badguy
badguy

inscrit le 12/12/08
6 messages
Hello,

Je possède une planche ROME – CRAIL 159 avec des fixations Flow (2010).
L’année dernière, la semelle arrière de mes boots (qui ont 15 ans) a lâché, et la réparation à la colle n’a pas tenu.

Actuellement, je pars un weekend par an en snowboard, et je ne pense pas que cela va augmenter.

Je réfléchis soit à racheter simplement de nouvelles boots, soit à passer sur des fixations type Step-On ou Nidecker Supermatic, mais j’ai peur que le budget explose.

Merci d'avance pour vos conseils
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 8/10/01
1581 messages
Matos : 5 avis
Pour seulement un week-end par an, pourquoi ne pas louer tes boots?
snow@ddict
snow@ddict
inscrit le 15/12/19
254 messages
+1,
parce que acheter des fixs Step On ou Supermatic sans exploser le budget, pour un we / an, faut aimer se faire plaisir ou chercher la bonne promo pendant longtemps.

En loc, si we blindé de monde, tu réserves à l'avance, et si tu vis en ville et que t'as un shop qui loue du matos c'est encore mieux, pas de queue à faire en station.

J'ai commencé le snow il y a 40 ans, j'ai beaucoup loué après avoir arrêté les saisons, il n'y a que 6-7 ans que j'ai commencé à acheter mon propre matos, pour 1 à 2 semaines maxi / an.
snow@ddict
snow@ddict
inscrit le 15/12/19
254 messages
[quote=snow@ddict (05/01/2026)]
Oups, doublon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 05/01/2026
badguy
badguy

inscrit le 12/12/08
6 messages
Merci pour vos premiers retours !

Je n’ai rien contre la location, c’est juste que c’est plus compliqué logistiquement pour moi (je n’habite pas près d’un shop), donc je devrais louer sur place. Et pour les boots, c’est quand même agréable de pouvoir bien les tester et valider avant de passer 7 h sur le snow ! 😄

OK, je laisse tomber les fixations rapides car c’est hors budget, mais je souhaite vraiment changer de système de fixation. J’avais régulièrement des douleurs sur le dessus du pied avec mes Flow, et c’était pareil avec mes anciennes fixations classiques.
Je voudrais un modèle qui tienne l’avant du pied (type Burton Mission ou autre marque) plutôt que le dessus.
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 8/10/01
1581 messages
Matos : 5 avis
Si t'avais mal sur le dessus du pied aussi bien avec des Flow qu'avec des fix classiques, le problème venait probablement des boots, pas des fix.

Louer des boots sur place c'est pas compliqué, et au pire si les boots ne te conviennent pas, ben ça durera maximum une journée ; et le risque financier est réduit.