KaTaK
KaTaK

inscrit le 29/09/05
16 messages
Salut,

je suis tout nouveau dans le snow, a vrai dire j'en ai jamais fait, je suis breton et je suis arrive cette annee sur Grenoble. Je viens d'acheter sur glisshop un pack: une planche Hammer contact 2005 et des fixs drake fifty black, ce matos est pour des gens confirme mais comme je sens que ca va bien me plaire, j'ai opte pour ce pack que j'ai paye 395 euros, qu'en pensez-vous?

Merci.
KaTaK
KaTaK

inscrit le 29/09/05
16 messages
KaTaK (30 novembre 2005 10 h 42) disait:

Salut,

je suis tout nouveau dans le snow, a vrai dire j'en ai jamais fait, je suis breton et je suis arrive cette annee sur Grenoble. Je viens d'acheter sur glisshop un pack: une planche Hammer contact 2005 et des fixs drake fifty black, ce matos est pour des gens confirme mais comme je sens que ca va bien me plaire, j'ai opte pour ce pack que j'ai paye 395 euros, qu'en pensez-vous?

Merci.

EDIT:elle fait 162 de longueur, je mesure 1m86 pour 77 Kg...
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
moi ça me paraît très bien ! bon matos de bonne qualité ! nickel pour commencer et progresser
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
ué pas de probleme a priori...
KaTaK
KaTaK

inscrit le 29/09/05
16 messages
je fais mon boulet mais je veux apprendre, vous auriez un lien qui explique la longueur de la planche en fonction de l'utilisation?
que me conseillez-vous en fringue et accessoire? (j'ai vu des gants flexmeter pour eviter de se peter le poignet)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
alors en gants, je te conseille quelque chose de bien chaud..
et en fringues...bin pareil..
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages

Au niveau fringue, si tu n'as jamais eu a t'habiller chaudement pour faire du ski, il y a un concept a comprendre qui va bien améliorer tes conditions.

Il faut effectivement t'habiller chaudement, mais en respectant la règle des 3 couches (pas pampers).

La 1ere couche doit etre un T-shirt pret du corps, en matière synthétique dont le role sera d'évacuer la transpiration. Tu en trouveras chez Quechua si ton budget est limité, sinon, du Carline chez Millet ou autres.
La 2ème couche doit être trés respirante mais doit conserver la chaleur de ton corps : la polaire est l'idéal. On trouve actuellement des nouveaux types de seconde couches appelées Soft Shell et qui sont coupe vent et déperlant (un peu plus passe partout que de la polaire donc) mais avec les meme qualité que la polaire. Le prix s'en fait évidemment resentir.
Enfin, il te faut un bon blouson, coupe vent et respirant. L'idéal étant qu'il dispose d'une membrane Gore Tex ou équivalent. On mesure l'efficacité d'une veste par son imperméabilité (2000 est le strict minimum, 10 000 est une très bonne veste) et sa respirabilité (2000 est le stricit minimu et 10 000, bonne veste). Il faut regarder aussi la rugosité de la membrane (si c'est un clone de Gore-tex) qui définiera un peu la durée de vie de ta veste (mais la, C à l'oeil, y a pas de méthode pour définir ca).
Ce système va te permettre d'évacuer la transpiration crée pendant l'effort pour qu'elle ne te refroidisse pas pendant le repos (sur le telesiege ou pendant le repas).
avalanche-net.com

Enfin, au niveau des gants, ca peut valoir le coup de s'acheter une paire de gants avec un protège poignet, l'eclatage de poignet est un jeu assez fréquent chez les débutant (et la coloration en bleu du fessier).

Amuses toi bien, t'as un bon matos sinon.
HexCore.

KaTaK
KaTaK

inscrit le 29/09/05
16 messages
merci pour ce super conseil!! :)
je trouverai de bons trucs chez Decathlon en terme de rapport qualite/prix ou vous me conseillez un mag sur Grenoble?
J'ai vu une personne sur snow-fr.com qui disait que cette board etait mal fini et la construction pas top... apparement vous pensez pas la meme chose? vous pouvez me rassurer une nouvelle fois?

Merci.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
si tu demandes à beaucoup de gens ce qu'ils pensent de ta planche, tu trouveras toujours quelqu'un qui la trouve pas terrible. T'en fais vraiment pas, tu pourras t'éclater (dans tout les sens du terme ;) )
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mais oui, c'est très bien l'breizhou !!
mon avis sur les fringues ou plutôt la façon dont je m'habille, c'est ce qu'a expliqué hexcore(3 couches).
mais moi, ma couche extérieure est juste coupe-vent/étanche(1 truc dynastar 3 membranes)bien technique (capuche top, jupette, coutures et poches étanches), quitte à mettre 2 polaires.
themath67
themath67

inscrit le 05/11/05
24 messages
pour la premiere couche avant j'avais juste un t-schirt mais depuis que j'ai commencée le snow j'avais super froid alors j'ai acheter un truc polaire qui te colle à la peau et franchempent sa vaut le coup!!!Pour les gants il en existe en 2 couches avec la premiere qui est juste des gants fines et polaires puis par dessus des gants impermeables...et sa aussie sa vaut le coup!!
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Pour les vêtements, je souscris aux trois couches, pour les protèges poignets, ils peuvent éventuellement éviter une petite foulure (et encore ce n'est pas sur). Mais il ne faut jamais oublier que l'énergie lors d'un choc, ne se disperse pas miraculeusement si tu as des protèges poignets. Sur un gros choc, "quelque chose doit sauter" si le poignet est surprotéger, ce sera le coude qui sautera, et franchement, il vaut mieux se peter le poignet que le coude.

Quant aux gants, pour ma part j'ai des sous gants Low-Alpine d'alpinisme et des surmoufles en gore-tex, ça reste idéal pour la chaleur et surtout si l'ensemble est mouillé c'est super simple à enfiler.

Je recommande de porter des genouillères de volley, qui ne sont en fait que de la mousse ce qui évite que les petits chocs répétés ne rendent cette zone hyper sensible. Quant au fesses, sauf à aller piquer un faux-cul dans un mussée de l'habit féminin du moyen age à nos jours, t'es mort il va falloir y passer. Comme souvent c'est la première fois qui fait mal....

Ah oui, dernière chose : prendre absolument des cours... en trois ou quatre demi-journées l'affaire est pliée. N'écoute surtout pas tes potes qui savent bien surfer et qui n'ont aucune expérience pédagogique. Tu as une chance par rapport aux vieux schnocks comme moi qui ont débuté aux début des années 80, la technique péda est maintenant bien rodée.

Stéphane Chassignol
Alias Bicshow
Old Rider old school
Lyon
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
suis bien d'accord avec bicshow pour les cours comme pour le reste a une petite expression près... il existe des protection pour le cul... burton en a sorti(sous la marque red et dainese aussi)et ma copine s'etant fissuré le coccix l'année passée je lui en ai offert et ses premières chutes du w-e derniers me font dire que ca protège bien....
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
pr la premiere couche la matière synthétique est en fait du polyester. maintenant tu as des sous vetements respirants quechua qui ont la meme efficacité ke millet... maintenant à toi de voir en fonction de tes marques et ton budget surtout!

par contre j'ai plus le nom de la personne mais il se reconnaitra je pense. une veste 3 membranes n'existe pas mais c'est une veste membrane 3 couches. c'est à dire ke le tissu extérieur puis la membrane puis un autre tissu les 3 pieces sont soudées ensemble... voilà ca te fait une vetes imperméable et respirante mais abosolument pas chaude .
bonne aprem!
jo
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Sans faire le vieuk des années 80, j'ai appris à rider en pompe de ski, board de location pourrie ( 18 de large), en jeans et sans gants, le tout c'est la motivation. Cela n'empêche pas de ce faire plaisir maintenant et dê faire des grosses rando freeride .
Bon courage A+
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jo8374 (08 décembre 2005 11 h 25) disait:

par contre j'ai plus le nom de la personne mais il se reconnaitra je pense. une veste 3 membranes n'existe pas mais c'est une veste membrane 3 couches. c'est à dire ke le tissu extérieur puis la membrane puis un autre tissu les 3 pieces sont soudées ensemble... voilà ca te fait une vetes imperméable et respirante mais abosolument pas chaude .

c'est moi et c'est exactement ça. imperméable, respirant mais pas chaud....mais c'est top.
apparté gant : moufles 3 doigts racer expe = top.
toggy ==> d'ac avec toi. j'ai des potes qui ont voulu s'y mettre en se disant qu'avec un peu de physique et de coordination, ça irait et qui ont jeté l'éponge en 1/2 heure.
moi, j'ai commencé, j'avais une journée de congé (je bossais à la montagne), j'ai loué une pov' rossignol usée en plaques avec plein d'angle et mes shoes de ski. il faisait -15°C, j'ai fini en T-shirt en 1/4 heure mais au bout d'1h30, je me baladais sur les boulevards de la station avec la banane en faisant mes petits virages tout bien dérapés.
bonne chance.
JK
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass