WazzaMan
WazzaMan

inscrit le 23/01/06
15 messages
Helloo))
Bon je fait appel à tous les pros de ce pforum car je dois me décider d'ici 24h ) pour une board!

J'ai 10ans de snow et ya 8 ans jai pris uen Hammer Pulp 154 avec des step SIS.
Bon tout ca a un peu vielli :)
Je fait de la piste, du carve vitesse, de la foret ))))) J'adore la foret en poudre !!

La hammer est trop molle, et dans la poudre elle se traine et s'enfonce.

J'ai acheté des Step Nitro les derniers produits (cliker à l'avant et talon.(j'aime les step)
Et là j'ai une affaire avec une F2 Eliminator LTD 2006(en 157 )neuve a 270€.

Mais bon je flippe a voir tout le monde qui dit C'est dur c'est fatiguant //

Donc est-ce que la F2 eliminator LTD va etre sympa sur piste et poudre?
Je fait 63Kg pour 1m70 est ce que la 157 est bonne pour piste/poudre ?

SI non je pensais a la hammer Stream mais c plus cher Stream


Merci de vos conseils!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
J'ai une éliminator 158 et ca va bien. Ca a été ma 1ere board après avoir débuté en loc, c'est sur que ca m'a fait prendre des cuisses mais à côté de çà tu as une accroche sur piste absolument géniale.

Pour la poudre ca me parait un peu court par contre, mais c'est de la bonne board.
WazzaMan
WazzaMan

inscrit le 23/01/06
15 messages
Merci de ta réponse!

Pour la poudre c'est court ?
Meme avec mon poids de 63Kg ?
Elle déjauge mal ?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pour la poudre, avec mes 80kg j'ai souvenir d'avoir enfourné dans les virages. Apres je peux pas t'en dire plus vu que je suis passé sur un Swallow ;) j'aurais tendance à dire que la longueur pose pas de probleme.
A voir pour ton utilisation et ce que tu veux demander à tes cuisses. J'ai passé 2 ans à faire surtout de la piste avec cette board, je m'amuse toujours autant avec. Seulement pour les très grandes courbes plein pot, je suis bien plus rassuré avec 1m85 de planche sous les pieds.

Ce que tu vas gagner comme contrôle et tenue de carre à grande vitesse, tu vas le perdre en maniabilité (en champs de bosse, 158cm ca passe tranquile, 185 faut forcer et c'est plus fatigant). Et encore... après tu compenses en progressant en technique et en faisant du muscle.
Plus long, tu auras aussi plus de portance dans la peuf.
dave73
dave73

inscrit le 06/12/04
15 messages
Matos : 1 avis
A ce prix-là, c'est une bone affaire !
Les F2 ont une super glisse et une approche "alpine" bien agréable!
Tes cuissots vont s'y habituer rapidement, la marge de progression n'en sera que plus grande !
WazzaMan
WazzaMan

inscrit le 23/01/06
15 messages
On me propose une 157 ou une 161 mais vu ma taille 1m69 et mon poids 63kg, la 157 me smeble mieux non ?
Surtotu qu'il parait que ca se porte court uen eliminator a cause des carres très longs..,
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pour te décider ca va dépendre de ton style. Si t'as envie de tricoter en appuis courts, prend la 157. Avec la 161 tu pourras plus facilement bourrer en poudre et en grosses courbes à mach2 sur la piste tu pourras taper des grandes courbes sans avoir la planche qui se plie pour virer plus court.

En gros, si t'as envie de bourriner, prend la 161, de toute facon 4cm ca va pas changer énormément de choses: un peu plus de cuisses, plus facile en poudre, et ride plus rapide.
WazzaMan
WazzaMan

inscrit le 23/01/06
15 messages
Ok merci!
C'est vrai que j'ai tellement lu que cette planche cramait les pattes que je flippe un peu!

Allez je vais me lancer au pire je la revends cet hiver ))
WazzaMan
WazzaMan

inscrit le 23/01/06
15 messages
Je rève un peu d 'une Dupraz 5'5 masi ca va etre trop cher!
Soyons raisonable et testons la barre a mine )
Déja que j'avais la jambe arrière qui était cramée avec une pulp lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass