swal- lau
swal- lau

inscrit le 08/02/04
73 messages
Est-ce que quelqu'un c'est aventuré sur cette board ? Et si oui, quelle est son comportement ? merci...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
J'ai essayé celle de drakkars (un "vieux" membre historique, jcrois qu'il a plus trop le net) il y a 4 ou 5 ans. C'est une barre à mine dans toute sa splendeur, hyper rigide et qui demande de la cuisse rien que pour imaginer penser à la tourner.
le garçon fait (faisait) plus de 100kg, elle lui allait à merveille, moi je trouve ça abuser mais y'en a qui aiment...
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
tout pareil
j en ai une depuis 8 ans , le moins qu on puisse dire c est que ca file droit , tout droit meme car pour enchainer des virages avec...il faut assurer la preparation physique estivale!!!!
sinon tu peux t amuser a carver avec(immense rayon de courbe) au desespoir de ceux qui te suive car tu laisses de veritables tranchées derriere toi..
bien sur excelente board en poudreuse et traffolée.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Dans ce genre d'engin, j'ai une Rad-Air 192.
J'apprécie beaucoup dans les neiges de printemps, avec la surface portante on a une glisse exceptionnelle et on garde une bonne accroche dans les passages de dure.
swal- lau
swal- lau

inscrit le 08/02/04
73 messages
Merci de vos réponses les amis. ET existe-t-il d'autres tailles que 172 et 189 ? ET aussi, avez-vous eu des "problèmes" avec la 189 du style noyau fendu, chant fisuré, quarts arrachés,etc... merci.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
mdr , faut pas abuser les gars , une barre a mine !! meme si je l ai eu d occas par bert c est une board normale qui se tourne tres bien, ceux qui m ont vu rider pendant un an avec , peuvent dire que dans toutes les conditions cette board assure
un gros cailloux a mach ché pu combien a eu raison de sa semelle, deja rempiecée 10 fois :(
j avais un plan pour une neuve dans un shop mais sa mauvaise qualité de finition de semelle (infiltration d eau) m a fait renoncé :/
voila
la big stick, un de mes meilleurs plateaux !
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ah et puis je l ai cassée pour finir, snif, sur un 3.6 mal receptionné en neige dure mais bon la board y etait pour rien
bouuuhhouu
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben le Big Stick ça a de la bouteille, alors le noyau se tasse (quoique...).
Mais niveau comportement je préfère l'axel, plus courte. Mais vu qu'elle est trop étroite au patin, j'ai testé la source 174... qui pour moi est le gun successeur du Big Stick !
A ceci près, que le flex est mieux géré. Sur le big stick, le flex ext longitudinal, et est uniforme. Sur le 174, le flex est progressif et multiple. En gros, tu appuie, et ça devient un vrai accelérateur ! Ca devient un chouille moins physique de rider, mais plus technique car tu dois doser et répartir la pression des jambes...
Sinon j'avais testé un Rad Air de 2,20m il y a deux an (oui j'aime bien essayer tout et n'importe quoi)... Ca calme.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
2,20m : il devait y avoir pas mal de houle!!! :)

J'imagine pas ce que ça fait de rider une board aussi grande (j'ai testé 161 max)!

Payes ta profonde!!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
chanceux va, j ai bien eu un rad air 182 mais j ai trouvé ca flasque et bof, mais c est un avis personnel

rah a quand un rebigstick ? :)
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
julesrider disait


mdr , faut pas abuser les gars , une barre a mine !! meme si je l ai eu d occas par bert


ben voila tout s explique...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
si tu le dis
facon, meme une board de bx je trouve ca normal moi :D
ahlala, a reparler de tout ca j ai bien envie de passer un coup de fil pour cette board , niarf
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
attention julesrider2 c est une barre a mine cette planche
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Yé Bam, j'ai essayé ça en Suisse... J'ai fait juste un run. C'était trop chaud de même faire un virage. C 'est lourd, bateau... Je crois qu'il ne la font plus maintenant.
Je suis mieux avec mes boards :)

Le principal est de se faire plaisir ;) baramine ou pas ;)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ah! enfin on parle de matériel sérieuxsur le forum "snowboard"


julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
perso elle trone toujours dans mon salon a coté d autres defuntes mais majestueuses boards :)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
et au fait, c' est pas ton "bureau" qu ' a cramé?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
nop, chui a vilaaaar moi :)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ouf
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
pis c est un artisan charpentier pas maçon :) , mais ca a mis 3 familles a la rue quand meme , ca va etre dur pour eux surtout avec le boulot qu ils avaient en cours dans l atelier :/
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
les boules....

sinon pour revenir au post: j' ai trouvé la BS 189 bien solide; je n' ai noté qu' un petit délaminage en spatule, après 100-120 sorties ... Sinon je la trouvais plutot souple, et j' avais pas trop de soucis avec mes 63 kg... Je garde le souvenir d' une "belle" et bonne planche.
Mon regret : un pote me l' a arrachée sous contraint pour une poignée d' euros...Snif!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ah ben, je lui ai donné la vie qu elle revait, elle etait prisonniere des plates montagnes, je l ai delivrée et lui ai fait decouvrir des pentes magique
tu devrais me remercier meme, et faire suivre le amok pour le delivrer lui aussi de cette pharmacie et ce quartier ou l on se maintient :D

allez, vais changer la couche de ma fille moi tiens :)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ok = merci !
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
J'en ai eu une aussi, que je me suis fait tirer à La Plagne... Je la trouvais pas si barre à mine, mais je fais 1m95 pour 85kg donc ceci explique peut-être cela.
J'en ai un excellent souvenir en neige difficile en tout cas, j'ai jamais pris autant mon pied en traffolée... J'avais vraiment l'impression de rider de la neige vierge :)
zeraye
zeraye

inscrit le 03/10/06
15 messages
hello!
ben vous vexez pas mais ceux qui n' arrivent pas a tourner avec savent pas ce qu' est une barre à mine style blast stiff etc...

En fait,ça tourne super bien, ça carve du feu de dieu, mais tout sur le carre, alors ceux qui ne savent pas carver ne risquent pas de tourner, vu la longueur de carre, dur de déraper!!!
Et puis faut des fixs et des bottes à la hauteur, avec de vrais spoilers bien haut et bien costaud.

Aprés c' est de la bonne glisse bien soul, mais sans s'en rendre compte on est à mach 2...
quel que soit le terrain ça enrhume tout le monde ce truc, faut juste de la place pour s' arreter...
bonnes bourres les gars!
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Bonjour à tous, j'en ai trouvé une pour 100€ en assez bon état. C'est une 172 de 2003 donc j'imagine qu'elle doit être un peu plus tolérente que la 189. En même temps, vu que c'est ma première "grande" planche c'est pas plus mal. Si ceux qui en ont ridé (des 172 ;)) peuvent me laisser leur impression, ça serait sympa :)
Vivement qu'il y ait de la peuf, j'ai hâte de la tester, ça va me changer de mes 165 ;)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
j' ai trouvé la 172 pas forcément plus tolérante que la 189, car plus raide au patin et au talon, (et flex moins homogène, mais plus tonique) ; surtout que sur des grandes planche, je monte toujours les fix bien sur l' avant pour faciliter le déclenchement des virages... Par contre, une fois que tu l' as un peu débourrée, c' est une super planche, la spatule large et bien souple est nickel, mais globalement en torsion elle ne bronche pas; ma BS 172, je sais pas de quelle année elle est, elle est gris foncé avec des bandes rouges; pour 100€ en pas trop mauvais état, fonce, tu ne sera pas déçu.
La mienne doit avoir 150jours de ride, elle est nickel sauf que les inserts ont un peu déformé la semelle ( dépression sous les vis), et pourtant je suis assez "bourrin" , mais je ne fais que 65kg.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ah on parles de moi .....

Ben je l'ai toujours ...

J'ai beaucoup aimé cette planche qui s'accomode trés bien de mon gabarit "puissant" d'ancien joueur de hockey (seulement 105 kgs) ...

En comparaison,je trouve la source (sauce 2002) trop pataude ...

Cette planche un vrai pur-sang qui ne se laisse dompter que par des hommes des vrais .....
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
bert05 (30 octobre 2006 16 h 05) disait:

pour 100€ en pas trop mauvais état, fonce, tu ne sera pas déçu.


Ha mais j'ai pas attendu, je connaissais déja la BS de réputation et quand j'ai vu ce nose qui dépassait d'une bonne dizaine de cm derrière tout un tas de vieilleries sans intérêt, j'ai été intrigué et quand j'ai vu ce que c'était, j'ai craqué, j'y suis retourné le lendemain avec les fix-boots et hop, c'était vendu :)
Et puis ça devient un peu collector comme plateau ;)

Merci pour les avis, c'est vrai qu'elle donne l'impression d'être solide, la mienne est en bon état mais pas non plus toute neuve et le flex a pourtant l'air bien nerveux encore :)
Avec mon mètre 90 et mes 85kg, je devrais arriver à en faire quelquechose, ça va être un test pour juger un peu de mon niveau, c'est ma première vraie planche d'homme ;)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Un p'tit up pour vous dire que j'ai enfin pu tester la bête (172 hein pas la 189 ;)) dans des conditions acceptables.
Difficile de balancer un virage à faible vitesse, faut envoyer le corps pour faire pivoter.
Mais une fois lancé, un vrai rail, ça bronche pas, c'est stable (ça change de mes anciennes planches, je n'avais jamais dépassé 165 en taille, où je pouvais sentir la planche se tordre selon l'inclinaison du poids du corps) et ça va vite :)
Par contre, elle fait son poids la coquine, ça tire un peu quand elle est fixée sur le sac à dos. J'ai trouvé une paire de P1 carbone d'occasion, fix assez légère, l'ensemble fait un poids relativement "normal".
Bref conquis par le plateau :), j'ai hate de remonter dessus avec une neige un peu plus légère pour voir comment elle flotte et que les stations ouvrent pour que je passe une journée dessus plutôt qu'une descente.
Tres bonne planche :)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
smoke (11 décembre 2006 13 h 21) disait:

Bref conquis par le plateau :), j'ai hate de remonter dessus avec une neige un peu plus légère pour voir comment elle flotte et que les stations ouvrent pour que je passe une journée dessus plutôt qu'une descente.
Tres bonne planche :)

ouaip BS172 tres bonne planche :)
et en neige légère elle flotte bien ! c'est sur c'est pas un swallow mais elle est quand meme tres efficace en poudre, ca peut aller bien vite :)
c'est ma "planche de tous les jours" ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass