djouls
djouls

inscrit le 03/12/07
23 messages
salut à tous
je cherche une planche correspondant à ma morphologie (1m87/85kg) avec en plus une pointure de 46=>donc planche grand pied

je fais du freeride
donc deux questions
-j'ai vu la broadline de chez hammer qu'est ce qu'elle vaut?(ou autre conseil de board)
-et pour les fixes si c'est du XL il y à pas de soucis à avoir?(meme pour les flow qui apparemmentrnt sont juste en taille)

ps:en pompe j'ai les burton tribute
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
La broadline, pour du FR c'est parfait, pour la piste nikel. Pour tes fixs du XL ou du Lselon les marques.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages


je te conseille celle-là, en plus c'est une split
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
ok je sors........
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Pour la baord je connais pas
Pour les fix, j'ai aussi des pompes burton en 46, et le L de burton est amplement suffisant (je ne suis pas au max sur les sangles loin de là;)
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
jeremy jones 167+ (26.2 au patin et stance max de 60) + ride CAD en XL (disques avec possibilité d'agrandir le stance de 4cm, arceau spoiler déplacable vers l'arrière si tes orteils sortes trop, strap coup de pied super confortables et toe convertible cap-strap et micro réglable)
un bon compromis je pense
voilou
djouls
djouls

inscrit le 03/12/07
23 messages
ok parfait tou ça
et pour revenir à la planche la broadlines'adapte aussi au freestyle?
parceque ça m'arrive aussi de bloqué une demi journée sur des bosses
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pour les FS ça va dépendre de la taille et la puissance de tes cuisses. Pour le flat je te dit direct les press sont plus que physique et t'attend pas à les tenir 3h, le ollie reste dur a sortir, sinon elle est assez joueuse. Maintenant pour le park ou les kick bein franchement elle renvoi bien, les recep' se font bien.
djouls
djouls

inscrit le 03/12/07
23 messages
Pour les FS ça va dépendre de la taille et la puissance de tes cuisses:si je prend une 160 pour mes 185?
(et pour la puissance des cuisseaux....)

Pour le flat je te dit direct les press sont plus que physique et t'attend pas à les tenir 3h:lo po compris..."press"

Et il y aurais un choix de planche plus judicieux à faire?(en sachant en faite que je fait autant du FS que du FR)

et merci encore
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Moi je fais 1m90/90kg, j'avais un 163 c'était nikel. Donc je pense que si t'es pas trop lourd 160 c'est bon.
Alors les press, c'est les nose presse, les tails press..... genre un peu quand tu fais un weehling (une roue avant ;-) ) en vélo: tu décolle un bout de ta planche et tu glisse comme ça.
Pour une utilisation polyvalente orienté plus vers le FS en wide: la Smoke de NDK ou la TEam de Nitro.

PS: si tu site quelqu'un, utilise les " qui se trouvent en bas a droite du commentaire du man ;-) ça sera plus compréhensible
djouls
djouls

inscrit le 03/12/07
23 messages
merci à toi le magicien (ya pas a dire la télé ça aminci...)

et pour les fix??un conseil pour allé ave ces 2 boards?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ba écoute jusqu'ici j'étais monté en Customs sur ma smoke, rien a redire pour le rapport qualité/prix. Et là le père Noel va m'apporter des Blackhawk 2008 de Nitro en L, le tout à -30% chez croconuts. Il y a aussi les Phantom, sinon les K2 Auto.

Test freepresse:


Raiden / Blackhawk
Prix Public Conseillé : 219 €

La Blackhawk est sans aucun doute la fixation la plus polyvalente de la gamme chez Raiden. Comme les autres modèles du fabricant, elle intègre le système FTI Air. Le confort dans les moindres phases de ride est donc au rendez-vous. Les testeurs ont apprécié sa légèreté et son répondant, la moindre sollicitation se fait en un déclic. Dans les phases de grosses réception en freestyle, le gel au niveau du talon est excellent et l’amoindrissement des chocs est considérable. Le spoiler est performant et renvoi bien, surtout dans les appuis back. Comme toujours chez Raiden, les sangles cou-de-pied et orteil épousent parfaitement les formes et assurent un bon maintien grâce à l’épaisseur et la largeur de l’ensemble. Pour tous niveaux dans une utilisation all round.
djouls
djouls

inscrit le 03/12/07
23 messages
Ouai j'ai vu la team NITRO elle a l'air pas mal mais faudrait la prendre en 162??????(sinon c'est 159)

et pour les phantom j'ai pas tout compris sur le systeme à air?
c'est pas trop fragile?

et pour finir il y a une grande différence entre les modèles 2007 et 2008?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
djouls
djouls

inscrit le 03/12/07
23 messages
Et aussi j'ai lu une critique qui disais sur la team ;que dès qu’il y a de la vitesse et des bosses la planche trouve quelques limites

est ce que ça ce ressent vraiment?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
djouls
djouls

inscrit le 03/12/07
23 messages
ja suis pas à un poil près

lla je suis pratiquement fixé sur mon choix:
NITRO team 2008+RAIDEN phhantom2008

mais le problème:
-pour mon gabarit 159 ou 162
-et j'ai des burton tribute elles s'adapte bien au fix nitro
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
djouls
djouls

inscrit le 03/12/07
23 messages
bien le merci à toi laguille
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pareil 162.
Pour la team c'est ce qui se dit, c'est pour ça que j'ai pris la smoke et franchement je regrette pas une seconde. Tu le prends ou ton pack, chez croco?
djouls
djouls

inscrit le 03/12/07
23 messages
Je sais pas encore.
J'ai un collègue qui m'a dit qqu'il povaiss avoir -30% sur du matos 2008 donc j'attend de ces news.
Ca vaut le coup à mort.
Et pour la SMOKE meme si je kif le poker je la trouve pas térrible la décos!(je sais que c'est pas le plus important...)
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
regardes la APO Line FT 61 (ou 164), planche large polyvalente, ça pourrait te correspondre.
au début te ton message j'aurais dit Source 66 XXX (27cm au patin, freeride), mais vu que maintenant tu parles aussi de freestyle, ben je te dirige vers une + polyvalente.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Quel choix pour les grands pieds ?

Ablation des orteils.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ouais la smoke de cette année niveau deco, ça vaut pas celle de l'an dernier que j'ai:

/guide-matos/snowboard/2007/nidecker/Smoke.html
djouls
djouls

inscrit le 03/12/07
23 messages
c'est qu'elle est carrément mieux!
parce que la nouvel c'est vraiment pas gégé....
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Celle de l'an dernier, oublie elle est trop bien si tu l'a trouve en 162w, tu remplace le rouge de la déco par du vert et la semelle est blanche. Mais vraiment ce qui tue c'est de voir le bois par transparence du woodcore. Je pense que ça va etre chaud de trouver le modèle de l'an dernier, car deja l'an dernier c'était chaud...
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
djouls (04 décembre 2007 19 h 18) disait:

Ouai j'ai vu la team NITRO elle a l'air pas mal mais faudrait la prendre en 162??????(sinon c'est 159)

et pour les phantom j'ai pas tout compris sur le systeme à air?
c'est pas trop fragile?

et pour finir il y a une grande différence entre les modèles 2007 et 2008?


Je fais du 46 aussi, et j'ai des angles pas trop grands (aux alentours de zéro à l'arrière) sur une Nitro Team. 159 c'est largement suffisant niveau largeur. Je passe très bien en poudreuse.
Bon moi ce que j'aime, c'est faire du flat, de la piste et du hors pistes, pas de park et tout ça. 159 c'est top pour mon usage, avant j'avais une planche plus grande et je regrette pas d'avoir pris la 159 (je fais 1m82 et dans les 70 kg).

Comme tu es plus grand et plus lourd que moi, je pense que tu te tromperas pas en prenant plus long que 159.

Seul hic avec la team: la déco bof bof, qui était carrément mieux il y a 2 saisons ;)
djouls
djouls

inscrit le 03/12/07
23 messages
Merci pour toute vos réponses

Et dis moi toi des big foot en 46 , tu as quoi comme fixe sur ta NITRO TEAM?elle s'adapte bien à tes boots?
Et c'est quoi tes boots?

Moi j'ai un pb c'est que j'ai mes boots et que je ne pourrais pas les essayé dans mes fixes lors de l'achat...
djouls
djouls

inscrit le 03/12/07
23 messages
Et j'ai vu les APO expresso qui me dise pas mal
J'ai vu les forum qui en parle mais je voulais asvoir si elle sera adapté à la planche nitro team et surtout(toujours meme question)mes grands pieds avec mes tribute vont rentré?
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
djouls (06 décembre 2007 09 h 29) disait:

Merci pour toute vos réponses

Et dis moi toi des big foot en 46 , tu as quoi comme fixe sur ta NITRO TEAM?elle s'adapte bien à tes boots?
Et c'est quoi tes boots?

Moi j'ai un pb c'est que j'ai mes boots et que je ne pourrais pas les essayé dans mes fixes lors de l'achat...


J'ai des boots pas fines pour répondre à ta question, ce qui n'arrange pas mon 46! Forum Takedown, que je glisse dans des Burton P1. Avant j'avais des Flow et des boots Flow. Les Forum ne rentrent pas bien dedans alors que les fixs étaient quand même taille XL! Je ne pense pas que tu auras de problème boots/fixs, je n'ai constaté ça qu'avec les Flow.
djouls
djouls

inscrit le 03/12/07
23 messages
Et les APO expresso
Elle n'existe pas en XL?
44 max c'est ça?
Parceque je me tate vraiment pour des fix à attache rapide
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
djouls disait:

grand pied c'est pas le pied

je cherche une planchhe évolutive plus aurienté freestyle mais pour faire un peu de peuf aussi


Tu fais du freeride ou alors plutôt freestyle (2ème sujet /forums/sports/snowboard/sujet-88926.html) ? Ou tu cherches 2 planches ?? :D

1m87/85kg à 22h27 >>> 1m85/83kg à 23h59 - 2 cm et 2 kg de perdus en quelques heure!
Si tes pieds évoluent au même rythme, te fais pas de souci pour la largeur, le temps que tu arrives sur les pistes tu feras un petit 36 :D
djouls
djouls

inscrit le 03/12/07
23 messages
NON

Autant pour moi
Je me suis planté je sais (un peu fatigué lors de l'écriture)

Pour les 2cm et 2kg c'est de l'a peu près car je ne mesure pas tout les jours (et pour le poid ça bouge pas mal à 2kg près...°

Et moi c'est plus polyvalent FS je me suis repris si tu as vu juste en haut (meme si je fais aussi ddu FR)

Mais comme on me répond sur ce post je continu
Tu avais bien compris pour le FS?

Encore dsl
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
c'est mort pour les expresso, je voulais les acheter aussi, j'ai contacté APO, ils m'ont dit qu'ils avaient pas prevu de modèles XL pour l'instant et que le L pour du 46 c'était peut etre un peu just mais qu'il fallait esayer.
De plus, j'avais sur ebay un mec qui les vendais parcequ'il chaussait du 46 et que c'était trop petit.
Reflachi a d'autre fix. Les phantoms ne te plaisent plus?
djouls
djouls

inscrit le 03/12/07
23 messages
Sisi carrément elle clak bien
Mais c'est juste que je me renseignais sur les fixation à attache rapide(flow, K2,APO)
djouls
djouls

inscrit le 03/12/07
23 messages
Je sais qu'avec ce type de fixe je vais gagner du temps mais sont elles moins maniable,résistante ou autre.....?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
maniable,resistante je sais pas, mais bon pour moi investir dans un systeme pour mettre 2 secondes a chausser au lieu de 3... Sinon chez K2 (mais bon c'est des coques) t'as les Auto qui ont bonne reputation.

Moi j'attend avec impatience mes Blackhawk Xl de cette année a -30% en white
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
ça y est je les ai, très belle, plutot légère, pas mal de reglage sur tout avec l'agrandissement de l'embase suivant la taille de la boots, strap assez gros et qui ont l'air confortable, par contre l'utilisation en toe-strap je sais pas si c'est terrible.
Pour ceux qui ont des Nitro, utiliser le strap en toe-strap ça marche vraiment?
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Juste pour revenir sur les raiden blackhawk: j'ai testé les miennes (2007) ce WE et elles sont canons: légères confortables, et ultra réactives. Elles sont assez rigides et peut être un poil plus FR que FS mais bon ca reste polyvalent.

Seul petit reproche peut être: la sangle avant pourrait être un peu plus enveloppante, surtout quand on la met en cap strap.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
C'est ce que je me suis dit, mais t'as pas la sensation que tes orteils se décollent sur les appuis back quand tu les mets en cap-strap?
Sinon, tu dis qu'elles sont plus Fr que FS, manque de punch? Spoiler trop grand? Pas assez de liberté?
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Non rassure toi les orteils bougent pas d'un poil. La sangle arrière est ultra costaud et large elle maintient déja très bien la boot a elle seule. Et puis même en cap strap ca enveloppe quand même légèrement le dessus, faut bien serrer quand même.

Pour l'aspect FR je disais ca par rapport à la structure générale et à la rigidité du spoiler.

Mais tu vas voir c'est une super fix, enfin moi j'ai adoré en tout cas.
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
djouls (06 décembre 2007 12 h 11) disait:

Mais comme on me répond sur ce post je continu
Tu avais bien compris pour le FS?


No problem, j'avais compris FS, c'était juste histoire de balancer ma ptite vanne :) Raison de plus pour te conseiller la Nitro Team si tu cherches polyvalent mais un poil plus freestyle !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass