Sondage : La marque de vos boots ?

(72 votes)
K2
2,8%
2 votes
Rossignol
4,2%
3 votes
Salomon
11,1%
8 votes
Nidecker
9,7%
7 votes
Vans
12,5%
9 votes
Burton
20,8%
15 votes
Dc Shoes
5,6%
4 votes
Northwave
11,1%
8 votes
Nitro
11,1%
8 votes
Autre
11,1%
8 votes
boluge
boluge

inscrit le 01/01/06
12 messages
Ben voila, je possédais des Salomon Siam (un modèle femme) mais mes pieds ont grandis, et maintenant je cherche des boots pas trop souples, en modèle homme si possible.

Merci de bien vouloir donnée un avis sur votre matériel (boots).
ARCTIC
ARCTIC

inscrit le 12/11/05
69 messages
j'ai des nitro team TLS , tres bon maintien de la cheville , bonne qualité,rigides mais pas trop,systeme de serrage tres puissant , compactes ...
boluge
boluge

inscrit le 01/01/06
12 messages
Merci à toi, ARCTIC, à priori tu est un des seul à mettre des boots pour aller rider ! lol
marmotte01
marmotte01

inscrit le 05/11/05
20 messages
moi j'ai des flow trooper qui sont assez rigide, presque trop.
Hoowl
Hoowl

inscrit le 22/12/05
22 messages
J'ai des Salomon Synapse , super rien a dire =)
Chausson thermomoulant , super confortable !
boluge
boluge

inscrit le 01/01/06
12 messages
Merci à vous ! Je pense que le mieu est d'en essayer plusieurs models et de ce faire un avis personnel, je pense que je vais rester chez salomon et voir suivant mes moyents pour les Synapse.

Mais rien ne vous epeche de continuer a donner votre avis ou de repondre au sondage pour d'autre eventuels interesés.

Encore merki !
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Je commence la saison avec des Northwave Concept et au niveau du maintien c'est ce que j'ai trouvé de plus rigide (pas pu essayer les malamutes de salomon). Attention quand meme le talon est assez volumineux et ca passe en force dans les arceaux de mes Ride en taille L.
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
je suis sur des dynastar (les dernières sortis) mais le modèle je ne le connais pas

ce que je peux dire c'est qu'elle sont très rigide (mais j'aime les boots comme ca aussi) et au niveau du maintien c'est du kaviar royale
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Mes boots sont des K2 (je sais plus le modèle exact) de l'année passée, assez haut de gamme, assez rigide...par contre le serrage du chausson se fait par une mollette sur le coté, et ça c'est vraiment nul ! Quand je la tourne très fort pour être bien tenu, elle saute parfois en plein milieu de la descente, ce qui fait que je me retrouve avec un pied qui flotte un peu d'un coup ! Donc perso je te déconseille ce système ! Sinon, le rest est nikel !!
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
ah bon ? la molette saute ?
car j'avais vu des boots comme ca et j'avais essayé juste pour voir le serrage et le système avait l'air pas mal

mais je me demander si effectivement en plein ride il n'y aurait pas de problème ?
et t'as chuté quand la molette s'est ouverte ?
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
C'est clair que sinon, le système est bien fait, ça te maintien bien le pied, ça répartit bien la pression.
Mais bon, peut etre que je les serre trop ! Non, je ne chute pas quand ça se débloque (juste la première fois que c'est arrivé, et où ça surprend un peu -> j'ai fais un tout droit ). Maintenant, ça arrive à chaque sortie, donc je redéfais la boots, je la reserre, et c'est généralement bon pendant 1 à 2h !
Après, quand ça arrive en freeride ça se sent moins car il y a quand même un scratch autour de la cheville et un laçage extérieur. C'est surtout dérangeant pour carver.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
c est vrai pour les modeles 2005
sur les 2006 ca a ete corrigé, la faute a la cremaillere qui etait prise dans la molette, ce qui n est plus le cas
voila
c est les k2 t1 pour info
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Ouais c'est ça, les T1 !
Et tu avais trouvé une solution durable pour la molette des modèles 2005 ?
biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
J'ai des salomon F24 elles sont terribles.

Avantages : Très confortables, bien hermétiques, bien rigides, système de fixation efficace. L'interet de cette boot est surtout de tailler court (ideal pour les grands pieds qui ne rident pas en Wide).
Elle convient bien aux pieds fins.

Incoveniant : le chaussson n'est pas lavable, il faut utiliser des absorbeurs d'humidité.

Pas données cela dit...
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
J'ai des burton driver X de cette année, équipée d'une semelle vibram et bien adaptée aux longues marches. J'apprécie également le système de laçage qui permet de serrer le haut et le bas de fçon indépendante. Seul bémol le prix.
Pour augmenter le confort j'ai récupérer des semelles conformable trekking faites sur mesure que j'avais dans mes pompe de rando.

matts
cazanoe
cazanoe

inscrit le 14/02/06
1 message
Stations : 2 avis
Moi, j'ai des tracker boa de chez k2..vachment confortable, et je trouve bien pratique la molette, au moins j'arrive enfin à serrer mes boots!!
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
Flow. De la balle, bien rigide comme j'aime pour du bon freeride
rodiro
rodiro

inscrit le 29/12/05
146 messages
Stations : 1 avis
boluge (02 janvier 2006 12 h 05) disait:

Ben voila, je possédais des Salomon Siam (un modèle femme) mais mes pieds ont grandis, et maintenant je cherche des boots pas trop souples, en modèle homme si possible.


Tes pieds ont grandi et ton sexe a changé... ah la puberté :p
boluge
boluge

inscrit le 01/01/06
12 messages
Je ride avec des RS, d'avant guerre juste pour les vacances de fevrier, parceque je n'ai pas pris le temps d'aller chercher mes Synaps.

Malheureusement, pour mon sexe c'est finit maintenant il ne changera plus ! quel tristesse.
hammer68
hammer68

inscrit le 16/02/06
5 messages
SALUT

je viens de m offrir les salomon F24 modèle 04/05 c est le top du top!!!!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
32
c'est trés leger et ça fait pas mal a mes pieds,
et en plus c'est bien fait ça sent jamais mauvais.
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Allez je poste pour répondre,

J'ai eu les boots de:
- nidecker "VERSUS" un bon chausson avec une languette plutôt rigide mais qui s'est affaissé d'un coup, le temps était venu de changé :)

-Nitro-"Team": je dirai que si tu rides pas souvent elle tienne bien, mais passé les 30 jours , couick , y'a plus personne, donc Nitro faut qu'il reste à faire des boards--->est ce que Van's fait des boards? non , bon!

-Northwave-"FREEDOM BOA":Trés bon confort au niveau rigidité, mais encore ce put....de talon qui décolle, et le serrage qui ne tient pas , toujours obligé de resserer, faut aimé les serrages rugueux!-->bon matos mais faut prévoir le Kétum
Bruno_et_sa_guiness
Bruno_et_sa_guiness

inscrit le 08/02/06
46 messages
Salut !

J'ai des Northwave Three : super confortables, assez rigides... En bref, du tout bien !
peuffy
peuffy

inscrit le 14/10/05
33 messages
salut,
moi j' ai des northwave Kevin Jones elles sont pas mal, confortables , elles tiennent bien les pieds mais elles vieillissent vite, physiquement c' est pas le problème, on s' en fout, mais en performance, ce qui là pose un problème. Après ça dépend de la fréquence d' utilisation. Mais sinon pas mal. Vans c' est bien surtout avec leur système boa, ce sont les pionners je crois et autant soutenir les précurseurs ...
Z_FIRE
Z_FIRE

inscrit le 05/01/06
56 messages
Moi j'ai des nitro darkseid! C'est une tuerie elles sont comfortable, rigides et le lacage TLS est parfait pour régler le flex de la tige:
-pour les sorties freeride on serre a fond
-pour les sessions freestyle on serre que le bas kom sa t'as plus de souplesse dans la cheville sans avoir le talon ki décolle!
en plus elle sont SUPERBE!!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Hop, comme ma saison est finie j'en profite pour faire un bilan de mes boots, les NorthWave Concept 2D après plus ou moins 50 sorties.
Pour l'utilisation:
3/4 gros bourrinage avec un magistral 185, hors piste (marche d'approche + rando raquette), traffolée et carving full speed sur le dur.
1/4 carving un peu moins rapide mais avec plus de travail sur les prises d'angles avec l'éliminator. En gros je leur en ai mis plein la tronche, surtout avec les grosses marches en raquette (comme dans le Queyras)

Ben j'en suis bien content: le maintien n'a pas l'air d'avoir bougé, pas le moindre pli sur le chausson extérieur (c'est ce que je voulais absolument éviter, je me suis pas gouré!). Les lacets ont pas trop souffert et pas d'arrachement d'aucune attache, pas de décollement au niveau de la semelle.

Les moins:
Le serrage du chausson intérieur est assez moyen. Quand c'est bien serré ca tient le pied parfaitement, par contre le système de retenue du lacet a tendance a se déverouiller tout seul... Desserré on oublie le gros carving ou la trafollée plein pot, c'est un coup à se bousiller les chevilles. Du coup, j'ai souvent été obligé de resserer plusieurs fois le chausson interne, ce qui demande évidemment de défaire le lacage externe. C'est dommage.
Le chaussage est pas évident non plus, du coup j'ai déchiré le fond du chausson au niveau du pied gauche, réparé avec du scotch en fibre: ca tient nikel, mais sur le coup ca fait raler. Maintenant je force sur les lacets avant de forcer avec le pied pour que ca rentre. Par contre une fois les godasses gelées (une nuit à -15°C), c'est bien la lutte pour mettre les pieds dedans, apres on se croirait en chaussures de ski tellement ca ne se déforme pas.

Conclusion: c'est pas de la merde! Au pire en changeant le systeme de blocage du chausson intérieur on se retrouve avec un godasse vraiment excellente. Ca devrait bien résister à la saison prochaine, le flex bouge pas. C'est la meilleure chaussure que j'ai essayé, le maintien est fabuleux.
yarn
yarn

inscrit le 08/02/06
43 messages
salomon apres une 50aine de jours.... nikel !
Imperméables, maintien, résistance. Tout va bien. Ce sont des F22.
Un peu froid en bout de pied qd y a -30°C... mais bon....
janos
janos

inscrit le 21/03/06
5 messages
Salut,
moi j'ai des northwave five. Bien rigide mais très confortable quand même elles permettent de bien envoyer en freeride. PAr contre, je suis d'accord avec PyroManu, le serrage du chausson interieur très pratique et facile a tendance à se laisser aller au bout d'un moment. Donc pour éviter de se massacrer les chevilles : tu dois ressérer!!! Mais c'est le seul bémol, sinon elles sont vraiement parfaites.

A+
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Dans la catégorie autres: Forum Takedown. Tiennent super chaud, l'imperméabilité est très relative après 5 minutes de lutte dans la poudreuse. Pour le prix, je trouve le chausson assez moyen niveau finition, et surtout la languette a toujours tendance à se barrer sur le côté en glissant, si bien qu'on se retrouve avec le système de verrouillage du chausson qui appuye sur le bas du tibia --> bobo. Mais à part ça, bien mieux que mes vieilles Flow !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass