Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Salut à tous

Je voudrais savoir si parmi vous, il y a des connaisseurs en pompe NORTHWAVE.
Si vous en êtes satisfait, sur les points suivants:
confort
rigidité
durée dans le temps

j'ai un faible pour les Legend et Décade, mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut.

Pour cibler mon style de ride : je ne fait que de la piste et du freeride. J'avais auparavant des salomon synapse (pas terrible comme matériel, je ne conseille pas).

merci
chang_koukaii
chang_koukaii

inscrit le 07/04/08
49 messages
Salut la Decade est une bonne boot FR, il suffit que ton pied soit bien calé dedans.

Sinon pour info la Synapse n'est pas une boot FR, elle est plutôt souple.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Je ride avec les nouvelles decade SL 0809. Bon modèle, rigide et très confortable. Serrage précis et puissant. Chausson interne THERMOFIT au réglage précis également.
Botte assez légère... j'attends de voir l'usure normale de la boots, sachant que le point faible à une époque pouvait venir d'un décollement prématuré des renforts talons et pointes (sur APX5, Kevin jones)
Au final, pour une utilisation intensive (env 45 journées de ride/an), je suis satisfait des Northwave.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ouais c'est du costaud normalement. Je ride avec des Concept 2D d'il y a 2saisons. Je leur ai mis bien cher, et après 2 saisons elle me feront encore cet hiver (à coup de 30 - 60 sorties par an). Au niveau du maintient/rigidité, j'ai pas encore trouvé mieux. Pareil au niveau durée de vie. Avant j'avais essayé de Burton Ruler, après 1/2 saison elle ne me tenait plus le pied.
Pour mon style de ride, tout en finesse: carving sur piste avec F2 eliminator ou Magistral 185 une fois que la saison a démarrée.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
PyroManu (12 octobre 2008 18 h 35) disait:
... Pour mon style de ride, tout en finesse: carving sur piste avec F2 eliminator ou Magistral 185 une fois que la saison a démarrée.
tout comme moi, finesse et précision dans des courbes bien taillée ;) :D
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Ok merci pour vos commentaires, visiblement les northwave c'est exactement ce que je recherche.

ps) spécial dédicace à ceux qui tirent dans les 45 jours voir 60 jours de ride par an: moi qui arrive péniblement à 25/30 je vous maudit intensément...
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Allez je laisse aussi ma pierre à l'édifice...
Je ride en northwave quest (boa) depuis 4 ou 5 saisons, et j'ai jamais eu le moindre problème. Le pied est bien tenu, assez rigide mais pas trop, vraiment confort...
La seule chose que j'ai changé c'est la semelle intérieure, mais bon en général c'est jamais le top les semelles d'origine...

N'hésite pas quoi !
A +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass