Slash
Slash

inscrit le 03/02/05
6 messages
Salut tlm

Je suis allé ce WE au vieux campeur de lyon pour changer ma défunte board (une Head Mission de 2004, une graaaande planche de 1.70 wide pour la poudre).
Faisant au final pas mal de saut en bord de piste, et de la damée régulierement, je souhaitais une planche plus "généraliste", 60 / 70% freeride, 30/40% freestyle. Je souhaite progresser sur ce qui est figure...
Je fais 1.81cm, presque 80kilos (j suis sportif) et je chausse du 44. Je conserve mes fixations Drake F50 et mes boots burton.

Le Vieux Campeur m'a donc conseillé, d'apres la meme présentation que ci-dessus, une nitro panthera wide en 160.
Leur choix dans ce style de planche etait apparament tres restreint, compte tenu de la fin de saison... (en gros y'avait pas trop le choix)
La planche etait à 500 euros, -20% soit 400 euros à la caisse, avec une housse offerte (et des vis pour mes fix, à ma demande). Vu la ristourne, j'ai dis ok.

Pensez vous que cette planche soit adaptée? Sur la grille au dos de la planche, elle est donné pour un rider compris entre 60 et 80kilos... cela me parait "un peu court" donc...
Comment verrais je que cette planche ne me va pas, qu elle est "sous taillée"? Comment cela se traduira t'il sur la piste?

Elle est maintenant déballée, mais jamais ridé avec... qu'en pensez vous? PS : La planche debout m'arrive au menton quand je suis pied nu...
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
C'est une taille normale pour une planche polyvalente. Le seul truc, c'est que la Pantera est loin d'être polyvalente, c'est plutôt une (très bonne) freeride / freecarve. Bref, pas idéal pour le freestyle... Remarque, rien n'est impossible, j'en fais bien avec ma Shogun, mais bon...

Bref, en la prenant un peu plus courte, elle sera sans doute plus "passe-partout", mais ça reste une planche très axée freeride voire carve, donc pas très tolérante en réception.

Par contre, pour l'accroche de carre, t'aura pas de soucis...
Slash
Slash

inscrit le 03/02/05
6 messages
Ca me fait plaisir de lire ca car globalement je compte quand meme faire tres peu de park (voir pas du tout), et la je souhaite apprendre deja les 180/360...
Ca sera donc la bonne planche :)
Il sera toujours temps, la saison prochaine, de prendre un planche plsu freestyle si le besoin se fait vraiment sentir. Apres, une planche sensible a la reception ca me fera ptet travailler un peu plus la précision de mes sauts...

Merci pour ton avis en tous cas!
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
effectivement elle est un peu courte en 160 vu ton gabarit. As-tu verifier si le patin était suffisament large pour ton 44 ? Sinon elle existe en Wide, mais dans ce cas elle sera vraiment trop courte pour pouvoir carver.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
............

Ben trop petite mon ami ....
t'avais des problèmes pour bouger ta 170 ????
Slash
Slash

inscrit le 03/02/05
6 messages
Non la 1.70 dans la poudreuse c etait super, mais c etait pas evident pour sauter avec, encore moins pour tourner. Un ami m'a fait essayer une Apoint (de 8 ans d'age) et la j'ai vraiment senti la différence... C etait une 1.60. Donc je pense que ca devrait etre pas mal 1.60, puisque cette planche à la base pour la poudre je ne vais pas trop l'utiliser comme tel en permanance. Je garderais un peu plus de polyvalence je pense...
Ma 1.70 (une head mission modele 2004) à eclaté au niveau de ma carre arriere.... je ne sais pas pk. Il n'y a pas de marque evidente de "coup" dessus... ptet un defaut de fab.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Salut,

J'ai exactement la même board que ton ancienne (Head Mission 170 25.6 - maronnasse avé une montagne entre les inserts et un fauve jaune en insert sur la semelle ?) et je ride aussi des "petites" planches (de 159 à 163) en début de saison, en fonction de ce que je trouve en occasion, l'été, comme planche à cailloux. C'est clair que c'est deux choses totallement diffèrentes. Tu ne peux pas esperer progresser très loin en FS avec une board aussi longue et surtout aussi rigide que la Mission. Par contre si c'est un remplacement et que tu avais l'habitude d'envoyer un peu le paté sur piste et en poudre, tu risques d'être trèèès déçu par une 160 quelque soit le modèle.
Remssss
Remssss

inscrit le 10/08/05
64 messages
Moi aussi j'ai cheté une Dominant en 1.46 ( poid max 66kg) et je pèse 66kg :) , je l'ai testé ce week aucun problèmes pour l'instant et je suis vachement content de ma board meme avec mon poid limite !
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
146 ?
Je l'ai prise en 150 moi et je pese 60 kilos, et c'est nickel, sa sombre pas trop en Fs Backcounrty...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass