toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2332 messages
Matos : 1 avis
Bourjours à tous,

J'ai vu chez décath un sac à dos type freeride, qui en plus d'être prévu pour emmener pelle, sonde, camel bag..., intègre une dorsale, le tout pour 60 €.

Merci pour vos commentaires éclairés...
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
moi j'en ai 2 Salomons a 45€ ou on peut mettre le mem type de matériel voir meme rajouter un pull
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2332 messages
Matos : 1 avis
Content de savoir que tu as 2 sacs à dos sal....

Ma question porte sur le sac Quechua décrit dans le , 1er post.
Je suis à la recherche d'infos, commentaires et autres avis concernant ce modèle...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
MDR
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Je crois que j'ai vu ce sac, qui a l'air pas mal. C'est juste la dorsale qui m'inquiétes un peu. Elle est directement coté dos, ou c'est juste une protection à l'extérieur du sac ?
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Je l ai vu cette apres midi et il est top. Bonne facture, bien pensé, sa ceinture particulière permet d'avoir le sac au plus pres du corps (et donc la dorsale). En revanche il me semble qu'il est lourd (plus lourd que mon camp qui est toutefois particulièrement leger). La dorsale n'est pas une protection exterieure, c'est une vraie dorsale integrée au sac.
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Le nom du modèle est : Rn'x 9 back pack
Rn'x 9 pack pack chez D4
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Je l'ai vu à midi, et c'est vrai qu'il a l'air pas mal foutu. Bien fini, avec un système de portage de planche et tous les accessoires qui vont bien. Au premier coup d'oeil, la dorsale a l'air d'être au même niveau que celles de grandes marques, et la ceinture très large doit bien maintenir le tout.
Après je pense qu'il doit pas falloir avoir une veste trop épaisse pour que la dorsale reste près du corps donc efficace (on oublie la doudoune ;)).
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Il me parait un peut lourd 1670g, quand tu as le snow en rando en portage hum hum .... A tester .
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
"pré-équipement pipette à eau": Ca inclus quoi exactement ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2332 messages
Matos : 1 avis
Bon, je me suis laché... et il est vraiment cool...

Lourd mais sans plus, comparé au poids d'une dorsale et d'un sac de cette taille en plus.

Coté eau, le pré équipement est sommaire : il y a un trou pour passer le tuyau du camel bag un point c'est tout !!!

Le point fort est son confort. Très agréable à porter, très étroit, reste plus qu'à le tester en conditions réelles...
timber
timber

inscrit le 02/10/05
16 messages
Petite question : Quand on se vautre en surf avec un sac sur le dos, meme bien serre il remonte et decouvre les lombaires. Le port d'une dorsale sous la veste, malgre le port d'un sac a dos, n'etait donc jusque la pas tout a fait aberrant. Est-ce qu'ils auraient trouve un systeme pour s'assurer que les rochers facetieux ne jouent pas au xylophone avec nos vertebres en empechant le sac de remonter lors d'une chute ???
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
à part des passants entre les jambes il remontera toujours... mais ça devient un baudrier
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
J'suis allé le tripoter entre midi et deux au D4 du coin... Effectivement, il est plutot bien fait, confortable, rangements bien pensés, ...
Bon, la dorsale, ca reste à tester, ainsi que le system de sangle par velcro...(j'sais pas pourquoi, mais j'le sens mal ce truc...)
Perso, j'aurai apprecié qu'il y ai un "insulated hydrosleeve" (j'ai du mal à le traduire! "tuyau intégré à la bretelle" ??)

P'tite question subsidiaire: A quoi sert le petit sac planqué au fond ? (il y est sur plusieurs model)
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Je ne sais plus si c'est Platon ou Frederic François qui a dit: "Avant de poser une question, cherche sur Google, t'auras l'air moins con."

Le truc du p'tit sac planqué, j'ai trouvé la réponse sur un excellent site: skipass.com:
je cite:
900Fred disait:
le backpack rnx9 à une petite poche en bas qui se déplie et l'on peut ranger le "tail" de la planche


Merci Skipass.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Moi j'ai acheté son ancêtre y'a 2 ans...
Le mien je le trouve pas mal...
Le côté extérieur est "coqué", mais pas de vrai dorsale...

Un bon rapport qualité/prix... Ma foi...
freeride31
freeride31

inscrit le 18/10/05
5 messages
Salut à tous,

J'l'ai acheté à mon fréro pour son annif' il est vraiment top ce sac.
Il est bien pensé, les rangements sont pratiques.
Pour le système à eau, chez dkt ils ont des poches à eau de 2l pour 12 zoros (je crois) donc c'est pas la mort.
Un petit truc sympa : ya un sifflet intégré à la sangle pectorale (je sais pas siffler).

Bien sur c'est comme tout : fo voir à l'usage.

A quand le ride dans les Pyrénées ????? Y me tardeeeeeee !!!
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
excuse toto pr ma réponse asardeuse ... mdr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass