frederikke
frederikke

inscrit le 30/01/04
3 messages
Juste une question (la même que sur le forum ski freeride !) :

Lorsque vous surfez hors-piste, utilisez vous une méthode pour évaluer le risque d'avalanche et, si oui, comment procédez vous ?

Fred.
Anena.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Sakut Fred,

Si tu tape "avalanche" dans la fonction recherche du forum tu as déjà prêt de 300 sujets qui en parlent. je pense que tu as largement de quoi faire. ;)

A +
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je fais passer le mec qui me suit devant.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
hello fred (le même qui était à la formation avalanche le 3 décembre je suppose?) bin pas de méthode en particulier, a part observation générale du manteau, particulière de la pente, et de mes collègues... ???? c'est ca???
euh....
finalement abvec la neige qu'il y a en ce moment je fais pas de hors piste.... donc... :-D
frederikke
frederikke

inscrit le 30/01/04
3 messages
Margoulin, merci pour l'idée .... je vais essayer de prendre le temps de faire le tri.
Le Saint, oui, le même Fred.

merci.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et toujours donner son itineraire aux pisteurs au cas ou!!!
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
y'a une méthode suisse il me semble, qui est paru ds un montagne magazine qui date de 1 ou 2 mois.

c assez complet même si c pas infaillible et ça se gère en trois temps : chez toi en préparant la sortie, sur place en fonction des informations local, et juste avant de te lancer selon la pente envisagée.
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
C'est la méthode 3x3, expliquée succinctement ici
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
regardez la gueule des faces sur la route pour venir, voir ou sont parties les eventuelles coulées spontanées
essayez des petites pentes qui ressemblent a celles prévu plus tard et avoir une idée du comportement ensuite
le vent, sa direction, les différentes limites pluie/neige
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass