skaman
skaman

inscrit le 08/01/08
1 message
Oyez,

J'ai trouvé plusieurs sujets à propos des fix FLOW, j'ai bien tout lu et je crée un sujet car je n'ai pas trouvé les infos que je recherche.

J'ai un niveau de snowboard relativement faible (1 semaine/an depuis 3 ans)
Je me contente des pistes bleues et rouges bien larges, et je passe qd même une bonne partie de la descente sur mes fesses (même si ça va de mieux en mieux, j'arrive de temps en temps a me faire un bonne descente sans me tôler)

Un pote m'a vendu corps et âme l'utilisation des FLOW car selon lui, bcp plus facile à fixer.
Et j'avoue que l'idée me séduit car je fais 97Kg pour 1m97 et j'ai la condition physique d'un ancien sportif qui fume trop, donc le fait de déchausser avant le télésiège et de rechausser après...ça me ...fatigue! (idem sur les plat lorsque je me plante ..au début..du plat)

Donc ma question est: pour une utilisation amateur est-ce que ce type de fix est conseillé?

Et si oui, à quel prix sachant que pour le moment, tout ce que j'ai à moi, rien qu'à moi, c'est ...la planche.
Donc I need Boots et Fix.

Merci pour vos réponses éclairées!
nbatteur
nbatteur

inscrit le 21/12/07
60 messages
Moi j'ai acheté une paire de flow cette année que j'ai essayer seulement 3 jours malheureusement et je trouve que c'est super comme système et je n'ai pas un gros niveaux même si je me débrouille (j'ai pris le 1er prix : 99€)
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
ça n'a rien à voir avec le niveau, je pense même qu'étant débutant tu chausseras souvent cul dans la neige surtout lavec un peu de pente et dans ces conditions, la coque standard est à mon avis bien plus adaptée ...
frankygliss_to_hwd
frankygliss_to_hwd

inscrit le 10/11/07
3 messages
Stations : 1 avis
possesseur de flow, je ne les conseille vraiment pas aux débutants. la raison: on ne peux pas les chausser en etant assis, a cause du spoiler.
Donc chausser sur un terrain plat debout ca vas. mais pour les autres terrains, mieux vaut etre aguerris à la pratique du snow.

bon ride à tous
WakeNooB///31
WakeNooB///31

inscrit le 19/08/04
182 messages
Hello!
Pour moi je ne vois pas ou est le probleme...
Sachant que tu es debutant, je suppute que tu ne vas pas essayer de chausser en haut d'une noire avec une maxi pente....
T'emmerde pas, prends des Flow c'est de la balle.
En plus, ce sont tes collegues qui vont etre contents,....ils ne t'attendrons plus. Tu mettras plus 3 heures à chausser ;)
Te pose pas de questions, fonce.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben moi je dirai (pour avoir eu des flow et des coques classique) que pour débuter des flow c'est top.
Après quand t'aura un plus de niveau et que tu attaqueras des descentes un plus hard, tu passeras peut être sur des coques.

C'est ce que j'ai fait, et je ne suis pas décu des fixation classique, d'ailleurs je pense revenir sur des flow un jour...
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
les flows on un maintien tres rigide de la cheville, pour aller vite, cest top, pour débuter, je pense qu'il vaut mieux des coques classiques. Les sensstions seront meilleures et les erreurs mieux tolérées
Sirmulot
Sirmulot

inscrit le 09/01/08
1 message
Serieux ca me fait bien sourir ceux qui disent que l'ont ne peut pas chausser des flow en etant assis. Je suis sur des coques depuis plus de 10 ans, la semaine derniere j'ai loué des flow (assez vieille generation d'ailleurs...) et bien il suffit de pousser un peu sur les bras quand on est assis pour passer sa chaussure et voila... Alors d'accord c'est ptet plus dur pour les gens qui chaussent du 55 mais pour 41 ca passe tout seul.

Ensuite pour la poudreuse ca peut etre legerement plus compliqué que des coques, ca depend de la chute. En tout cas c'est super sympa dans les ptits schuss merdique de pouvoir dechausser, pousser un peu et rechausser tout en surfant.

Le seul probleme que j'ai eut etait le fait que de la neige glacé ce mettait entre mon pied et le pad quand il faisait tres froid. Mais il suffit de faire un peu de menage parfois pour pas que ca gele et l'affaire est conclue.

Maintenant cela reste mon avis, mais en tout cas un conseil : louez-en ! ca coute 10 euros et on se fait tres vite une idee du machin ;)
WakeNooB///31
WakeNooB///31

inscrit le 19/08/04
182 messages
+1
skaman
skaman

inscrit le 08/01/08
1 message
merci pour vos réponses.
J'ai déjà plus de matière à mettre dans la balance.

Vos conseils sont encore et toujours les bienvenus ^^
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Flow c'est bien au début. Quand je louais je prenais toujours des flows, c'est vrai que c'est super pratique pour chausser.

Mais on atteind très très vite les limites quand même ... surtout si on aime sauter !

Donc flow oui mais pas trop longtemps ...
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
flow c'est le top si tu es flaimard d'autant plus ;)
Quand tu es débutant, tu passes ton temps à chausser et déchausser (chutes sur du plat, tire fesses,...) bref tu gagnes énormément en dépense d'énergie et tu te poses 10 fois moins de questions pour savoir si tu dois déchausser la ou pas.
Pour les limites des flow, a moins de prendre des flow super basiques (et encore) tu as de la marge.
Perso je ride depuis un moment uniquement avec des flow et si je devais changer de fix, je resigne pour des flow desuite ;)
Taum
Taum

inscrit le 21/01/07
32 messages
J'ai des flow aussi et je ne pense pas revenir à des coques de si tot... mais chacun à ses avantages!

J'aimais bien mes coques mais quand je sort en station avec des skieurs, ils ralaient souvent parceque je mettait trois plombes à chausser... c'est vrai qu'avec des coques, on peut chausser en glissant mais c'est un coup de main à avoir et pour un débutant, spa évident... les flows, c'est plus simple pour ça!

pour chausser en pente, ben moi je me met sur les genoux, je plante la carre front et hop, c'est chaussé! avec des coques, tu fais pareil avec la carre back donc sur ce point, je dirais avantage pour personne...

maintenant, la poudreuse! c'est sur qu'en flow, ya des fois c'est vraiment pas évident! essaye de chausser en flow avec ta planche plongée dans 50cm de poudreuse! pas évident du tout! l'entrée arrière oblige ton pied à se frayer un chemin jusqu'a la fix et il ramène pas mal de neige! Je ne suis jamais sorti en poudreuse avec mes coques mais c'est surement plus simple...

sinon, je trouve le confort des flows au top: la largeur du strap permet d'éliminer les points de compression et tout ton pied est maintenu uniformément si elles sont bien réglées...

en tout cas, le seul moyen de se faire un avis, c'est d'essayer! je dirais peut-etre à un débutant fainéant de partir sur flow pour ne pas se mouiller le cul en haut des remontés mais c'est à chacun de voir!

moi en tout cas, je suis flow et je le reste!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass