bandouille
bandouille

inscrit le 04/01/06
12 messages
Bonjour à tous,
Je suis skieur, je ne m'y connais pas trop en snowboard, mais j'ai besoin d'un conseil pour ma copine. Elle est débutante avancé je dirais, et lorsque qu'elle ride, elle a mal à sa cuisse arrière. Je crois qu'elle met trop son poids sur cette jambe. Elle est goofy et j'ai réglé son ''stance'' à 15 degrés à l'avant et -4 derriere,.

C'est un problème commun? Doit-on rider avec le poids réparti également sur les jambes?

Merci
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Le poids c'eest sur la jambe de devant pour declancher les virages, sinon c'est bien réparti sur les 2 jambes.
Pour les écarts des fixs, pour les débutants généralement c'est +15/0, peut etre ta cops' a du mal a rider en canard, donc enlève le -4 et essaye avec 0.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
bandouille disait:
Conseil pour ma copine??


change de pseudo, peut être ?
davlecaribou
davlecaribou

inscrit le 13/12/05
50 messages
Salut
SUper Mirouf a viser juste . Les angles de ta cops sont peut être un peu trop "extremes". Ca fait pas loin de quinze degres d'écart au final et selon la morphologie de la personne ça peut étre assez handicapant.
Neanmoins - 1 degré à l'arriere c'est souvent pas mal pour les debutants ( et les autres aussi). Ce reglage permet de garder la flexion du genou au dessus de son pied , ce qui est
un gage de stabilité.

Le plus important c'est d'avoir l'ecart adéquat entre ses fixs: le stance parfait c'est en théorie la distance entre le talon et le genou appliqué au milieu des fixations ( un peu fouillis tout ça)
Bref tu verifies qu'il y ai assez d'ecart en placant son avant bras doigts tendus entre les fixs ( le mileu des fixs)

Pour la jambe arriere qui gonfle, a part dans la poudre, c'est pas bon signe. Le poid sur l'arrière ça peut venir d'avant de fixer trops serrés ou d'une position du surfeur un peu trop bancal.