djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Est ce que quelqu'un possède cette planche ou l'a testé???? Qu'en pensez-vous?Est ce l'idéal pour un complément à une planche très orientée pistes? Est elle ridable en softboots? Quelle différence par rapport à une Dupraz ?

Merci pour vos éclairages!!!
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Alors d'après certains il s'agit de la Jeremy Jones, le freerideur barjot avec une échancrure type queue de poisson, censée apportée un plus en profonde, ce qui est probable.

Je n'ai essayé aucun des modèles pour pouvoir confirmer, mais hormis la queue la forme générale est très proche.

A vérifier donc.

Cdlt
R.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
M'est avis que ça doit pas être dégueu. De visu, ça fait penser au 4807 d'O sin, le nose pointu en moins... Mais du coup y'a plus le déroulé de spatule avant impressionant qui permet de déjauger ou d'avaler les aspérités du relief...
Pour une utilisation piste poudre, ça doit surement être efficace
Je n'en sais pas plus malheureusement
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
djan (31 octobre 2007 08 h 42) disait:

Est ce que quelqu'un possède cette planche ou l'a testé???? Qu'en pensez-vous?Est ce l'idéal pour un complément à une planche très orientée pistes? Est elle ridable en softboots? Quelle différence par rapport à une Dupraz ?

Merci pour vos éclairages!!!

Half Gun ? Quel drôle de demi choix...
Tant que tu y es, Big Gun ... et sans hésiter ! :)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Ben, la Big Gun, j'ai un peu peur que ça soit excessif, notamment en taille!!!
Cette planche sera avant tout destinée à une utilisation polyvalente pour quelqu'un qui normalement fait de l'alpin et qui n'est pas très grand, alors, la Half Gun ou la Dupraz me semblait un meilleur compromis...

Bref, je (lui) cherche une 2ème planche, pour qu'ils puissent m'accompagner les jours de poudreuse et notamment aller à la Grave de temps en temps...Le tout, évidemment avec un budget limité, l'idéal pour moi serait de trouver une occas pas chère!!!!
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
djan (02 novembre 2007 13 h 39) disait:

Ben, la Big Gun, j'ai un peu peur que ça soit excessif, notamment en taille!!!
Cette planche sera avant tout destinée à une utilisation polyvalente pour quelqu'un qui normalement fait de l'alpin et qui n'est pas très grand, alors, la Half Gun ou la Dupraz me semblait un meilleur compromis...

Bref, je (lui) cherche une 2ème planche, pour qu'ils puissent m'accompagner les jours de poudreuse et notamment aller à la Grave de temps en temps...Le tout, évidemment avec un budget limité, l'idéal pour moi serait de trouver une occas pas chère!!!!

Pas très grand comment ? Quel poids ?
C'est quoi son alpin et quelle longueur ?

Parce que par rapport au HalfGun 168, le Big Gun c'est a peu près la même longueur de carre. On se fait toujours avoir avec les tailles des swallows... aux pieds c'est beaucoup moins grand que ça n'en a l'air. Elles sont pas grandes pour faire peur. Elles sont grandes parce qu'avec leur shape, plus courtes elles seraient instables.

La Big Gun n'est même pas grande pour un Swallow. la première version qu'ils avaient fait faisait 198 (elle s'appelait Undertaker à l'époque). D'ailleurs, la planche était meilleure. Mais comme ça ne se vendait pas ils ont descendu la taille à 185 ... pour faire moins peur. Donc tu vois La Big Gun est petite.
Reste à voir ... si ton pote est un nain poids plume... c'est autre chose.

Pour un amateur d'alpin (comme moi par exemple) le Big Gun est beaucoup moins dépaysant que le Half Gun (le Big est moins large, plus rigide, à un tail plus accrocheur, fonctionne très très bien en plaques... et du coup tu gardes tes fixes et tes chaussures).
Le seul problème c'est qu'avec ça ton pote il va t'enfumer grave de chez grave à La Grave. :)

Du coup à toi de te poser la question:
C'est un pote ou un rival ? ... ;-)
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
P.S: la notion de polyvalence est relative bien sur. Mais pour un amateur d'alpin je pense que le Big Gun est plus polyvalent que le Half Gun. Bin oui sur piste le Half Gun vaut pas grand chose, alors que le Big, il accccroche et il caaaaarve. Y'a pas photo.

P.S.S: je précise que j'en ai un. Je sais de quoi je parle.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Djan >
Ca y est je viens de tilter qui tu étais.
Je suis pas réveillé moi.

Mis à part la confusion copain/pote, mes conseils valent toujours.
Mais je pense que tu as déjà eu l'occasion de lire tout ça.

Je n'ai pas pu tester la Half Gun. Mais ses specs ne plaident vraiment pas en sa faveur pour la piste (large, molle, tail arrondi). A mon avis elle n'a aucune accroche. Je me souviens d'ailleurs avoir lu une critique sur la Judge ( c'est son ancien nom ) allant dans ce sens.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
>>raphnom

Du coup, je crois avoir compris qui tu es!!! On s'est donc vu à Zinal???
Je vais voir ce que je trouve comme occas abordables pour un complément poudre aux planches alpines... Ca sera peut-être Dupraz D1 ou Ross Big Gun...
RDV à Zinal, au + tard!!!
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Je ne sais pas du tout si on s'est rencontré à Zinal. Probablement croisé en tout cas.
Par contre on s'est croisé déjà sur les forums skipass et extremecarving.

A bientôt à Zinal. :)
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de choisir ce shape sur une planche de 168 ; 166/168 c'est la taille normale d'une bonne freeride, comme tu en as beaucoup sur le marché, neuves ou d'occase.
Mais bon, il n'y a plus de mauvaises planches, si tu la trouves à bon prix, pourquoi pas ?
Je te dis ça car je viens de craquer à -50 sur exactement le même type de shape chez Fanatic avec le modèle Royal...Mais en 176.
Aucune idée de ce que vaut la planche...Je le saurais bientôt. Esthétiquement parlant, je dois dire que le nose arrondi sur un swallow tail, c'est pas très joli...Mais bon, pour une planche de tous les jours, ça le fera bien.
CEUZE
CEUZE

inscrit le 25/02/08
1 message
Stations : 6 avis
Reponse un peu tardive, mais mieux vaut tard que jamais.Je viens d'en acheter un (à moins 50) et je l'ai testé hier sur neige dur.J'ai trouvé qu'il carvé plutot pas mal sachant que je n'ai pas trop appuyé , je pense que sur neige souple ce doit explosif, reste à voir en poudre. Seul defaut de la planche, un peu etroite pour les grands pieds.Pour resumer bonne planche pour les poids leger cherchant une planche efficace sur piste comme en poudre. D'autres sensations dés qu'il reneige.......
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Finalement la Half Gun, ça serait plutôt pour moi!
Si qqun en a une à petit prix....
Ceuze, à un prix pareil, tu l'avais trouvé où ta planche???
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass