pas eu les couilles de balancer ni rodéo ni back que je passe pourtant sur des kik dans la peuf ... faite gaffe les gars un accident est vite arivé on ne le répetera jamais asser .. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass