LIODUSUD
LIODUSUD

inscrit le 23/01/06
2 messages
bonjourà tous.
voilà j'aifais 3-4 jours de snow et celà m'as bien plus...
Donc j'ai décidé de m'y mettre. Pour Info : je mesure 1m83 je pèse 92 kilos et je chausse du 44.
en fait je cherche des conseils car je voudrais une planche évolutive.. quitte à en Ch... un peu au début et non pas commencer avec une planche de débutant..Mon programme si j'y arrive c (pas de freestyle..50 % pistes 50 % poudre
donc j'ai trouvé quelques occases a vous de me dire ( ou de me donner des adresses...)
1 dynastar 3800 o Sin mais j'ai du mal à trouver des infos
1 scope rossignol
1 Dynastar Sup FR
1 Dynastar Cham wide
tout çà sur adrenalinesport.fr
merci de votre aide à un débutant!!!
dufduf
dufduf

inscrit le 10/11/03
18 messages
Je connais pas ces planches, mais par contre, je te ressemble pas mal. Je avais acheté une Nidecker (The chill 165) et la je viens d'en changer!

La Nidecker était génial pour débuter : Grande et bien large ça ma bien aidé pour la poudreuse. Souple est tolérante, tres facile à utiliser. En tout cas, j'ai progrèssé tres tres vite (ç'est peu être le talent ;-) ).
Je viens d'en changer parce que je voulais plus de stabilité à "gande" vitesse, une planche plus insisive plus précise, qui accroche et réponds beaucoup plus franchement. J'avais besoins de plus de précision sur les trajos. J'ai descendu en taille aussi : 162 je voulais trouver un poils de maniabilité en plus et gagner en poids si possible (ça c'est pour les partie pluto technique et les trucs que tu vois au dernier moment) .....

tout ça pour dire, que je te conseille de choisir une planche de débutant qui te permette d'apprendre vraiment bien. Par la suite, tu va certainment changer de point de vue sur bien des aspects de ta planche et de test fixs....

A moins que tu soit déja tres posé sur ce que tu veux, tu risque de vouloir changer pour plus longue, plus courte, moins lourde, garder du souple, avoir du maitient, manque d'efficacité sur les transmissions d'énergie, manque de touché...

Donc je me suis séparé de ma premiere planche apres environ 30 jours de ride.
que j'avais eu neuf pour 300€ (du coup ça fait 3ans) . là j'ai pris une Hammer Private avec fix Burton Cartel sans soldes et hors packs 670€ et soldé séparément pour 315 et 170...

Voila, j'espere que mon histoire t'aidera...

Dernier point, vu notre poids, l'indice de rigidité doit être revue à la baisse! même si tu trouve des planches pour +85 ou 80- 95, tu reste dans le haut de la fourchette et tu vas pas forcement trouver la planche trop raide!!!
dufduf
dufduf

inscrit le 10/11/03
18 messages
Je connais pas ces planches, mais par contre, je te ressemble pas mal. Je avais acheté une Nidecker (The chill 165) et la je viens d'en changer!

La Nidecker était génial pour débuter : Grande et bien large ça ma bien aidé pour la poudreuse. Souple est tolérante, tres facile à utiliser. En tout cas, j'ai progrèssé tres tres vite (ç'est peu être le talent ;-) ).
Je viens d'en changer parce que je voulais plus de stabilité à "gande" vitesse, une planche plus insisive plus précise, qui accroche et réponds beaucoup plus franchement. J'avais besoins de plus de précision sur les trajos. J'ai descendu en taille aussi : 162 je voulais trouver un poils de maniabilité en plus et gagner en poids si possible (ça c'est pour les partie pluto technique et les trucs que tu vois au dernier moment) .....

tout ça pour dire, que je te conseille de choisir une planche de débutant qui te permette d'apprendre vraiment bien. Par la suite, tu va certainment changer de point de vue sur bien des aspects de ta planche et de test fixs....

A moins que tu soit déja tres posé sur ce que tu veux, tu risque de vouloir changer pour plus longue, plus courte, moins lourde, garder du souple, avoir du maitient, manque d'efficacité sur les transmissions d'énergie, manque de touché...

Donc je me suis séparé de ma premiere planche apres environ 30 jours de ride.
que j'avais eu neuf pour 300€ (du coup ça fait 3ans) . là j'ai pris une Hammer Private avec fix Burton Cartel sans soldes et hors packs 670€ et soldé séparément pour 315 et 170...

Voila, j'espere que mon histoire t'aidera...

Dernier point, vu notre poids, l'indice de rigidité doit être revue à la baisse! même si tu trouve des planches pour +85 ou 80- 95, tu reste dans le haut de la fourchette et tu vas pas forcement trouver la planche trop raide!!!
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
Je ne connais pas ces planches non plus mais perso j'ai aussi (dès le départ) opté pour l'achat d'une planche intermédiaire (nidecker blade) et je le regrete toujours pas, pour le moment je ne pense pas encore être limité par ma board.

Par contre pour ta taille et ton poid je crois que tu devrais tabler dans des 162/165 et il faudra peut être que tu regardes vers les modèles wide car le 44 selon le boots et l'angle tu risque de toucher dans les virages.
LIODUSUD
LIODUSUD

inscrit le 23/01/06
2 messages
merci en tout cas les gars pour ses infos
supergreg
supergreg

inscrit le 22/12/04
18 messages
yep j'ai +/- le même gabarit aussi (1m83 90Kg pointure 44) et perso j'ai opté pour une Light, la Trooper qui est un modèle wide, histoire d'étre à l'aise avec mes longs pieds et mes angles (+15° -15°;) je l'ai prise en 165 pour avoir une bonne portance en poudre et une bonne acroche a grande vitesse sur piste.
Je ne trouve pas pour avoir essayer d'autre planche plus courte que la taille est génante du point de vue de la maniabilité on s'y fait en fait assez vite... c'est une planche intermédaire très saine et qui me permet encore d'évoluer... L'avantage avec les boards Light c'est qu'elle ne sont pas trop chère pour une bonne qualité. La dessus j'ai mis des fix Drake F60 tres comfort et qui assure un bon maintient le tout pour 450EUR (300 la board et 150 les fix) ce qui fait un bon package pour un prixs raisonable pour quelqu'un qui ne ride pas 6 mois an et au budget plutôt limité...
Si tu cherche+ d'info sur les boards Light c'est ici
playmen
playmen

inscrit le 26/01/06
26 messages
slt moi je fais la meme taille 1m86 mais pour 75kg et je chausse aussi du 44 et comme board j ai choisi un burton canyon qui est une board polyvalente mais moi je l ai prise en 156 car bcp plus maniable et passe aussi bien en poudre a condition de bien se metre en arriere (essai fait ce week un regal)pour les fix au depard j avait pris des drake gt et j ai finalement evolué vers des flow pro fs prisx de l ensemble bord +fix +boots (nideker versus) 560euro avec la housse
voila Tchuss@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass