thierry83
thierry83

inscrit le 19/12/04
23 messages
Salut, Je me suis acheté une Eliminator ltd de 163 équipé en step-in Burton et je me suis régalé.
Ca fait 15 ans que je faisais de l'alpin et à vrai dire je commencais à un peu m'ennuyer. Mes pots avec lesquels j'en faisais sont tous peu à peu venu au soft boots mais moi je continuais à resister. Bref cette année apres une semaine pas terrible du tout à Meribel, avec ma belle Swoard j'en ai eu marre. j'ai tout revendu et je me suis donc pris a ce que beaucoup de gens disaient comme le top pour carver en soft, une F2 Eliminator!!!
Et bien laissé mois vous dire que c'est de la balle,certaine personne me disait que pour avoir les sentations de l'alpin il fallait rester en alpin et que rien n'était comparable. Et bien c'est FAUX, avec cette board, monté en boots setp-in Burton, les Moto SI, je me regale, je coupe comme en alpin, je fais des Vitelli dans les deux sens. la board est tres rigide et a une accroche de fous, c'est sur que sur neige tres tres tres dure ca accroche un peu moins qu'un alpin mais c'est tellement plus facile a rider et tellement plus polyvalent.
je voudrais dire a ceux qui pratique l'alpin et qui n'ose pas se mettre aux boots souple de franchir le pas avec ce materiel. Moi même j'étais un peu réticens et inquiet jusqu'a ce que je fasse ma premiere descente. Maintenant je me régale et ce week end je me suis raremant autant amusé a carver et a sortir en poudreuse.
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
Tu as un mp ;-)
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Tu m'étonnes !
Pour avoir fait de l'alpin pur pendant 10 ans, avoir essayé un freecarve étroit 1 année, ça fait 5 ans que je ride en Eliminator (modèle 2003 et 2006) avec des K2 Cinch : que du bonheur dans un maximum de conditions !
Profites bien !
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
Juste un petit feedback sur l'Eliminator Ltd montée en plaques (F2 Carve RS): de la balle !!!

Testée sur piste et en poudre. Ca passe bien en poudre comparée à une alpine classique et ca carve nickel sur piste, avec un changement de carres pas si mal vu la largeur au patin. Surtout, super le confort des angles plus faibles (me rappelle le début des années 90) et la largeur permet de coucher complètement les virages sans problème ! Bref, que du bonheur!

;-) Leolo
jojofreestyler33
jojofreestyler33

inscrit le 19/02/06
21 messages
ça passe comment en freestyle pur?
Scenic
Scenic

inscrit le 28/03/06
42 messages
pareil, en jib, ca passe comment ?
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
Ouais je crois qu'il y a beaucoup d'anciens alpins qui ont fait comme toi, moi je suis passé par la Hot Fireball, qui n'existe plus malheureusement (snif!), au début avec des plaques, après step-in K2 (c'est de la m**** je trouve), et enfin une freeride bien nerveuse avec des coques.

Pour moi l'alpin c'est trop restrictif, c'est bien quand tu veux faire que du carving et de la vitesse, mais c'est tout.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Hé oui c'est de la petite board qui va bien ;)
Pour le freestyle, le planchon est quand même assez raide, et les carres mordent très très vite sur l'avant, donc les récep' sont pas super faciles et les fautes de carres bien violentes.
favinot
favinot

inscrit le 19/02/08
1 message
Salut à tous,
En alpin depuis 10ans, je veux passer au confort des softboots.
Je lis depuis plusieurs jours vos remarques et vos conclusions m'ont poussé a acheter une Eliminator Ltd 2007 en 162. J'ai hate de l'essayer.
Il me manque les fix et les boots. Quels modèles choisir pour conserver une bonne rigidité et une bonne précision?
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Perso j'ai l'ancienne génération avec des flow (même si je trouvais plus d'agressivité en step in k2...mais avec souvent du jeu après quelques descentes !) et franchement les sensations dans le carving sont là avec du confort en plus !
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
J'ai une éliminator LTD 163 jamais ridée achetée la saison dernière, si ça intéresse quelqu'un: MP.
/petites-annonces/snowboard/f2-eliminator-ltd-163.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass