flince
flince

inscrit le 03/08/06
1 message
olà,
je cherche un "mouton à 5 pates", en effet, je voudrais une board freeride/bx relativement rigide, aux alentours de 166cm et qui fasse entre 25.8 et 26.8 au patin (je chausse un bon 44)........je me suis envoyé quasiment tous les sites de snow qui présentent du matos et là...c'est le drame ! rien, ou alors y a toujours un truc qui cloche. Ca fait 12 ans que je ride, j'en suis à ma 4ième planche mais la première fois que je galère comme ça. Si quelqu'un à une (ou deux) solution(s) je suis hyper preneur. D'avance merci et comme le dit Maïté : "Adishatz à tous"
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Une élan Vertigo en 168? en 166 elle fait 25.6 au patin. Sinon peut-etre une F2 éliminator LTD en 169Wide, avec ca tu devrais allumer au possible sur piste, et 169cm wide, si ca porte pas en poudre il te reste plus qu'à prendre un Amok ;)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Apo Source 166xxx ou K2 Nemesis 167... Mais tu peux voir chez pas mal de marque. Il faut savoir ton budget aussi, car chez les shapers, si tu mets le prix tu as la board que tu cherches.
flince
flince

inscrit le 03/08/06
1 message
merci pour vos réponses, milk et manu, mais je mesure 1.72m pour 73 kg et je me demande si 167 ou 169 cela ne risque pas d'être un peu grand, jusqu'alors je n'ai rider que sur 164 maxi...alors qu'en pensez-vous (le probleme étant qu'ilest quasiment impossible de tester le matos précis que l'on veut acheter vu que je ne ride que dans les pyrénées).
Allez les gaziers j'attends vos com's
A+
Bruno_et_sa_guiness
Bruno_et_sa_guiness

inscrit le 08/02/06
46 messages
Ben si, moi je trouve que au delà de 167, ça va être super grand ! ( Perso, j'ai une 160 sous les pieds, les mêmes mensurations que toi, en 43, et je trouve déjà que c'est EEEENNNNNOOOORRRRMMMMMMEEEEE ).

Nan, mon p'tit conseil pour te faire avancer, c'est d'aller voir chez Nitro, réputée marque hyper rigide ( et je confirme par mon expérience personnelle ). Tu as par exemple la Natural en 163 ou en 167 Mid-Wide, et qui font toutes les deux 25,7 au patin.

Ca c'est pour les modèles 2006, à voir en 2007 ce qu'il y aura ! Voilà voilou !
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ah, bé vu ton gabarit, 164 en poudre ce serait le mieux. Après la taille ne veux pas dire grand chose, je ride entre 159 et 174 en poudre, pour un gabarit de 176cm et 73Kg.
Je dirais qu'il te faut une board entre 161 et 164.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Je fais 1m75 et 78kg. Depuis que j'ai un swallow en 185cm, je trouve que mon éliminator en 158 ca fait vraiment très court. Si t'as les cuisses et que tu aimes bien envoyer vite, n'ai pas peur pour la longueur.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
si tu veux du sérieux vas voir ici :clone
freeride tres performante et largeur ( 26.2 ) modifiable à la demande
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Pourquoi pas une Ride Timeless??

Moi, je fais 1m75 pour 68 kg, je chausse du 41, et j'en ai une de 2004 en 161, et je l'utilise pour à peu près les mêmes choses que ce que tu veux faire, mais je reste quand même plus axé friraïdeu... Et sérieux, ça envoie fort en toutes circonstances, aucun doute là dessus!!!

Et si 161, ça te parait short, y'a la même en 164, je crois ;)

Cherche dans les tests skipass 2006, y'a toutes les infos dessus...

Voili voilou, espérant avoir pu faire avancer ton schmillblick!!
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Bon, elle fait 25.40 au patin, mais ça doit quand même le faire pour ton 44 ;)

Lusss
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
hola flince,
je suis completement d'accord avec Sickrider il te faut une timeless en 164cm passepartout et elle est assez rigide 2 croix de kevlar en spatules renfort carbone au patin et depuis deux ans Ride est passer du monocoque au sandwich,c'est quand meme fort.pour faire allusion a un autre post:
GOD SAVE THE TIMELESS. ciao
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
la taille de la board imprte peu regarde la longueur de carre portante et tu aurras une idée precise de la longueur de carre effectivement en contact avec la neige un 164 peut s'averer plus court que prevue si on prend en compte cette donnée
je ride 164 pour 168cm et 65kg j'ai 15ans de ride et pas de blem pour tourner cette longueur faut juste avoir de bonne guibolle
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass