Sondage : votre préférence

(1 vote)
Vans Encore
100%
1 vote
DC Judge
0%
0 vote
Burton Ion Boa
0%
0 vote
Nidecker Index
0%
0 vote
Autres boots
0%
0 vote
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Bonjour,

J'ai des boots Vans Encore Boa. Elles ont 10 ans et extérieurement elles ont l'air presque neuves ;)
Elles sont super confortables mais je sens un manque flagrant de maintien: le talon se soulève et le manque de rigidité au niveau de la cheville et au dessus est flagrant.
Bon après 10 ans de bons et loyaux services, c'est normal qu'elles soient beaucoup plus souples haha

Je ne pense pas que les fixations puissent aider à ce niveau là, notamment avec le talon qui se soulève. J'avais utilisé l'année dernière des boots Burton Ruler avec double système Boa et il me semble que le maintien était bien meilleur.
Niveau maintien et rigidité, je ne veux pas non plus des chaussures de ski, mais j'aimerais avoir un talon qui ne se soulève et j'aime avoir les chevilles assez tenues.
Je souhaite le système Boa ou double Boa pour l'attache. Et je souhaite des boots confortables ! ;)
Malheureusement, je n'ai pas de magasin autour de moi pour aller en essayer. Et je ne suis pas sûr que dans la prochaine station où je vais aller, ils aient suffisamment de choix.

Mon programme:
Freeride, principalement de la piste et un peu de hors piste quand c'est possible raisonnablement, chercher des bosses ou aller en bord de piste pour faire quelques sauts. Quand il y a un snowpark, j'aime bien aller faire quelques sauts de temps en temps mais jamais de rails.

Voici un premier choix boots que j'ai en tete et merci aux avis des testeurs sur le site ;) :
- Vans Encore. Je suis content de la marque et leur excellente tenue dans le temps. Les boots sont super confortables. Est-ce que les nouvelles Vans Encore avec le double Boa sont plus rigides et offrent un meilleur maintien ?
- DC Judge. On dirait des Vans hahah. Les avis semblent très bons et le maintient d'un bon niveau (8/10 il me semble)
- Burton Ion Boa.
- Nidecker Index. On m'a parlé de ces boots, mais je n'arrive pas à trouver plus d'avis.

Vous en pensez quoi ?
D'autres suggestions peut etre ?

Merci pour votre aide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par piou, 05/02/2023 - 09:39
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Mais les Encore… c’est un modèle femme non?!…

Bon après on a tous nos préférences persos je trouve que DC c’est pas une super qualité, que les ions une fois que la coque est cassée le flex est trop light mais si tu rides pas trop souvent tu les garderas un moment.

Après toujours le même délire tu bases pas sur un conseil sur un forum il faut que tu portes les boots en vrai pour que tu saches si elles conviennent à tes pieds ou non, sinon tu risques d’avoir de mauvaises surprises en ridant ensuite.

Dernier truc : ne laisse pas ta préférence de laçage dicter ton choix…
Oui c’est pratique le Boa mais si t’as un meilleur confort dans une boot speedlace ou laçage tradi, franchement c’est ça le plus important!
Le boa a un serrage très uniforme… et ça convient pas à tout les pieds.
Même avec un double boa par exemple : si tu veux plus tenir ton talon tu serres plus mais ça serre plus aussi ton avant-pied et ça peut créer de l’inconfort, des crampes…
Sur la band infuse par exemple le fait d’avoir boa Independant pour fixer le talon c’est pas mal parce que tu peux serrer et caler fort le talon et adapter la pression du serrage avec les lacets par zone en haut et en bas…
Mais une fois encore ça dépend des pieds…

Bonne recherche ;-)
Jackwithoneye
Jackwithoneye
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/14
11 messages
De mon humble expérience (je n'ai eu que des DC et Burton depuis 25ans) :
-Je suis actuellement avec des DC travis rice, c'est de la qualité, mais l'arriere de la semelle se décolle un peu sur la boots apres 3 saisons. Apres quelques recherches, je me suis rendu compte que les Boots DC ont souvent ce defaut de colle de semelle.
- J'ai toujours aimé mes boots BURTON, et globalement je les ai toujours changé pour cause d'usure normale quand elle deviennent trop souples.
- Je n'en ai jamais eu, mais les VANS ont la réputation d'être les plus confortables des boots (après on n'a pas tous les même pieds ....)
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Peut être que les Vans Encore sont un modèle féminin ... honnêtement je ne savais pas et j'ai vu des tests faits par des hommes sur ce même forum sur ces Vans Encore :)
Peut etre les Vans Auro Pro ou les Vans Verse alors ? :)

En fait, évidemment je préfererais aller dans mon magasin de sport habituel et essayer des boots, mais malheureusement je n'habite pas en ce moment dans un endroit où je peux trouver du materiel de sports d'hiver.
Je ne suis pas sûr de trouver les modèles qui me conviennent le mieux cela en station.

Mon revendeur habituel m'avait orienté vers les DC Judge et Burton Ion mais je n'ai pas pu les essayer à ma taille quand j'étais passé les voir.

Oui je lis les avis sur ce forum et je remercie ceux qui prennent le temps d'écrire leurs avis sur le matériel :)
D'ailleurs ton avis @Kojak Anthony Hamann est très intéressant sur les Burton Ion, encore merci ! ;)

Oui je souhaite rester sur le système BOA ou double BOA.

Merci pour vos retours ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par piou, 06/02/2023 - 15:35
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ouais j’ai porté les Ion pendant un moment mais j’étais obligé de les changer chaque année.

Je suis passé sur Vans et je préfère.

Aura Pro c’est plus joueur. Les Verse sont très rigides et elles ont vraiment besoin d’une période de break in au départ ça peut surprendre si t’es pas habitué aux boots rigides.
Je randonné avec les Verse.

Pour tous les jours je ride les Infuse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 06/02/2023 - 19:31
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Hey !

Top de voir que tu connais bien les Vans!! C'est parfait !
Je suis très satisfait des miennes mais là il est vraiment temps d'en changer :)

J'ai peur que les Vans Aura Pro soient trop souples, en gros pas beaucoup plus rigides que les Encore.
Les Infuse sont très belles mais j'ai un doute sur le système de laçage mixte. Je veux dire que je voulais éviter la fermeture avec des lacets car lorsqu'il faut resserer ses chaussures, c'est beaucoup plus simple et pratique avec un système Boa.

J'aimerai tester les Vans Verse car j'ai envie de boots plus rigides mais pas non plus des chaussures de ski ;)
Je manque de points de comparaison mais j'avais essayé les Burton Boa Ruler en double Boa et j'avais bien aimé, peut etre un peu souples.
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Salut,

J'en remets une couche car par manque de points de comparaison, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
Mon programme: All-mountain freeride. Je vais au park pour faire 2-3 sauts mais ca s'arrete là
Je suis conscient qu'il faut que je monte en gamme au niveau matériel pour continuer de progresser et aussi en rigidité de boots par rapport à mon programme.
Mais je ne sais pas si je dois aller vers des boots beaucoup plus rigides.

Comme je disais j'ai les Vans Encore depuis 10 ans, j'apprécie vraiment leur confort et leur solidité. J'ai testé très peu d'autres boots, mais je vois bien que maintenant elles sont trop souples.
Ce que je cherche vraiment: avoir le pied bien tenu mais en gardant le confort des Encore ;) , avoir le talon qui ne se décolle pas et avoir la cheville serrée.

D'un point de vue technique, si je ne me trompe pas, voici les flex:
- Vans Encore Pro ou Aura Pro: 5/10
- Vans Infuse: 6/10 sans les tiges qui rigidifient et 8/10 avec les tiges
- Vans Verse: 7/10 sans les tiges qui rigidifient et 9/10 avec les tiges
- DC Judge: 7/10

Tu dis que les Vans Aura Pro sont plus joueuses, est-ce qu'il y a une grosse différence de rigidité et de maintient par rapport aux Infuse?
Et en effet les lacets des Infuse me posent un gros problème ... je deteste serrer et re-serrer des lacets sur des boots :)


Merci :)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
piou (15 févr.) disait:


Comme je disais j'ai les Vans Encore depuis 10 ans, j'apprécie vraiment leur confort et leur solidité. J'ai testé très peu d'autres boots, mais je vois bien que maintenant elles sont trop souples.
Ce que je cherche vraiment: avoir le pied bien tenu mais en gardant le confort des Encore ;) , avoir le talon qui ne se décolle pas et avoir la cheville serrée.

D'un point de vue technique, si je ne me trompe pas, voici les flex:
- Vans Encore Pro ou Aura Pro: 5/10
- Vans Infuse: 6/10 sans les tiges qui rigidifient et 8/10 avec les tiges
- Vans Verse: 7/10 sans les tiges qui rigidifient et 9/10 avec les tiges
- DC Judge: 7/10

Tu dis que les Vans Aura Pro sont plus joueuses, est-ce qu'il y a une grosse différence de rigidité et de maintient par rapport aux Infuse?
Et en effet les lacets des Infuse me posent un gros problème ... je deteste serrer et re-serrer des lacets sur des boots :)


Merci :)


Je sais pas combien de fois tu rides dans l'année mais j'imagine assez peu pour pouvoir garder des boots 10 ans. Mais une chose est sûre c'est qu'une boot de snow est usée beaucoup plus vite qu'une boot de ski.
Pour le confort... tout est relatif... je préfère avoir une boot trop serrée que trop loose...
Et pour le flex ben c'est pareil, c'est perso...

Tu veux avoir le talon bine calé... mais personne ne sera capable de te dire que telle ou telle boot sera mieux : y'a qu'en essayant que tu sauras quelle boot est mieux adaptée. Chaque pied est différent, c'est bien pour ça que quelqu'un qui te dit c'est cette boot que tu dois prendre c'est quelqu'un qui n'y connait rien.
Faut tester ./

Maintenant si tu veux pas de lacets, je vois pas pourquoi tu te tortures, reste sur ce que tu as déjà!
Perso jamais besoin de serrer et re-serrer des lacets dans ma journée... une fois que tu connais ta boot tu le fais en début de journée et tu as plus besoin d'y penser... pas plus qu'un boa que tu as trop serré et que tu dois desserrer après une heure ou inversement... bref.

Comme dit si tu as étais 10 ans dans des Encore Pro et que tu les appréciais ben pourquoi changer, reste dessus. Moi j'ai chaque fois changer pour des problèmes précis. Si jamais pas eu ces soucis, j'aurais garder la même paire.

Et pour le flex ben pareil, c'est perso.
Y'a des freestylers qui aiment des boots tres rigides alors que d'autres non, et de mecs en backcountry qui aiment pas des boots trop rigides...

L'idée principale je crois que c'est plus de trouver une boots qui colle avec ta façon de rider (si tu fais que du carving tu vas pas chercher la même boot que si tu fais que du pari etc...) et surtout qui est en cohérence avec ta board.
C'est moins gênant de porter une boots rigide avec une board souple que le contraire.

Désolé de pas te donner une réponse et une choix précis... que seul toi dois pouvoir faire, c'est pas comme si tu avais testé les autres boots.

Dernier mot : si tu aimais tes Vans Encore Pro et qu'elles te convenaient, rachète ce modèle te prends pas la tête. Mais quoique soit la paire que tu choisiras tu devras toujours la changer à un moment parce qu'elle aura perdu son flex.
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Encore merci de prendre le temps de répondre.
Concernant mes Boots Vans Encore (je n'ai pas les Pro), je voulais dire que visuellement elles ont bien résisté, mais en effet elles n'ont plus beaucoup de flex et meme sérrées, elles ne maintiennent plus vraiment le pied correctement.
J'aurai du en changer bien avant car elles ont perdu leur flex.
Evidemment que je préfère essayer mon matériel. Malheureusement, là où je vis, je n'ai pas la possiblité d'essayer différentes boots.

Et surtout, je souhaite changer pour des boots un peu plus rigides, donc flex plus élevé et pour des boots qui me calent bien le talon et me tiennent la cheville.
Mon programme: All-mountain freeride. Et je vais au park pour faire 2-3 sauts mais ca s'arrete là. Ma planche: Burton Custom Flying V.

Donc c'est pour cela qu'il me semble intéressant pour progresser d'aller vers des boots plus rigides.

Merci :)
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
J'apprécie vos conseils et remarques.
Cela va m'aider pour faire mon choix !

Tu as raison, il faut absolument que j'essaie les boots.
Je vais donc louer des boots et voir ce que je trouve en station pour acheter .
Je vais dans quelques semaines à Bansko, j'espère qu'ils ont un bon choix de boots, sinon je louerai uniquement.
Et éventuellment j'attendrai de pouvoir rentrer en France et aller chez mon magasin de sport préféré :)

Encore merci !
ronaldo7aq
ronaldo7aq

inscrit le 01/10/23
1 message

​​I don't think the bindings can help at this level, especially with the heel which lifts. I used Burton Ruler boots with a double Boa system last year and it seems to me that the support was much better. https://routerlogin.ltd/

https://pikashow.ltd/web-28/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronaldo7aq, 16/10/2023 - 18:05
Tatatan
Tatatan

inscrit le 17/11/23
1 message
Bonjour je me permets un petit HS mais vous avez l'air de bien mieux toucher votre bille que moi lol je voudrais juste savoir s'il est possible de mettre des fixations flow sur une Burton chopper 131
Merci a vous, belle soirée !