benring
benring

inscrit le 13/01/06
17 messages
Salut,

Je vien d'acheter une völkl coal a bon prix après avoir comparé plusieurs boards typées freeride.
J'ai trouvé les données fabricant mais pas de tests...
Merci de donner votre avis...
benring
benring

inscrit le 13/01/06
17 messages
Bon, comme apparemment personne n'a essayé la Völkl Coal avant moi, je vais vous donner mes impressions sur cette board puisque je rentre tout juste de Tignes.

La board est assez rigide mais pas trop quand même, bonne réactivité. Elle est très légère et maniable.
Le changement de carre se fait sans effort, très naturellement.
Dans la peuf, même si le nose est un peu plus large que le tail, il faut charger un peu sur la jambe arrière pour qu'elle sorte bien.
Elle reste stable et sans surprise quand on commence à attaquer et à carver. J'ai pas testé sur neige dure mais en neige douce forcément ça ne décroche pas.

En bref c'est une bonne board, saine et sans réel défaut.
Il y a sans doute mieux mais quand on passe de la quechua FR400 à ça on sent bien la différence...
trolldbois
trolldbois

inscrit le 26/10/04
1 message
Eh bien je viens confirmer tes dires ...
C'est la deuxieme saison de ma Coal, et effectivement, c'est une pure merveille.
Coal 158 pour mes 55 kg, elle est super agréable sur pistes, dure, molle, mouillée. Très réactive, légère, assez stable sur de la descente qui remue ( bon, c'est pas une berline non plus hein ... ), j'ai l'impression qu'elle rattrappe pas mal de mes conneries quand je fatigue. Elle réagit bien et rapidement à la torsion, au pompage... Effectivement, en poudre, faut forcer un peu, ou positionner ses fix bien en arrière ( mais du coup, ça devient limite sur piste ). Bref, ça déjauge pas tout seul.. mais c'est normal ;)
Sur poudre à forte déclivité, là, par contre, le pied. yavait 50/70 cm de poudre ces derniers jours, et elle déjaugeait toute seule, réactive à mes coups de cuisses dans de la neige lourde, dans la mi lourde, dans la légère, dans la tempete de poudreuse...
Bref, je l'aime.

Sinon, sur un autre point important :
Elle est vraiment résistante. J'ai deux... à non , trois.. trois gros chocs sur la carre BS.. semelle bouffée, gros cailloux tout ça ... et bien, la carre n'a pas bougée. On rebouche, et c'est reparti . Un vrai confort sur le mental ;)
[ pour info, le pire : 5 cm sur 1cm de large le long de la carre. Rebouchée. Carre immobile ]

Un vrai bijou.
D'ailleurs à ce propos, c'est ma deuxième Voelkl Coal.
Si je tenais le batard qui m'as délesté de bijou, meme pas déballée en 2004, ......
vincinou
vincinou

inscrit le 14/08/05
17 messages
ah ... ben c'était moi...
Si tu veux j'ai gardé l'emballage ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass