otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
y en a qui connaissent ces boards ?
ce serait des modèles 2004-2005
je voulais comparer les qualités/défauts de ces boards
hammer twilight 171cm et Arbor Element 167 wide
quelle est la + légère pour la rando ?
les arbor sont jolies mais sont elles efficaces ?
l'Arbor serait apparemment + polyvalente que la Twilight mais en peuf est elle bien aussi ?
merci ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
arf
perso j'irais vers la arbor sans soucy c'est un gun de ouf en freeride, mais je connais pas la Twilight...

en plus pour les petits passages, je me dirige vers du un peu plus court...

si ça t'aide un peu

pour un avis plus ùieux bien demande a Totox il en a une d'Arbor..
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
j'ai essayé l'arbor en 162... en freeride c'est une bombe... la twilight est moins polyvalente.. pour la legereté.. je nesais pas ce n'est pas ca que j'ai comparé! ;)
mais a choisir...
arbor!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
arbor rules! J'ai une arbor Croosbow depuis fin 2004 et c'est de la bombe ! :) Tu peux y aller les yeux fermés! :)
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Juste pour dire que la twilight de chez hammer est selon mon expérience une bonne planche, polyvalente, agréable en toute situation.
Il est vrai que je n'ai pas esayé la version la plus longue qui dans la série que j'ai était de 176 cm, ni le split tail apparu l'année suivante.( la version la plus longue est alors devenue la 171 ).

Pour arbor, les échos semblent également tout bon.
J'ignore si le fameux split tail rend la planche moins polyvalente, mais je ne pense pas, dans la mesure où cela permet lorsqu'il se déforme de raccourcir le rayon, gagnant ainsi encore en maniabilité.

Difficile de choisir entre 2 très bonnes planches....


Ci@o.

R.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
salut,

j'ai une twilight 171 avec le split tail. C'est une superbe planche de freeride, légère et maniable, elue meilleure board de freeride 2004 dans les tests de "rider magazine". En plus en ce moment, je fais de la place et je la vends. Si tu veux plus d'info ou l'essayer -> MP

Arbor je n'ai jamais testé.

A+
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Salut,

Je ride (entre autre) avec une Element 167 Wide depuis 2 saisons déja et je le kiffe bien.....je la sors pour les journs de peuf et les sessions "carving / speed" :)
Encore fais une session peuf avec vendredi et rien à dire d'autre que c'est une balle de board qui sait tout faire.......à noter que en 167 et en wide, elle envoi fort et n'a pas peur des bonnes droites full speed.
Qualité et finition au top.
Surement plus polyvalente que la Hammer....quoique en 167 Wide, la Element est, je trouve, une vrai board freeride
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
J'ai retrouvé l'article. ci dessous.

En même tps arbor a l'air d'être pas mal. donc a toi de faire ton choix.

A +

otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
j'ai testé hier la Twilight et j'ai trouvé ça plutôt rigide, impossible à tordre : dans la trafolle, ça tape trop et ça suit pas les bosses du terrain, ça va tout droit sans souplesse et j'ai eu l'impression (désagréable) que la board me dominait
bon j'ai pas trop l'habitude de ces boards, j'ai une Apo Amanite avec laquelle je m'amuse bien mais que je trouvais trop juste pour la peuf
c'est vrai que pour l'instant, le test s'est passé sans peuf mais ça m'a pas vraiment plu
de +, je fais du 47 et elle est un peu juste au patin, les fautes de carres sont + nombreuses par rapport à l'amanite FT (wide)
l'arbor est un peu + large et peut être un peu + souple ?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
hé Otaket,

Perso, j'ai une Amanite FT et une Arbor Element 167 W..............heu, tu serais pas un peu copieur là ???
:)

Une freeride qui m'a bien plu c'est la Source de APO, je l'ai testée en 174 et c'est un pure bijou.....zieute z'y un coup d'oeil !
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages


désolé pas fait exprès :)

ça veut dire que c'est un bon choix alors ? ;)

et pour la Source, elle est sympa aussi, pas encore testée mais peut être bientôt (test Apo à Chamonix du 20 au 22 février)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Teste la Source XXX (166 cm) alors ...elle conviendra à tes grands panards.

Sinon, la Arbor en Wide est plus rigide que la APO Source 174 que j'avais testée si ça peut t'aider ......mais c'est pas non plus une baramine, la Arbor reste accessible et permet de rider cool quand on a les jambes fatiguées
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
J'ai eu une twilight en 171, et je l'ai revendue pour cause de "je me fais peur" ca carve si il faut, et surtout, ca trace à fond la caisse dans la ligne de pente, oubliez les virages trop sérrés, et laissez la partir, c'est elle qui guide, le changement de carre est royal de facilité, par contre au moment ou il faut freiner faut avoir les cuisses qui vont bien....et les miennes sont pas encore à la hauteur...mais sinon c'est vraiment du super matos, avec super semelle et un flex un peu étrange, qui n'aime décidémment que la vitesse....mais à fond ca écrase la trafolée et ca flotte super bien, à mon grand étonnement j'ai meme mis de l'angle positif dèrrière, alors que je suis un fan du canard....

Pour accros du speeeeeeeeeeeed de plus de 80 kg !!!!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
bon en fait j'en ai déjà une twilight depuis cette année mais je l'avais pas encore testée et j'avais un plan sur ebay pour une arbor element 167 wide avec fixs burton mission : d'ailleurs le pseudo de l'acheteur est m castor : pas un skipasseur ça ? ;)

j'ai retestée la hammer twilight 3 autres jours avec des bonnes conditions de peuf et en fait je commence à m'y faire : elle est vraiment terrible en pow, c'est son domaine, déjaugeage facile et bon appui sur le pied avant (évite l'effet de jambe arrière qui "brûle";)
sur piste, ça va aussi mais bon c'est pas son terrain de prédilection
bref encore une pire journée today :)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
otaket (15 février 2007 17 h 32) disait:

une arbor element 167 wide avec fixs burton mission : d'ailleurs le pseudo de l'acheteur est m castor : pas un skipasseur ça ?

non non juste un modérateur, fort content de son acquisition apparement ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ah ? faudrait qu'il vienne en parler ...
je n'avais pas pu suivre l'enchère (250 ros avec fixs burton mission récentes, prix sympa) car cause de travail mais en même temps, je m'habitue à la twilight donc la pilule commence à passer ;)
alors castor, on fait le mort ?
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
D'la Fraîche devrait pourtant pouvoir te causer de la twilight, vu qu'il en a me semble-t-il un exemplaire en 166, celui avec la déco cathédrale.

A+

R.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
oui mais ...

 
je voulais comparer les qualités/défauts de ces boards
hammer twilight 171cm et Arbor Element 167 wide

je n'ai pas la twilight en 171 ... ni l'element en 167 d'ailleurs ;)
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
t'es comment niveau écartement et angles sur la hammer?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
j'ai +15 devant et -5 derrière et pour le stance, assez large mais je vais l'élargir un peu + sur l'avant pour avoir + d'appui sur la spatule avant car quand y a un peu de bosses, elle est un peu juste niveau contrôle et la spatule vibre un peu trop sur piste dure
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
si t habitué au canard comme moi tu devrais tenter un +5 derrière....ca m'a changé la board!!!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
j'ai essayé une fois avec +5 derrière mais j'aimais pas trop car j'avais l'impression de moins contrôler le tail
mais je pourrais réessayer bientôt vu que je m'habitue de + en + à la board ;)
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
La twilight, j'ai 2 potes quil a rident (quand les condtions sont là;) et ils adorent. Perso j'ai essayé et j'aime pas trop. Pourquoi ? Je vais te le dire.
1) Le shape de la spatule m'énerve, je le trouve laid. Et comme c'est ce que tu vois de ta board quand tu rides, c'est gênant.

A part ça, apparemment c'est une excellente board dans la poudre, donc si le shape de la spatule ne te rédibite pas, fonsse.
Par contre oublie le flat ou les réception à l'arrache sur le tail sinon c'est "crack" le split tail.

Sinon arbor ouais ca le fait sur skipass, mais j'en ai jamais ridé. Ca m'a l'air d'être une sorte de mode de skipasseur comme la D1. Donc méfiance.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
doubitchouk disait:
Sinon arbor ouais ca le fait sur skipass, mais j'en ai jamais ridé. Ca m'a l'air d'être une sorte de mode de skipasseur comme la D1. Donc méfiance.


+1 quoique je ne dise pas qu'arbor ou Dupraz soient de mauvaises boards, mais entièrement d'accord. La mode la mode....
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
Arbor si c'est vrai que le premier truc qu'on remarque c'est leur aspect et de là découle un effet mode, je suis d'accord. surtout que sur skipass on aime bien tout ce qui est différent. Mais pour ma part j'ai ridé arbor element, crossbow, draft et mystic et chacune dans leur programme (avec la polyvalence côté element) sont d'excellentes planches. En tant que djeunz, c'est pas forcément les déco bois qui m'ont attiré au départ, mais bien qqch de techniquement différent. Vraiment, ca tient la route.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut "A part ça, apparemment c'est une excellente board dans la poudre, donc si le shape de la spatule ne te rédibite pas, fonsse.
Par contre oublie le flat ou les réception à l'arrache sur le tail sinon c'est "crack" le split tail."

Pas que poudre, elle envoie du tonnerre sur piste également.
Quant à la pseudo fragilité du split tail, c'est surtout dans la tête que cela se passe.
Cela travaille, c'est clair, à force comme sur la plupart des engins de ce type, tu pourras voir que le revêtement du pont ( top sheet) peut se craqueler légèrement, mais de toute façon qui dit réception à l'arrache, dit souvent casse, split ou non.

La tronche de la spatule? Simplement parfaite cette tronche, large et progressive.

En un mot, une planche peu exigeante que l'on peut emmener loin.

Le seul reproche que je ferais est l'absence de semelle noire (seuls les premiers modèles sans le split tail en disposaient ) avec des renforts alu aux spatules, mais bon qui de nos jours fait de bonnes semelles noires faciles à réparer, hormis les artisans du planchon ( bohême, miura, swell, clone ind et consors ).

On a vraiment l'impression que le but avoué du fabriquant est que l'on pourrisse esthetiquement le plus rapidement possible la planche et rachète vite 2 +-3 ans après la même daube.

Toute balafrée, elle devient quasi invendable et pourtant, les patchs et balafres sont courantes en freeride ( quand ce n'est pas une carre que l'on arrache ), et n'obèrent en rien, si les réparations sont bien réalisées, les performances du planchon.
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis

Les semelles arbor sont plutot simples en graphisme et donc à réparer :) enfin, ca va changer l'annee prochaine...

Je continuerai a poster des tests de matos 2008 par là...

http://www.elements-rider.com

otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
je vends ma Twilight 171 pour ceux que ça intéresserait avec fixs Nidecker FF 760 LDS, le tout en super état
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
regarde tes MP je suis peu etre interessé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass