hobst
hobst

inscrit le 04/01/08
13 messages
Salut a tous,

Voilà, cette année il faut bien que je choisisse mon matos, l'année derniere board decathlon + boots van's avec boa, c'etait l'enfer.
Voilà le topo, chui pas grand 1m67 et je fais 58kg, mais j'ai un bon physique. Je fais soit du hors piste, sapin, poudreuse etc, soit de la piste mais a grande vitesse :D
Avant je louais le matos et je reglais en 35°/15° avec une board en 158/160. Cette année je vais investir mais je sais pas trop quoi prendre. je penses que j'ai un bon petit niveau quand meme, je passe partout et je vais vite mais je me rends pas trop compte.
En taille je pensais rester sur du 157 mais je me demande si c'est pas un peu grand, si la planche est bonne + petit çà devrait suffir ? j'ai entendu que du bien de la burton T6 mais je me demande si il faut pas un super niveau. ou alors prendre un truc moins rigide je penses, comme la custom x ? autre question, j'ai peut etre un plan pour du head, est ce que çà vaut le coup, la intelligence ak elle est marquée typé freeride/all mountain, çà pourrait etre cool.
et en boots j'ai tester des burton driver x, dans le magasin c'est le top mais je sais pas si çà va pas etre trop rigide en hord piste, faire mal au bout d'un moment etc ?
et les fix j'ai aucune idée ....

please help
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
hobst (03 novembre 2008 05 h 18) disait:

soit de la piste mais a grande vitesse :D


Je sens que ça va chambrer.....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
hobst
hobst

inscrit le 04/01/08
13 messages
tartiflette_power (03 novembre 2008 08 h 47) disait:

hobst (03 novembre 2008 05 h 18) disait:

soit de la piste mais a grande vitesse :D


Je sens que ça va chambrer.....


ah zut, sarko a prévu de mettre des radars et je suis pas au courant ? :D :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
hobst (03 novembre 2008 13 h 18) disait:

tartiflette_power (03 novembre 2008 08 h 47) disait:

hobst (03 novembre 2008 05 h 18) disait:

soit de la piste mais a grande vitesse :D


Je sens que ça va chambrer.....


ah zut, sarko a prévu de mettre des radars et je suis pas au courant ? :D :D


Sérieusement, tu y est presque!

SARKOZY veut des sanctions contre les "voyous" des pistes de ski - publié dans le Dauphiné Libéré le 10/02/2006

CHAMONIX (Haute-Savoie), 10 fév 2006 (AFP)

- Le ministre de l'Intérieur, Nicolas SARKOZY, a réclamé vendredi à Chamonix (Haute-Savoie) "des sanctions contre ceux qui prennent des risques pour eux et pour les autres sur les pistes de ski", prônant une "tolérance zéro" : "On ne peut accepter les comportements irresponsables. Les skieurs doivent contrôler leur vitesse et leur trajectoire, on ne peut accepter que les gens se comportent comme des voyous sur les pistes", a déclaré le ministre.

"Ce que nous avons réussi sur les routes (la baisse du nombre de victimes, ndlr), on va le réussir partout, aussi bien en mer qu'en montagne !"


Oui cela date de l'époque Ministere de l'interieur, mais il se dit que..... :p
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Bientôt on va même se faire enfourner des points sur le "permis de ski/snow"... Dire que le seul endroit ou on peut être à peu près trankil c'est lors d'une session, il na va pas nous les briser sur les sommets non plus ! En même temps Borlo et Carla ça doit pas être des foudres de la vitesse ^^
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
zosodesbois (03 novembre 2008 15 h 46) disait:

En même temps Borlo et Carla ça doit pas être des foudres de la vitesse ^^



huuuuum tu ne connais pas l'expression "Pour skier bien skier plein"?! :p
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
de toute façon avec la baisse du pouvoir d'achat on aura bientôt plus les moyens de se payer des forfaits et d'aller sur les pistes, donc comme ca le problème sera réglé !

Travailler plus pour skier moins :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Snowaddicted (03 novembre 2008 16 h 00) disait:

de toute façon avec la baisse du pouvoir d'achat on aura bientôt plus les moyens de se payer des forfaits et d'aller sur les pistes, donc comme ca le problème sera réglé !

Travailler plus pour skier moins :)


Mais si mais si.....tu feras que de la rando, c'est tout :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sinon, pour aller vite, y'a ça
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Bah, si c'est surtout piste, vu tes angles et le choix de boots rigides, pourquoi pas essayer de taper dans de la boardercross style F2 eliminator, en 158 tu devrais pas trop mal t'amuser.
Si t'es plutot peuf et que tu veux une board moins physique, la 4807 marche pas mal, vu sous les pieds de quelqu'un de ton gabarit, bah il envoyait vraiment tres fort.
hobst
hobst

inscrit le 04/01/08
13 messages
ouais l'alpin, tout le monde me dit çà, mais bon entre les sapins dans des hors pistes merdiques je suis pas sur !
pour la taille donc, 157-158 çà ferait pas trop avec une planche rigide ? çà m'inquietes. les 160 de loc je m'en sortais carrement bien mais bon, c'est des chewing gum, et les fixes pareil...
Socboarding
Socboarding

inscrit le 25/04/06
4 messages
j'ai un peu le meme programme que toi en ride

la je me suis decide pour une salomon burner 172 et caliber ou spx90 en fix tout ca en malamute. Je sais ca fait un peu le mec fan de la marque mais j'ai rider une salomon de 159 type polyvalente avec des fix salomon pendant 8 ans et j'ai seulement peter une embase sur une mauvaise reception alors que mes potes qui ride avec du burton, ride ou sims on eu plein de galere avec leurs fixes semelles ou autre... C'est sur le choix parait un peu bourin mais je fais regulierement du schuss a plus de 90km/h avec des petites pointes au dessus de 100. Et vu que j'aurai encore l'autre board j'aurai le choix. Pour la taille il ont du 157 au plus petit ce qui ai pas loin de ce que tu recherche. Moi je fais 1m80 pour 80 kg avec des bonnes cuisses entrenu par le longskate l'ete pour te donner une idee.

Enfin tout ca pour te dire que c'est qu'un avis
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
PyroManu (03 novembre 2008 16 h 51) disait:

Bah, si c'est surtout piste, vu tes angles et le choix de boots rigides, pourquoi pas essayer de taper dans de la boardercross style F2 eliminator, en 158 tu devrais pas trop mal t'amuser.
Si t'es plutot peuf et que tu veux une board moins physique, la 4807 marche pas mal, vu sous les pieds de quelqu'un de ton gabarit, bah il envoyait vraiment tres fort.


une 4807 wouah !!! encore faut-il en trouver une ... Moi, je la trouve géniale mais elle vibre un peu sur le dur à grande vitesse.
La eliminator serait pas mal avec de bonnes cuisses par
contre.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
F2,Salomon, Nitro enfin toutes les marques savent faire des freerides avec pas mal de carres portantes bien raides avec 11m de rayon de courbure qui permettent d'envoyer le bois hors comme sur les pistes!
La barre à mine c'est bien mais faut le physique...On peut faire pratiquement la même chose avec une planche plus souple ou à double flex.
C'est plus tolérant, moins fatiguant,plus joueur et ça carve aussi ;-)
J'ai eu des barres à mine et j'en reviens un peu... même si c'est plus sécurisant à mach 2.
hobst
hobst

inscrit le 04/01/08
13 messages
ah c'est cool, merci beaucoup pour vos réponses.
en loc' les mecs me prennent pour un extra terrestre quand je demande une 160 en 35/15 ...
bon deja je vais commander mes boots, les driver x çà le fait alors? je risque pas de me péter les chevilles en hors piste ?
et pour les marques de planches, la head vous connaissez, j'arrive a trouver aucun avis..
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
du VRAI freeride made in france
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
BOUCLEDOR73 (04 novembre 2008 20 h 11) disait:


une 4807 wouah !!! encore faut-il en trouver une ... Moi, je la trouve géniale mais elle vibre un peu sur le dur à grande vitesse.
La eliminator serait pas mal avec de bonnes cuisses par
contre.


Je dis ça parce que j'en ai vu une tout récemment à La Glisse, à Grenoble.

Sinon effectivement, les Clone ont l'air bien sympa, j'ai une Tolteque 2fish à tester avec impatience.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sinon pour aller vite y(a aussi

une pizza avec boucoup de sauce piquante, comme ça t'iras tres vite au chiotte ;)

serieux, c'est quoi la "grosse vitesse " pour toi???
j'demande parcque l'an dernier j'ai taxé un gonz qui repeter a son pote que personne ne pouvait le doubler....et que le geant c'est sa specialité, ah oui j'ai un peu fait du ski l'an dernier...17 ans que j'y avais pas touché....

alors c'est quoi la "grosse vitesse"
est ce que des fois tu te dis que si tu bouge, tu te lattes?
est ce que des fois tu vas tellement vite que si tu mets une tite (toute petite ) impulsion tu decoles et te demande "c'est quand que je me pose
est ce que des fois, si tu tombes tu perds tout, bonnet, masque, gant meme le lardfeuille, et des fois t'as de la neige jusque dans le slob....et ça te geles la teub

si ces symptomes te sont inconnues, dis toi que tu as l'impression d'aller vite :) mais que ça va venir...

et dans tout les cas vite en peuf se conjugue avec un swallow genereux ou un FR qui donne sa race, style arbor, style clone...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah oui celui qui t'as dis du bien de la T6 doit t'en vouloir

tu lui a piqué sa gonzesse???
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
BOUCLEDOR73 (04 novembre 2008 20 h 11) disait:
une 4807 wouah !!! encore faut-il en trouver une ... Moi, je la trouve géniale mais elle vibre un peu sur le dur à grande vitesse.

Si ca peut faire plaiz, cause passage à Apocalypse 166, j'en ai une en plutôt bon état que j'envisage de vendre...
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
chiill (05 novembre 2008 14 h 11) disait:

ah oui celui qui t'as dis du bien de la T6 doit t'en vouloir

tu lui a piqué sa gonzesse???


YYYYEEEEAH !!! Chiill is back et il est en forme !!!!

Pour revenir au sujet, pourquoi pas une Dupraz ? Elle semble correspondre parfaitement au programme piste/carving/powpow non ?
hobst
hobst

inscrit le 04/01/08
13 messages
hop là,

je fais remonté le post. bon vu mes finances je penses que je vais partir sur une Head Intelligence AK, d'apres le site de head, c'est niveau expert/advanced et typé freeride/all moutain. en gros tout et rien :s. Pour la taille il y a 154 ou 158. donc je me tate. est ce que 158 je vais pas regretter, et est ce que 154 je vais pas perdre en stabilité ?
je sais pas trop.

et pour les fixes, y a 3 tailles, S: <25.5, M: 25.5 > 28.5, L > 28.5.
je vais prendre des driver x en taille 42. qu'est ce qu'il me faut comme taille de fixes ? L ? je suis un peu perdu.

Merci d'avance
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Tu as raison, cette planche est pile dans ton programme si je me fie à ton premier post.
Quant à la taille, pour ton gabarit (toujours 57kg?) la 154 devrait suffire sans problème. La 158 sera sans doute trop lourde à manœuvrer pour toi - je ne préjuge pas de ton niveau, mais venant d'une Décat tu vas avoir l'impression de découvrir un nouveau sport.
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Ah et pour les fixs, M bien sûr. Le mieux est d'essayer si tu peux avec tes boots.

(pour répondre à une question aperçue dans ton premier post encore : en gros les boots rigides sont pour le freeride, les molles pour le park)
belettes
belettes

inscrit le 24/11/08
48 messages
C'est clair, si tu choisis une planche plutôt rigide ne la prends pas trop grande. Après ça peut être sympa un peu plus souple et un peu plus long (question de gout).
Chez burton, oublie la t6 et la custom x, ce sont deux bonnes planches mais avec des shapes freestyle (shape symétrique, petit rayon, petit nose) peu adaptés à la poudre.
J'ai des drivers x en 42.5 (pour 42 en chaussures ville), c'est très bien et M pour les fix.
hobst
hobst

inscrit le 04/01/08
13 messages
salut

merci beaucoup pour vos réponses, je vais partir sur 154 alors. dans tout les cas çà sera forcement + polyvalent. on vera çà !
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Pas 154, prends plus long, à moins que tu sois très léger et petit.
Tu ne fais pas de freestyle, donc prend la plus longue, qui déjà vu le programme semble courte elle sera plus polyvalente.
Et puis si tu veux tester un truc sans te faire peur niveau taille et niveau risque au porte monnaie, tu as ceci.
/petites-annonces/snowboard/lancelot-162.html
Cela carve plutôt bien et marche terrible en poudre.

Bonne saison.

R.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
On parle de grande vitesse et de planche de 154 (hors-tout) ???
C'est ce que j'ai en longueur de carres utiles, et ça tourne quand-même.

Y'a d'autres paramètres pour la vitesse, entre autre le pin-tail, il faudrait donc plus d'infos sur les planches que tu veux choisir.

Mais vouloir aller vite avec 120 de carres utiles, attention aux pirouettes !!! :(
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
hobst (22 novembre 2008 13 h 13) disait:

... je vais partir sur une Head Intelligence AK, d'apres le site de head, c'est niveau expert/advanced et typé freeride/all moutain.

je vais prendre des driver x en taille 42. qu'est ce qu'il me faut comme taille de fixes ? L ? je suis un peu perdu.

Merci d'avance


Bon choix la Head. J'ai depuis 4-5 saisons, la Mission 170/25.6 qui était le dernier modèle d'avant la série Intelligence et c'est toujours ma board préférée pour faire du speed en transfo/trafole. En plus c'est de loin la planche la plus robuste que j'ai jamais eu. J'aimerai bien savoir si les Head actuelles sont toujours fabriquées dans la même usine d'ailleurs ?

Et j'ai également la DriverX que j'apprécie vraiment parce qu'une fois assouplie après les 3 premiers jours de ride, elle n'a plus changée de flex pendant une bonne 100aine de journées, contrairement à la plupart des autres boots que j'ai eu qui de toutes façons ne tiennent pas cette durèe.
hobst
hobst

inscrit le 04/01/08
13 messages
radical (25 novembre 2008 00 h 44) disait:

Pas 154, prends plus long, à moins que tu sois très léger et petit.

je fais 1m67 et 57kg et j'ai de bonnes cuisses :D


lenght:
154
waist:
24.3
contact:
119.3
radius:
6.7/7.4/7.2
Med. stance:
48
Setback:
1.5

lenght:
158
waist:
24.6
contact:
123.1
radius:
7.0/7.6/7.4
Med. stance:
50
Setback:
1.5

http://www.ridehead.com/#boards/1623
hobst
hobst

inscrit le 04/01/08
13 messages
Vieux Bouc (25 novembre 2008 10 h 24) disait:

hobst (22 novembre 2008 13 h 13) disait:

... je vais partir sur une Head Intelligence AK, d'apres le site de head, c'est niveau expert/advanced et typé freeride/all moutain.

je vais prendre des driver x en taille 42. qu'est ce qu'il me faut comme taille de fixes ? L ? je suis un peu perdu.

Merci d'avance


Bon choix la Head. J'ai depuis 4-5 saisons, la Mission 170/25.6 qui était le dernier modèle d'avant la série Intelligence et c'est toujours ma board préférée pour faire du speed en transfo/trafole. En plus c'est de loin la planche la plus robuste que j'ai jamais eu. J'aimerai bien savoir si les Head actuelles sont toujours fabriquées dans la même usine d'ailleurs ?

Et j'ai également la DriverX que j'apprécie vraiment parce qu'une fois assouplie après les 3 premiers jours de ride, elle n'a plus changée de flex pendant une bonne 100aine de journées, contrairement à la plupart des autres boots que j'ai eu qui de toutes façons ne tiennent pas cette durèe.


merci pour ton avis, tu me rassure. jusqu'a présent je n'ai pas réussi a trouvé d'avis sur les board head donc j'etais un peu sceptique.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Elle est bien notée dans le Snowsurf et dans SnowLabo et c'est la 1er fois qu'ils redescendent un peu sur terre au niveau des prix depuis qu'ils ont sorti la techno Intelligence. 450€ c'est un bon prix de base si c'est made in EU.
belettes
belettes

inscrit le 24/11/08
48 messages
pour le test c'est

158, ca sera bien pour le hp mais tu risques de te faire un peu trimbaler sur piste (le planchon est annoncé bien raide, testé il est vrai en 168), tout dépend de ce que tu privilégie.

Compte tenu de l'angle que tu mets la largeur ne sera pas un problème, compare quand même les valeurs de stance max avec ce que tu as l'habitude d'utiliser.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Bizarre elle est annoncée à 450€ sur SnowSurf et à 499€ sur SnowLabo/FreePresse. Qui c'est qu'a fait la boulette, hin belette ?
hobst
hobst

inscrit le 04/01/08
13 messages
tres interressant ce test, c'est vraiment la board qu'il me faut!
vu ce qu'ils disent sur la stabilité a haute vitesse et la difficulté pour la manier a l'arret j'ai interressé a prendre 154.
pour le praïce, je la touche a 300 :D :D

je connais pas mon stance, il faudra que je regarde quand j'aurais la board, mais je penses que çà posera pas probleme
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Resalut,

Vu les écarts de rayon, elle doivent se manier à peu près de la même façon à basse vitesse.
Le patin est étroit et garanti une transition rapide d'une carre à l'autre.
Par contre tu gagneras un chouilla en stabilité avec 4 cm de plus.
Tu es léger, pas trop grand, et dis avoir des cuissots.
154 risque d'être bien court.
La mode est aux petites planches, ok, mais pour ce que tu comptes en faire, je ne pense pas que cela convienne.
Tu dis avoir surfé des 158, 160 auparavant.
A quoi bon descendre en taille?
Tu as régressé? Non?
Arriver à fourguer une freeride en 154, c'est balaise, à moins que je sois un peu trop vieille école.
Même la Selecta de Völkl en 158 est bradée car c'est court pour le programme.

Reposte et attends d'autres avis de types du même gabarit que toi ayant une pratique similaire, mais avec 154 je pense que tu fais fausse trace...


Enfin la 158 accepte une plage de poids de 50-60kilos
La 162 de 60 à 65 Kilos
Et la 172 de 60 à 90 kilos.
Je ne sais pas pour la 154 ni pour la 168 mais à mon avis c'est tendu...

Désolé de te faire douter, si tu n'as pas encore craqué.
J'espère me gourer si c'est le cas.

Cdlt

R.
hobst
hobst

inscrit le 04/01/08
13 messages
hmmm
c'est pas encore commandé mais je dois changer la taille avant demain.
c'est vrai que les 160 çà me gene pas, je passe entre les sapins tranquille.
mais t'as raison je vais faire un nouveau post, pour voir un peu.
hobst
hobst

inscrit le 04/01/08
13 messages
/forums/sports/snowboard/12/surv-99081.html

et voilà, rien ne vaut un ptit sondage ;)
Alex14
Alex14

inscrit le 12/06/08
12 messages
moi je dirais une NITRO Suprateam (2008) en 157, ou une NITRO Pantera (157/160).
Avec ça, ça devrait fuser !
hobst
hobst

inscrit le 04/01/08
13 messages
bon ben c'est un peu la mairde.
plus du tout de stock chez head donc le plan tombe a l'eau complet. pour cette année du moins ...
chui vraiment deg' ...
du coup je vais me chercher un truc d'occaz.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Regarde tes MP tu verras où il y en a...

Cdlt

R.
hobst
hobst

inscrit le 04/01/08
13 messages
Bon çà y est j'ai trouvé ma Head Intelligence ailleurs ! (merci radical !)
maintenant pour les fixes j'ai plusieurs options :
- Burton Cartel
- Burton Triad est
- K2 Auto
- K2 Cinch CTS
- Drake Mentor

au niveau prix tout se vaut, mais au niveau perf, je suis un peu perdu !
Je prendrais bien les Triad ou les K2 Auto.

Qq'un connait les diffs ?

Merci de votre aide ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass