samou74
samou74

inscrit le 27/12/05
37 messages
Salut à tous,

Je pratique la piste et le freeride, et je me pose la question de la meilleure position de mes fixations sur la planche. Je ride actuellement avec les fix assez en arrière. J'ai 10cm de plus entre l'avant de la planche et le bord de la fixation avant, qu'à l'arrière.

Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci :-)
hugo2000
hugo2000

inscrit le 26/02/06
17 messages
Stations : 4 avis
Salut,

Quelque info sont necessaires:
- ta taille
- la taille et le model de ta board
- ton stance actuel
samou74
samou74

inscrit le 27/12/05
37 messages
Salut Hugo 2000,

Je fais 178 cm, ma planche Nidecker Legend, mon stance 54.
samou74
samou74

inscrit le 27/12/05
37 messages
...Et la taille de ma planche 164!
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
oulah. Je mesure 1m62, 12 ans et une board 143cm pour 45 kg et j'ai une stance de 51... J'aime bien les gros stances
hugo2000
hugo2000

inscrit le 26/02/06
17 messages
Stations : 4 avis

Va sur ce site y a pas mal d'explication pour regler tes fixs mais ca n'est pas non plus une science exact, a toi de tester plusieurs stance et rester sur celui ou tu te sents le mieu.

hammersnowboards.com

Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
bon ben j'allais balancer le même lien :)
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
pour du freeride j'utilise un gros stance egalement (je ne sais pas combien, le max permis par ma planche) => plus de stabilité, plus sur les cuisses, du bon pour attaquer tout ca :)
par contre ca doit gener pour les rotations en freestyle si tu en fais
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
j'élargis un peu le debat de ce post en vous demandant comment vous reglez vos spoilers (pour une pratique freeride ou piste)
J'ai lu sur la notice de mes fixs (burton custom) qu'en inclinant bcp vers l'avant le spoiler, ct physique, qu'il fallait de bon cuisseaux.
Or je les ai mis au max en avant, et loin d'avoir de grosses cuisses de bourrin, je ne ressens pas de fatigue particuliere aux cuisses, et je ne me sens bien sur la board que comme ca (donc genoux pliés constament ou presque) et je trouve que ca facilite le changement de carre vers la front. J'ai testé avec le spoiler moins orienté, mais je trouve cela plus fatiguant pour les cuisses, et le passage de carre plus long donc moins fun dans certaines situations ...
Ne faisant pas de freestyle, je me demandais si c'était donc davantages pour une pratique freestyle ? Ca donne plus de tolérance dans la réception ou qqchose comme ca d'avoir le spoiler droit ?
Ou y'a-t-il un autre interet particulier à le redresser ?
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
.. que ca facilite le changement de carre vers la front (dans le sens attaque), je veux dire ca permet plus naturellement d'accrocher la carre front. La back c'est plus simple il suffit de s'asseoir en imaginant une chaise ;) Disons que sans cet inclinaison avant, j'ai l'impression de moins pouvoir couper mon virage aussi (ne pas déraper, c'est laid comme trace ;)).
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
bah le principal c'est que tu te sentes bien
c'est sûr que + t'inclines plus t'attaques donc + physique mais après c'est selon chacun
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Bon ben j'élargis moi aussi le débat, vu qu'on aprle de Burton: j'ai 25 devant si je me rapelle bien (avec des P1), et j'ai fait comme ils disent: de mettre le spoiler désaxé par rapport à la jambe, et donc le mettre parallèle à la carre...c'est bien classe mais ça change pas grand chose. Quelqun a testé ?

Sinon mon spoiler je le met le plus droit possible: plus de tolérance je trouve, moins de fatigue pour moi, mais ça doit dépendre des gens...
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
par contre ca doit gener pour les rotations en freestyle si tu en fai[i]

Pas du tout, c'est plutot le contraire... Enfin ce n'est que mon avis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass