LIQUIDE
LIQUIDE

inscrit le 21/11/06
16 messages
salut à tous,

Une question existencielle me taraude l'esprit: effectivement je viens tout juste d'acheter une nitro panthera et des fixations flow nxt at. Il me reste à acheter des boots.
Ma pratique est plutot orientée freeride, jaime tirer la courbe et faire un peu de poudreuse, très peu de freestyle. Je souhaite une boot tres confortable et qui se cale comme il faut sur mes fixes !!!
J'ai un budget d'environ 200 à 250 euros.

Pourriez vous m'orienter et me proposer des modèles de boots??

(javais pensé eventuellement à des nitro darkseid...jai cru lire que ce netait pas top meme si cest le haut de gamme de nitro)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
LIQUIDE (21 novembre 2006 11 h 15) disait:

et qui se cale comme il faut sur mes fixes !!!


Bêtement, je te dirais de voir dans la gamme Flow pour les boots également
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Oui je pense que pour commencer c'est la première solution à explorer.
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Flow en 1ER, ou Nitro c'est assez fin...pas Northwave ça c'est sur...des burtons et mes forum rentrent même pas bien dans mes flow xl à moins de mettre tout au max
flodu64
flodu64

inscrit le 10/10/06
36 messages
Salout! je suis dans le même cas que toi pour les boots, sauf moi je fais plus de freestyle que de la peuf. j'ai acheter les burton moto de cette année.Dans mes fix flox sa passe mai bon je doi les désséré au max...
flodu64
flodu64

inscrit le 10/10/06
36 messages
dans mes fix flow pardon.
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
flodu64 (25 novembre 2006 11 h 06) disait:

Salout! je suis dans le même cas que toi pour les boots, sauf moi je fais plus de freestyle que de la peuf. j'ai acheter les burton moto de cette année.Dans mes fix flox sa passe mai bon je doi les désséré au max...



des boots moto dans des fixs flow c'est vraiment la pire combinaison possible ... qui t'a conseillé ca ????
low
low

inscrit le 24/08/04
125 messages

En effet j'ai essayé les Moto et j'ai trouvé ça vraiment léger au niveau tenu, et quand tu te mets accroupi tu sens une sale barre au niveau du pli sur la cheville, après, c'est subjectif...
Moi aussi j'suis plutôt freestyle, j'ai des Flow NXT FS, qui ressemblent un peu aux AT, et j'ai galéré pour trouver des boots, j'ai vraiment passé du temps dans les shops pour en essayer, les boots flow m'ont été déconseillées par tout les shops.
Au final je me suis fixé sur les Hail de Burton, plutôt orientées freestyle mais c'est un vrai chausson, une bonne tenue, un bon prix (200 € sur www.croconuts.com, affiché à 240 € mais j'a acheté un pack, donc réduc, livraison gratuite) en plus elles sont livrées avec des pièces que tu peux ajouter pour renforcer les malléoles afin de faire plus freeride
ça rentre bien dans mes fixes, mais reste à tester sur le terrain...
Voila j'espère que ça pourra t'aider et bon ride

juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
J'ais des flow machin FR qui on 3 ans et jusqu'a present j'avais mis que des boots flow dedant.
Apres avoir eu des problemes de volume avec une paire de northwave (les tiges plastiques vrillait a l'avant), je retourne en magasin avec les fix pour voir si une paire de flow recente rentre mieux dedant, et la surprise, le même probleme apparait...
Finalement après de nombreux essais c'est un paire de burton ruler qui allait le mieux.

Je ne sais pas si c'est les chassis, les straps, ou les chaussures qui on evolué mais bon la compatibilité fix flow (relativement ancienne) et chaussures flow récentes c'est pas ça...
LIQUIDE
LIQUIDE

inscrit le 21/11/06
16 messages
Salut,

Effectivement, d'après ce que j'ai pu entendre à droite à gauche, la différence avec l'ancienne et la nouvelle génération des fixations et boots Flow, est qu'ils ont changé les dimensions au niveau du talon. Le principal but est de pouvoir chausser toutes les boots sur les nouvelles fixations Flow.
Je ne sais pas ou est le vrai et le faux dans tout ca...mais en tout cas ce que je constate c'est que la mission me parait un peu difficile que de trouver une bonne paire de boots avec les fixations NXT AT de Flow....A l'AIDEEE!!!!!
LIQUIDE
LIQUIDE

inscrit le 21/11/06
16 messages
Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà testé les boots suivantes, et si oui donnez moi vos impressions pour la pratique du freeride et ce qui serait encore mieux ce serait de les avoir testé avec des fixes Flow NXT AT par hasard... :

- F22 de salomon
- Malamute de salomon
- Darkseid de Nitro

Merci à tous!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
LIQUIDE
LIQUIDE

inscrit le 21/11/06
16 messages
Tout d'abord j'ai acheté du coup des boots burton Hail. Elle rentre dans mes fixations Flow NXT AT. Il faut légèrement forcé mais ca passe pas mal, mais il faut savoir que j'ai des fixations de taille M. Avec une L ca passerait encore bien mieux!!
et en passant mes fixes flow et ma board pantera, ben cest du tonnerre de dieu!! excellente planche, une accroche terrible et un excellent changement de carre!!

Bon courage à vous!
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai des nitro darkseid mais pas de fixs flow.
elles sont bien rigides donc parfait pour le freeride, je les trouve confortable et le système de laçage est tip top. en plus si tu veux quelles soient moins rigides si un jour du veut faire un peu de FS, elles ont une plaque devant la langette qui s'enlève.
lonsdrom
lonsdrom

inscrit le 16/01/07
1 message
vous avéz ka ramné vos fixe kan vous achté les bouts !!!
perso les fixe flow j'en ai mais jen rachétrais plus ! pour le free styll c pas vrément conseillé ! mais pour le free ride a la limite .... enfin bref c mon avis
julrider
julrider

inscrit le 11/03/04
41 messages
bien d'accord avec toi, ya 5 ans en arrière c'était une bonne évolution le système flow, mais aujourd'hui franchement c'est périmé... enfin ce n'est que mon avis, mais faut dire que les évolutions sont pas flagrante depuis 5 ans.(tiens on met un coup de ciseau dans le strap, et hop, nouveau style nouvelle fix, grande évolution!!!! mdr)
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
des flow!
sinon shoes assez fines mais l avant sera toujours plus haut et epais que des flow!

- F22 de salomon
- Malamute de salomon
-burton ruler
-burton sl9
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
euh je crois qu'il a dit qu'il avait achetes des tonbur hail. ;)

LIQUIDE (15 janvier 2007 12 h 26) disait:

Tout d'abord j'ai acheté du coup des boots burton Hail!


Yop liquide,

fanatic a cassé ses nxt FR en 6 jours. la question est vice caché? ou defaut de prod sur cette new generation de fix?

De ton coté, es tu content de tes flow nxt at?
la compatibilité avec les burton hail + la board?

a+
LIQUIDE
LIQUIDE

inscrit le 21/11/06
16 messages
salut,

dsl pour la réponse tardive. ben écoute, je ne les ai testé qu'un jour!! comme je disais jai une taille M pour les nxt at, dc avec mes burtin hail il faut bien l'emboiter mais ca passe!! sinon en terme de réactivité c clair qu'elle se positionne pas mal, assez rigide. cest tres agreable avec ma pantera!! cest meme excellent!! apres vis a vis de ta remarque, comme quoi les nxt fr casse, je ne peux pas dire grand chose. Il ya un chassis alu et un spoiler en ché plus quoi, en fibre peut etre...jespère qu'elles vont tenir!! sinon je regretterai de ne pas avoir acheté les apo expresso, qui ont l'air pas mal, mais apparemment elles ont une poignée pas très ergonomique.
je ride ce we!! ce sera un test de plus lol

Ciao et bon ride!
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
ciao. bon ride et tiens moi au courant.
YOZ
YOZ

inscrit le 10/01/03
28 messages
Excusé moi mais flow c'est de la merde n'acheter jamais ces fixes!
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
je veux bien admettre, ok ! d'accord... ;)

Mais est il possible d'avoir des faits concrets?

nb : l'homme qui a vu " l'homme.... qui a vu l'homme... qui a vu l'homme... qui a vu l'ours... qui ridait des Flow... qui étaient de la merde pour aller à la chasse au miel " .... ne sera pas considéré comme "objectif" ;)
YOZ
YOZ

inscrit le 10/01/03
28 messages
Flow est pourri parceque:

-tu peux pas chausser dans la peuf et quand y a de la pente
-tu peux pas retirer la neige sur la fix
-quand tu fais une traversée sur la carre back, le putain de fer a repasser a l'arrire de la fix qui sert a brider faut des accumulation
- c'est inreglable

si tu veux je t'en donne encore mais la pas trop le temps....
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Réponses dans le texte :
YOZ (29 janvier 2007 23 h 06) disait:

Flow est pourri parceque:

-tu peux pas chausser dans la peuf et quand y a de la pente BEN J'Y ARRIVE !
-tu peux pas retirer la neige sur la fix : BEN J'Y ARRIVE AUSSI !
-quand tu fais une traversée sur la carre back, le putain de fer a repasser a l'arrire de la fix qui sert a brider faut des accumulation : PAS COMPRIS !
- c'est inreglable : BEN SUR LES TEAM, ET LES NXT QUE J'AI, T'AS UN MAX DE REGLAGES.

si tu veux je t'en donne encore mais la pas trop le temps.... BEN OUI, POURQUOI PAS !


Sinon ce qui est plutôt négatif de mon coté :
- les casses de pods sur NXT... le SAV est très réactif (pour le moment, pourvu que ça dure !)
- les pertes de vis ... frein filet "rouge" conseillé! :(
- le verni qui se barre... comme sur mes burtons! :(
- les trous des disques mal centrés... made in china :(.
- bref pas pire, ni mieux que les autres... :(
LIQUIDE
LIQUIDE

inscrit le 21/11/06
16 messages
salut!!

Jai les nxt at. J'ai deux sorties dans les pieds avec, ben c'est clair que le vernis se barre, et que pour le prix la finition pourrait etre un peu mieux. c'est vrai aussi que dans une pente c'est un peu galère, mais pour le nombre de fois ou ca arrive...mis à part ces défauts, c'est quand meme super pratique, tu rabats le spoiler tout en ridant et tu pars, et en plus elles sont bien rigides et réactives!! c'est très appréciable! mais encore une fois, je pense que les Apo Expresso ont une autre finition et un autre concept encore...à voir!!
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
pour les expressos
je viens de les testers 1 semaines au 2alpes
niveaux confort et reactiviter vraiment rien a dire
le syteme d'entreer arriere est je pense un peux moins facile
d'acces que des flow mais au bout de 3 jours sa passe bien
niveau fiabiliter avec 7 sorties pour l'instant rien na bouger
touparet nikel.
juste petit truc je crois que les derniere flow sont quand meme plus legere que les expresso (a vu de nez...) a vérifier.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
YOZ (29 janvier 2007 23 h 06) disait:

Flow est pourri parceque:

-tu peux pas chausser dans la peuf et quand y a de la pente
-tu peux pas retirer la neige sur la fix
-quand tu fais une traversée sur la carre back, le putain de fer a repasser a l'arrire de la fix qui sert a brider faut des accumulation
- c'est inreglable

si tu veux je t'en donne encore mais la pas trop le temps....


Tout ça on s'en fout, ce qui compte c'est la précision de la fix, sa réactivité, son confort, et surtout la compatibilité avec la boots......

J'ai rider avec des Flow FR 11 + Boots Domains pendant 3 saisons et c'est bon pour :
- les appuis puissants
- le confort
- le maintien
- la rigidité
par contre c'est faiblard pour :
- la réactivité
- la mobilté latérale
- la précision

Je suis passé à des RelayXLT + F24 cette année et c'est plus précis, plus réactif et plus "mobile" que mon ancien quiver mais j'ai perdu en maintien et le ride est plus physique .....mais j'en suis bien content :)

Tout ça pour dire que y pas de mauvaises fix ni de mauvais système d'ouverture, ce qui compte c'est le feeling et les sensations ....et pas que la poignée rdes flows ramasse de la neige ou le fait qu'on peut pas chausser dans du raide ( ....suffit de chausser face à la pente sur la carre front d'ailleurs :))
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
totox je repond a ça

les appuis puissants= pas d'accord appuie trop floue

- le confort= pas d'accord jamais etais aussi mal que dans ces fl 19

- le maintien=pas d'accord c'est floue ça tient pas le pied

- la rigidité= pas d'accord ça va avec ce qu'il y a au dessus

par contre c'est faiblard pour :
- la réactivité
- la mobilté latérale
- la précision= la ch'ui d'accord c'est pire que faiblard

rien ne vaut une bonne paire de coque a sangles epaisses
avec mes petit pieds en plus il sont totalement rec ouvert....
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Dans les Flow, tout est question de réglage (la strap se règle au cran près et faut essayer différents réglages pour trouver le bon, franchement j'ai du mettre 2/3 j à bien les régler) et SURTOUT de compatibilité avec la boots. D'ailleurs, je conseille de prendre des boots Flow quand on souhaite avoir des fix flow car ce sont des fix biens spécifiques quand même.

J'ai testé une journée mes F24 dans mes Flow vendredi dernier et c'est assez catastrophique ..cad incorfortable, pas de maintien, appuis flous..........alors que mes Domains dans ces mêmes flow changent complétement la donne et procure un super maintien et un bon confort.

Donc, je réedite mon opinion sur le quiver Flow FR + Domains (mais seulement sur celui ci, ne connaissant pas les autres modèles).... mais je soutiens également que des flow mal réglées ou utilisé avec des boots qui s"adapte mal donne un quiver bien merdique !!!

Ce que j'apprécie dans les fix flow c'est le fait de pouvoir régler le canting du spoiler en 2 s ce qui permet de soulager le pied avant pendant les remontées (perso, ça m'aide bien car j'ai quelques souci de voutes plantaires...) et de le régler bien penché quand on veut attaquer.

Pour conclure, maintenat je ride avec F24 + Relay XLT et je les kiffe bien. Je trouve que mon ride a évolué et c'est clair que mes appuis sont mieux dosés et le tout est beaucoup plus précis et réactif.....mais je garderai un bon souvenir de mon ancien quiver :)
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Totox (31 janvier 2007 10 h 11) disait:


Dans les Flow, tout est question de réglage ...



Exactement !! Il y a beaucoup de personnes qui racontent que les Flow ne sont pas précises et gnagnagni et gnagnagna ... mais, en fait, ils n'ont pas pris le temps de bien les régler en fonction de leur boots et de la pratique visèe. Quand tu vois déja la différence de sensations que tu obtiens en faisant 1/4 de tour sur la molette du quanting, tu comprend vite que tu vas pouvoir trouver un réglage qui te convient, surtout depuis la série "Pro".
OK la série FL était moins aboutie, Amp et NXT je n'ai pasencore testé.

Sinon en boots, depuis 2 jours je suis passé de la Flow Zone Boa (nickel, super confortable mais pas faite pour crapahuter) à la Burton Driver X et ... p*tain que c'est rigide !! j'espère qu'elles vont s'assouplir un peu sinon je vais regréter de ne pas avoir suivi mon choix #1 qui était plutot la K2 T1.
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Sinon en boots, depuis 2 jours je suis passé de la Flow Zone Boa (nickel, super confortable mais pas faite pour crapahuter) à la Burton Driver X et ... p*tain que c'est rigide !! j'espère qu'elles vont s'assouplir un peu sinon je vais regréter de ne pas avoir suivi mon choix #1 qui était plutot la K2 T1.


Je suis aussi passé au burtonX avec des flow cette saison.
Et comme toi au debut je les trouvais trop rigide ,mais a partir de la troisieme sortie elles se sont faitent, et maintenant elles sont au top...
Mais j'ais encore du mal a bien regler le serrage. Je les serrent toujours un peu trop au debut, apres une decsente ou deux un point de compression apparait, du coup je les desserrent puis les resserrent quand le point de compression a disparu et apres j'y touche plus je suis nickel.

Tout ca pour dire que le speed lace c'est bien mais il faut pas trop serré, ca doit etre pareil avec les boa.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
juliokivabien (01 février 2007 13 h 01) disait:


Je suis aussi passé au burtonX avec des flow cette saison.
Et comme toi au debut je les trouvais trop rigide ,mais a partir de la troisieme sortie elles se sont faitent, et maintenant elles sont au top...


Merci, tu me rassures bien !! ça y est je viens de me faire la 3eme journèe et en effet il y a du mieux. J'ai le même défaut de serrer comme un bourrin dès le début de la journèe, mais je reste super confortable dedans sans nécéssité d'un réajustage en cours de journèe quand le chausson a bien chauffé, ce qui n'était plus le cas avec les Flow Zone au bout d'environ 80 journèes de ride. Par contre, je trouve le serrage du chausson pas très pratique : je ne sais pas ou mettre le surplus du scratch jaune qui dépasse sans déformer l'enveloppe extèrieure ?
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
La première fois que j'avais essayé des flow, je n'avais pas trouvé ça terrible mais j'ai insisté une seconde fois (2 ans plus tard quand même) et j'ai vite trouvé les réglages qui le font... au niveau boots, j'ai des salomon malamute, avec des Pro-S FR, au niveau maintien nickel... quelle efficacité en virages coupés!

Pour régler, je commence au jugé pour le strap et tant que la botte rentre sans forcer c'est qu'il faut serrer.
hellmout
hellmout

inscrit le 20/01/07
2 messages
Salut à tous,

Je possède des boots Salomon F24 de 2006 :


Je souhaite m'acheter des fix Flow, Amp9 ou The Eleven.

Que pensez-vous de cette combinaison?

Merci
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Ca c'est du déterrage de post mon vieux ...

Bon sinon, j'ai entendu dire que les flow avait tendance à "arracher " la semelle à l'arrière des boots et notamment les salomon. Y parait que le SAV veur rien savoir ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass