Sondage : Rider dans la poudreuse avec une Custon X 156 est

(26 votes)
Oui, carrément !
19,2%
5 votes
Oui mais c'est surmontable !
50%
13 votes
Non, tu manques de maitrise
11,5%
3 votes
Non, ça n'a carrément rien à voir !
19,2%
5 votes
iRi_Nyu
iRi_Nyu

inscrit le 11/01/07
2 messages
Salut! Me c iRi !

Je voudrais savoir si rider dans la poudreuse sur une Custom X 156 c'est vraiment gênant car je galère un peu.

Je mesure environ 1m76.

Vala dc c pr savoir si c moi qui manque de maitrise ou ma planche qui m'handicape.

Bye! ^^
iRi_Nyu
iRi_Nyu

inscrit le 11/01/07
2 messages
La question c'est :

"Est-ce que rider dans la poudreuse avec une Custon X 156 (pr un rider de 1m76) est gênant ?"
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ce n'est pas la taille mais le poids qui va influer.

Après, plus il y a de pente plus ce sera facile de rider en peuf avec une "petite" board.

Et la board en elle-même va aussi t'aider à bien passer en peuf ou pas (une custom ça passe ;)).

Perso, 2 cm d'écart entre ma pure FS et ma FS backountry et la différence est énorme en peuf qui n'est certainement pas due aux 2cm mais au shape des boards.
davy411
davy411

inscrit le 05/01/07
36 messages
c clair que la taille veut pas forcement dire grand chose.
l'hiver dernier, mon pote qui a une ride timeless en 168 (je crois ou 172 je sais plus) et qui a un ride energique, c'est fait tracé en poudre par un local qui avait une burton fish 156!!!!
on a alluciné avec quelle aisence il passait en poudre, meme sur le faux plat. d'ailleur mon pote s'en ai acheté une en fin de saison.
concernant la custom, prend la taille au dessus, de toute facon ca reste une freestyle polyvalente. tu auras donc toujours l aisance d'une freestyle et un peu de longueur pour passé en poudre ( en decalant tes fix sur l'arriere bien sur...)
a plouch
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut
la vitesse sera ton allier en peuf la taille de ta board aussi mais surtout sa geometrie....et oui un burton fish a un joli pintail que n'a pas la custom, ce qui aide bien en peuf, mais surtout c'est le rider qui fait la difference.....
une fish est comparable a une D1 mais pas a un Magistral ni a un custom trop freestyle....
maintenant 156 avec de la vitesse et de la maitrise et unn gros coeur ...;-) ça va faire

mais moi je prendrais pas ça
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Moi non plus, mais bon.

Un grand sage a dit :

"Achète ta board et convint toi que c'est celle-ci qui endommagement gravement le cabas de mémé ED."

Derrière ce grand principe il y a une idée qui n'est pas mal.
Si tu prends une planche typèe FS et que tu fait du FR, bin t'aura du mal, et le contraire est encore plus vrai. Par contre si tu arrives à tracer des courbes à mach 12 dans du 45° avec ta planche à tournicoter dans les parks et bien tu pourra dire j'ai bien progressé en FR.


Après la taille, le poids, la longueur du ZiZi, ce n'est que détail. Quoique le ...

nann rien

A plouche




;)
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Ces deux derniers jours, on a eu de la trafolle bien ramollie par le soleil : j'ai sorti ma Eldo 174 que j'avais pris soin de farter en neige de printemps. Et bien, je me REGALE !! presqu'autant que sur des grosses journèes de powpow ... et avec la concurrence en moins vu qu'apparemment je suis un des seuls dans à tracer sur toutes les 3Vallèes ...

Sinon pour de la belle powpow c'est vrai que même une Fish 156 ou une Malolo 158 va flotter : suffit de mesurer le pintail ET de regarder de profil le "levé" de spatule pour s'en rendre compte. Sinon pour quelqu'un qui n'est pas trop excité niveau passage de carre à carre, une mid-wide ou même une wide permet d'obtenir de bonnes portances en poudre ...
iRi_Nyu
iRi_Nyu

inscrit le 11/01/07
2 messages
Ok merci les gens :)

G trop hâte d'aller rider!

Jsuis à Val Thorens la 2ème semaine des vacs de Février pr ceux qui y vont aussi ^^

Pis jv sûrement être ds un groupe 3ème surf et on va aller faire plein plein de freeride :D

Bye !!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ca passe
mais c est comme faire du park avec une 189 ;)
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
L'année dernière, en Swallow d'1m85 dans 1m de pourdreuse je me suis fait doubler par un pote sur une Burton speed 168 (alpine).

... Donc tout est possible ???

Et bien non. En fait, le gars avait pris un max d'élan en surfant dans ma trace, sans ça il arrivait pas à avancer.

Comme ça a déjà été dit, pour passer facilement dans la poudre, il faut du pintail, une spatule longue et progressive, et tant qu'à faire un max de longueur.
Pour moi ta planche est beaucoup trop courte.

Mais bon, rien n'est impossible.
C'est juste plus dur et moins agréable.
Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages
fo ke tu d'cale tes fix a fond en arriere en gardant ton stance habituel
Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages
décales pardon!
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
meme taille que toi et je ride 167, c'est clair que dans la foret c'est plus dur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass