HUIJ
HUIJ

inscrit le 07/12/23
0 message
Hello !
Je cherche des conseils pour acheter un snow et des boots !

Ski + snow depuis petit, j'ai eu la chance d'avoir du matériel de loc jusqu'à tard mais cette année je compte bien investir dans du matos.

Après quelques recherches et conseils, on m'a indiqué le forum skipass, peuplé d'experts ! :)

J'aimerais connaître vos avis sur :

- l'achat d'un snow : (si vous avez des références, sites d'achats, bons plans)
utilisation freeride/pistes
assez souple
occasion/neuf ?
taille ? (je mesure 1m73 pour 73kgs)

- l'achat d'une paire de boots :
références ?
neuf/occasion ?
taille ? (taille de chaussures habituelle 41)
bao/lacets ?

Je vous remercie infiniment par avance pour vos conseils d'experts :)
Yann
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
102 messages
Matos : 16 avis
Déjà il faut savoir ce que tu veux en faire ! si ta pratique c'est freeride, freestyle ou un peu des deux. Ca va déterminer la forme de la planche, son cambre, son flex, sa flottaison, son pop mais aussi les fixations, les chaussures... bref tout !
La taille dépendra aussi de chaque board, sur les sites des constructeurs tu as des recommandations pour la taille à choisir.
Perso je trouve le système boa pour les chaussures hyper pratique ! Petite info les boots burton on tendance a chausser petit, prend la taille au dessus.
J'ai vu un site qui s'appelle everide et ya pas mal de bonnes affaires en occasions. Apres si tu achètes en occasion demande plein de photos en plus, notamment des cares et de la semelle il faut pas qu'elle soit comme délavée sur les bords ça voudrait dire qu'elle est déjà bien en fin de vie..
Vérifie toujours le modèle du matériel, sur skipass tu les as pratiquement tous que ce soit les planches, les boots ou les fix, et souvent il y a des tests avec donc ça te fera une idée des engins.
Apres en neuf saison 2024 fais toi plaisir sur les sites des constructeurs ! J'en rêverai d'avoir un beau budget de 1500 euros pour un tout nouvel équipement !