Sobchak
Sobchak

inscrit le 15/01/07
12 messages
Salut,

je suis en train de regarder pour m'acheter du matos cette année. Je me décris un peu avant :

- 12 ans de pratique, à raison de 1 semaine par an, avec interruption (période étudiant fauché !!), soit 8/9 semaines
- Au début, je faisais de l'alpin, mais depuis 4 ans, je suis passé aux bottes souples
- niveau moyen/avancé. En gros, je passe partout, sans problèmes, même les petites combes pentues pleines de bosses
- mon profil est typé Feeride avec majoritairement piste + hors-piste et un peu de freestyle (vraiment léger)
- Je fais 1m73 pour 74kg, pointure 42

Je cherche donc une planche qui me permette d'évoluer tranquillement avec des ressources mais sans être trop exigeante, qui soit polyvalente, histoire de pouvoir quand même m'amuser un peu sur le park de temps en temps.

J'ai déjà repéré quelques modèles, mais habitant Lille, c'est un peu dur pour avoir des bonnes infos et des magasins avec du choix. Que pensez-vous de ces planches :
- Nitro Revolt
- Nitro Dominion
- Nidecker Axis
- Nidecker Blade
- Hammer Sequence
- Hammer Private

Est-ce que certaines sont à éviter ? Dans mon coin, je peux facielement avoir une Nidecker Axis avec fix Nidecker FR660 : qu'est-ce que ca vaut ?

La Nitro Revolt me semble pas mal, surtout qu'on la trouve à des prix interressant en pack :
- Vieux Campeur : Revolt + fix nitro Bolt pour 284 €
- Conrad.de : Revolt + fix nitro raiden Strike pour 379 €

Sur les fix je suis un peu paumé, donc si quelqu'un pouvais m'aider à y voir plus clair dans ce qui serait intéressant pour moi.

Merci d'avance pour votre aide
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
la private est une super bonne board d'après les échos que j'ai eu.
moi j'ai à peu près le même programme et niveau que toi.
et je vais m'acheter une apo line FT c'est le modèle wide pour toi la line suffira.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut
la private est tres bien comme la condense
la axis est trop "legere " pour ton niveau et chez nitro je sais pas la revolt parait legere aussi

sinon la blade tres bien aussi
Sobchak
Sobchak

inscrit le 15/01/07
12 messages
J'avais vu la Apo line, mais j'ai un gros problème avec : je la trouve moche !!

Je sais bien que c'est pas ca qui fait une bonne planche, mais si je dois la garder plusieurs années, autant qu'elle me plaise.

Pour comparaison, j'adore le style de la Hammer Private. Le seul hic, c'est qu'elle est un poil cher pour mon budget (500€ planche+fix+boots), sauf si je peux la trouver pas cher quelque part bien sur. Après, quelles et boots je peux lui associer ?

Pour la Revolt, j'ai vu des commentaires qui disent que cette planche s'adapte à tous les riders même trèsbon. Ca existe vraiment des boards comme ca ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pour les bottes t'essaies et tu prends celle dans lesquelles tu est bien ensuite coque adapter a tes bottes et apres la planche dans ce sens ça marche bien
si t'as une top board avec des bottes pourrave tu sera toujours deçue
LIQUIDE
LIQUIDE

inscrit le 21/11/06
16 messages
Salut,

Pour les boots, effectivement, ne te focalise pas sur les prix, essaye et si t'es bien dedans tu prends.
Pour les fixes il faut choisir si tu veux des tradi ou des flow par exemple?
et pour la board, tout ce que je peux te dire c'est que la Private à l'air d'être une excellente planche. Moi j'ai une Nitro Pantera qui a le même programme que la Private, et j'aime mieux te dire qu'elle déchire, grosse accroche changement de carre excellent et très accessible. En revanche si tu veux faire un peu de pipe je ne sais pas...chez nitro ce serait plutot une suprateam!! excellente aussi!!

Bon courage!
Sobchak
Sobchak

inscrit le 15/01/07
12 messages
Après avoir un peu fouillé, je crois que je vais m'orienter vers la Hammer Private : elle a l'air sympa, et devrait me correspondre, puisque j'ai tendance à mettre pas mal de puissance dans les jambes en gardant le haut du corps souple.

J'ai vu qu'il la faisait à 379€ au Vieux campeur, c'est le mieux que j'ai trouvé pour l'instant. Si quelqu'un a mieux ...
Sobchak
Sobchak

inscrit le 15/01/07
12 messages
J'oubliais ! Vous préconisez quelle taille de planche : 160 ou 164 ?
J'avoue que j'ai un doute sur la 164, j'ai peur qu'elle soit moins maniable.

Après la 160 sera moins stable à haute vitesse. Pour ma taille (174cm) vous en dites quoi ?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Vu ton programme, ton passé d'alpin et ton gabarit, je verrais en 164.....par contre c'est une board qui va te chauffer les cuisses.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pour info, la taille c'est surtout en fonction de ton poid et secondairement de ta taille.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Bon aller, j'me lâche! pcq voilà une planche sur laquelle j'ai un peu de science.
D'abord vous noterez que le monsieur il a remarqué la Private sans que je lui vende (ya des gens sensés sur ce forum, des fois). Et effectivement je pense comme d'autres que la Axis, comme la Revolt seraient un peu "legere " pour ton niveau/ programme.

Alors garçon, par rapport à ton programme, avec la priv' tu vas te ré-ga-ler. Pcq c'est LA planche faite pour ça. Ya qu'en park où elle risque de te débarquer qq fois au début (pintail + dble rayon = moyen en switch), mais si le park n'est pas ta priorité... (Sinon--> Hammer Condense).

Soyons parfaitement honnête : tu vas peut-être souffrir un peu au tout début :( et il va falloir t'appliquer à la tordre comme il faut, mais elle a pour le niveau/style de ride que tu décrits un potentiel de progression et une capacité à assurer encore au niveau où elle te propulsera que peu d'autres peuvent revendiquer.

La taille maintenant. Moi pour 1,69 et 65kg, je suis en 158, mais je pourrais supporter un poil plus long (la 158 est 160 aujourd'hui) : avec tes qq cm (et surtout tes kg) de+, prends donc 164. C'est effectivement un poil moins maniable (j'avais une polyvalente en 150 avant), mais c'est pas un argument : si c'est pour des tricks, prends une board à tricoter ; si c'est pour finasser avec les obstacles, hormis ceux qui s'appellent sapin ou groupe ESF, tu vas découvrir qu'il est beaucoup plus jouissif de les exploser straight que de les contourner. Donc très relatif la question de la mania.

Ensuite les legs : avec les inserts reculés que les actuelles ont pour les jours de pow, plus vraiment de souci de surchauffe cuissots apparemment. Mais ça reste une planche de mec, qu'il faut driver. En retour elle t'étonnera ;et tu t'étonneras aussi. :)

Enfin si tu en trouve une de l'an passé ou de 2 ans, chope sans attendre.

Suite, les fixes et les bottes, moi je suis en Flow pro-FR et Salomon F22. Là c'est essayage, ce qui n'empêche pas de la jouer fourbe, d'essayer ici et de commander ailleurs ou de chasser sur ebay une fois que tu sais exactement ce qu'il te faut (beaucoup de choix en allemagne, et facile et rapide avec les vendeurs pros qui prennnent les CB sous paypal). Selon ton budget, mets plutôt tes tunes dans des bottes où tu es réellement bien, quitte à avoir des fixes plus basiques, que tu changeras après (celà dit, comme ton post en parlait qq part, les Nideck' FF 360/560 ont une bonne cote en terme de rapport qualité-prix).
bonne nuit les petits et @+
Sobchak
Sobchak

inscrit le 15/01/07
12 messages
C'est bon, je suis convaincu sur la Private. Ca sera celle-la et pas une autre (je m'imagine déjà ....).

Maintenant, faut que je trouve les boots, et c'est la que ca se complique. Comme je le disais, j'habite à lille et y'a pas des masses de magasins :
- Décath' : mais y'a rien
- Go Sport : quelques modèles Nidecker et Salomon
- Intersport : à voir
- Neway : connais pas, donc à voir
- quelques skateshop: j'vais y trouver que du DC et du Vans !!

Bref, c'est un peu chiant pour essayer plein de modèles !
Sobchak
Sobchak

inscrit le 15/01/07
12 messages
Je suis allé faire un petit tour ce soir chez Neway, et voila ce que je peux avoir :

Planche : Hammer Private 164 pour 390€
Boots : Nidecker Versus (modèle 2006) pour 119€

Fix :
- Nidecker FF760 pour 110€
- Nidecker Carbon 900 pour 160€
- Nidecker Act1 pour environ 160€ (je sais plus trop)

Donc, on avance, pour la planche et les boots, le choix est fait, je me sens super bien dans les versus. Par contre pour les fix, que me conseillez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de rajouter 50€ pour un modèle supérieur à la FF760 qui me parait déjà bien (sachant que je suis déjà au dessus de mon budget, mais quand on aime ....)
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
man, si je situe bien ton niveau, c'est obligé d'exploser ton budget pour les fixes d'au dessus, les FF760 seront à mon sens déjà très bien.

Les boots Nid' st un très bon plan qualité-prix , le probloc va devenir de savoir comment tes pieds se sentent dedans. Car à pointure égale, ya pas 2 fabricants à faire pareil sur tout le reste.
Ne boude pas nécessairement les skateshops et les marques de skateshoes, mm si leur gamme est pour l'essentiel centrée freestyle et donc souple. J'ai eu des DC qui m'ont bien servi.
Sinon Décath a en gamme cette année des Salomon Symbio (leur seule offre non-quechua en boots) et ils doivent commencer à les brader : à voir car si t'as pas des palmes, Salomon c'est LE chausson par excellence
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
J'ai essayé des DC cette année (les ghosts il me semble avec le truc pour gonfler) et ben j'ai été surpris....trés bonnes pompes pour les pieds fins
Sobchak
Sobchak

inscrit le 15/01/07
12 messages
J'en doute pas que ca doit être des bonnes pompes ! Disons que je suis pas trop en accord avec le design et la déco. Et puis je me sens super bien dans les versus, donc mon choix est fait.

Privateer : j'ai pas compris ta phrase ou tu parles de probloc. C'est quoi ?
Sobchak
Sobchak

inscrit le 15/01/07
12 messages
Ayé !!! bon, voila c'est fait j'ai acheté la planche et tout ce qui va avec. Un petit résumé :

- Hammer Private 164 : 390 roros
- Fix Nidecker Carbon 900 : 150 euros
- Boots Nidecker Versus : 119 euros
+ des gants Dakine Scout

Le tout pour 715 euros. Je pense m'en être pas trop mal sorti. J'explose mon budget de départ, mais pas grave, je crois que ca vaut le coup !!

Vu que la montagne, c'est pas avant fin février, je vais certainement aller essayer tout ca à Ice Mountain à Comines Belgique, pour ceux qui connaissent. C'est vraiment parce que ca va être dur d'attendre plus d'un mois avant de tester tout ca !!
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Totox (17 janvier 2007 09 h 02) disait:

J'ai essayé des DC cette année (les ghosts il me semble avec le truc pour gonfler) et ben j'ai été surpris....trés bonnes pompes pour les pieds fins

Oui, il faut le dire, il y a des produits très au point aussi chez des gens qui ne sont pas des originaires du snow.
Le défaut éventuel c'est qu'en vieillissant les gonflettes perdent un peu... faut repomper régulièrement.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Sobchak (17 janvier 2007 23 h 02) disait:

Ayé !!!
- Hammer Private 164 + Fix Nidecker Carbon 900 + Boots Nidecker Versus + des gants Dakine Scout
J'explose mon budget de départ, mais pas grave, je crois que ca vaut le coup !!



Félicitations! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tout ça. Tu nous tiendras au jus de tes essais.
Et te soucie plus du probloc problème d'avant : comme tu as trouvé chaussure (botte) à ton pied, il est résolu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass