blutch1o2
blutch1o2

inscrit le 20/09/06
4 messages
Alors voilà, j'ai 15 ans, j'habite à Genève et je cherche un camp de Snowboard freeride d'environ une semaine (pendant les vacances de févrire de préférence).
J'avais vu qu'en France il existait ce genre de camp, on monte pendant un certain temps en raquette avec des moniteur, professeur etc. et le dernier jour, on descendais en snowboard.
Existe-il ce genre de camp en Suisse?
Orophin
Orophin

inscrit le 05/03/06
11 messages
Au minimum tu dois trouver des camps de week-end... Je crois que Géraldine Fasnacht organise un camp de freeride chaque année, tu peux aller voir sur son site (il y a aussi des jolies photos qui agrémentent le site, notamment du camp), mais je crois que c'est un week-end. Sinon tu peux aller chercher du côté d'Alpiness, la section Genève-Carouge du Club Alpin Suisse... Je suis dans la section neuch' et je crois pas qu'on aie des camps d'une semaine... mais de week-end oui :) (Il y a quelqu'un qui connaît mieux cette section que moi, je suppose qu'il pourra mieux t'expliquer)

bonne chance!
Orophin
blutch1o2
blutch1o2

inscrit le 20/09/06
4 messages
Okay, je vais chercher pour un week-end, merci!
Et pour ta section, c'est seulement pour les personnes résidant dans le canton de neuch¨?
Orophin
Orophin

inscrit le 05/03/06
11 messages
Yup je crois bien... mais va voir du côté d'Alpiness. Tu peux envoyer un mp à stöckli qui est dans cette section... et selon ses dires ils organisent un camp :)
blutch1o2
blutch1o2

inscrit le 20/09/06
4 messages
okay merci
berti
berti

inscrit le 09/10/05
19 messages

Je connais un guide qui organise des semaines freeride, il s'appel Manu, et il est vraiment bon et surtout il est vraiment sympa. Il est aux Houches, tu peux te renseigner sur www.tupilak.com
tchaoo

blutch1o2
blutch1o2

inscrit le 20/09/06
4 messages
okay merci, mais d'après ce que j'ai vu, il n'y a pas pour du snowboard....
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
www.cicr-camps.com
welcome
berti
berti

inscrit le 09/10/05
19 messages
en meme tps j'ai l'impression que tu sais rider et que ce que tu cherche c'est plutot quelqu'un qui pourrait t'emmener dans des bons coins et assurer la securité et meme t'apprendre a rider en freeride en privilegiant le coté sécurité non?
C'est vrai que le gars il est en ski mais il est pas sectaire et il t'accueillera meme si t'es en snow. Et ce gars il connait vraiment des bons spots autour de chamonix!
Enfin c'est a toi de voir, bon ride!
tchaoo
blutch1o2
blutch1o2

inscrit le 20/09/06
4 messages
Exactement^^ Ben je vais prendre contacte avec lui, et je vais voir ce qu'il en dit, encore merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass