ben33
ben33
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/15
16 messages
Bonne année à tous les riders

le perle Noel m'a apporté une paire de boots Nidecker Talon. top sauf que
j'ai ridé un jour avec elle j'ai perdu tout sensation sur le snow j'avais l'impression que je débutais j'étais perdu.
super rigide avant je ridais avec des Nitro Anthem TLS super souple de plus je les ai depuis longtemps.
Merci de vos retours si c'est normal?..

avez vous un conseil de fixe avec ? si je continue avec :-)
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
rigidité = ride plus fort = plus de faute de posture évitable en souple. Ca demande une certaine adaptation au début. J'ai eu la même sensation que toi mais avec le recul maintenant je me sens beaucoup mieux en rigide (en particulier en speed) que en souple ou ça bouge de partout.

pas ouf pour un débutant ou pour rider for fun (gout couleur etc). Un poil plus compliqué en pente raidasse ou HP ou tu es plutôt bien heureux d'avoir une boots solide et que tu dois forcer.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Effectivement pas évident un passage d’une boots aussi souple aux Talon. Toujours essayer avant d’acheter on le répétera jamais assez.

Pour répondre à ta question changer de fix ne t’aidera pas à te sentir mieux dans tes boots… si on peut penser que une boots rigide nécessite une fix rigide… c’est surtout une question de préférence personnelle. Il y a plein d’exemple de mecs qui font du FS dans d3s boots super rigide ou de mecs qui font du free ride avec des boots plus souples. Ou qui on des boots rigide avec une fix qui ne l’est pas tant etc.

En revanche ce qui pourra t’aider c’est porter un maximum ta boot même à la maison histoire de les « casser » une fois la rigidité du début passé tu devrais te sentir mieux.
Si en ridant tu te sens mal à l’aise (ntmt si tu sens que tu galères à fléchir les genoux ce qui est la résultante de la difficulté plus grande à fléchir les chevilles dans des boots plus rigides) serre un peu moins ton boa. Une fois que tu auras fait les boots tu devrais te sentir mieux. Mais ça pas de secret : accumule les heures sur la neige!
FranckyBones
FranckyBones

inscrit le 23/03/04
56 messages
Ma botte de référence, il faut juste une petite dizaine de sorties pour que le flex se fasse et ne plus ressentir de gêne à cause d’une cheville AR trop verrouillée.
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Au dela des bons conseils du dessus, tu peux taper dans un thermoformage aussi.

De mon côté sur le passage au boots assez rigides (Ride Trident) ça a VRAIMENT fait la diff.

Et comme dit Anthony, lâcher un poil de cul de plus sur le BOA ca aide. Perso je ridais des spaghettis trop cuit avant, donc je serrai comme un débile. J'ai fais pareil la première fois dans les Trident j'étais pas bien, en relâchant un peu les BOA (léger) je suis nickel.

Courage !
FranckyBones
FranckyBones

inscrit le 23/03/04
56 messages
HuHu909 ( 7 janv.) disait:

Au dela des bons conseils du dessus, tu peux taper dans un thermoformage aussi.

De mon côté sur le passage au boots assez rigides (Ride Trident) ça a VRAIMENT fait la diff.

Et comme dit Anthony, lâcher un poil de cul de plus sur le BOA ca aide. Perso je ridais des spaghettis trop cuit avant, donc je serrai comme un débile. J'ai fais pareil la première fois dans les Trident j'étais pas bien, en relâchant un peu les BOA (léger) je suis nickel.

Courage !


La Talon, c’est à ma connaissance ce qu’il y a de plus stiff. Et le ressenti dont Ben parle, je l’ai eut même en remplaçant ma paire de Talon précédente…

En boots plus polyvalentes, pour tous les jours, j’ai eut des des Burton DriverX, des Flow Highlight. J’ai actuellement une paire de Malamut. Les flex sont similaires.

Pour faire simple, passer d’une Burton DriverX à une Nidecker Talon, c’est comme passer d’une Burton Moto à une DriverX.

Thermoformer ne change rien au flex, et relâcher le boa aura peu d’impact. Il faut les rider pour que l’absence totale de flex du début disparaisse.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Autant thermoformer ça change rien, autant desserrer un peu le boa à un impact direct sur la réactivité.
Et c’est ce qui lui pose problème puisqu’il passe d’une boot très soft à une boot costaude donc il est pas habitué à ce que ses appuis HT soient aussi rapides.

Mais c’est sûr qu’il y’a pas de secret faut aller sur la neige et ça ira mieux.

Je suis sur des vans Verse et pareil faut quelques sorties avant d’avoir un flex plus progressif.

Tkt, courage mec B-)
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Okay en re relisant son premier post en effet j'ai tapé à côté. J'ai fait le raccourci avec mon expérience d'inconfort "général" dans une boots plus raide que ce que j'avais.

Bref bon chance mec ca va le faire !
ben33
ben33
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/15
16 messages
Merci beaucoup pour vos retours & vous conseils.
Pour résumer je dois dormir et aller au boulot avec et riders qqs heures par jour pendant un mois :-)..
je vais re tester ce we :-)
ben33
ben33
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/15
16 messages
merci pour vos bons conseils..
dormir avec et les faire et pas trop les serrer pour commencer

j'ai commencé à les apprivoiser.. top:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass