alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Bonjour les potos:

bon comme on a vu il a neigé dru vers Gre. Du coup je suis aller me fourrer dans 1m de peuf pcq bon ... la vie c'est moins fun sans peuf.

Sauf que entre mes premiers souvenir de peuf et cette année j'ai changé de board.
je suis passé d'une burton instigator a une mountain twin.

Et un nouveau phénomène m'est apparue/ La twin elle se plante très rapidement dans 50 cm de peuf. Phénomène nettement moins marqué sur l'instigator.

Donc déduis deux choses:

-sois ma technique est devenu a chier car même en essayant de déjauger et de rider sur "l'arrière" ça plante quand même et c'est l'enfer de sortir toussa toussa.

- sois la portance c'est pas pareil entre les boards et a un certain nombre de cm de peuf (logique de la physique toussa toussa)

Du coup un expert de peuf peut il me dire si j'ai réfléchis intelligemment ou si j'ai zappé un truc?

Evidemment si c'est une histoire de planche l'achat d'une planche poudre quitte a ce que ça sorte pas souvent et profiter a fond. Car bon la poudreuse c'est le paradis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alithear, 04/04/2022 - 14:26
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
La flottaison est apportée, par ordre d'importance, par :

1 : le pintail, l'écart entre largeur au nose et largeur au tail. A 1cm cela commence à vraiment se ressentir en poudre : plus de douleurs au mollet arrière.

1 ex-aequo : la surface de la planche, grosso merdo longueur x largeur au patin. Pas de prépondérance entre longueur et largeur.

3 : la forme de la spatule, le mieux étant une longue spatule profilée ou un rocker qui part de la fix avant pour ne pas accumuler la neige devant.
FranckyBones
FranckyBones

inscrit le 23/03/04
56 messages
Montes tes fixs avec 2cm de set back, en général, c’est suffisant. Après, dans 1m de fraîche, il faut de la pente ou une planche dédiée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FranckyBones, 04/04/2022 - 19:50
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
alithear ( 4 avril) disait:


Sauf que entre mes premiers souvenir de peuf et cette année j'ai changé de board.
je suis passé d'une burton instigator a une mountain twin.

Et un nouveau phénomène m'est apparue/ La twin elle se plante très rapidement dans 50 cm de peuf. Phénomène nettement moins marqué sur l'instigator.



Et ça t’étonnes? Sérieux? Tu passes d’un board qui a du setback et un pintail à une pure twin… ben c’est normal tu devais t’y attendre!

T’es sûr d’avoir choisi la bonne board pour toi? Vu ce que tu fais avec, je t’aurais plutôt conseillé de rester sur une directionnelle.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 05/04/2022 - 20:40
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pogo est ton ami...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass