HeartTransplantSnowboarder
HeartTransplantSnowboarder

inscrit le 12/08/21
2 messages
Bonjour tout le monde, je me présente Cédric, 50 ans, créateur d’un magasin de snowboard et skateboard en 1995 et pendant 15 ans, maintenant calibreur professionnel et toujours passionne de snowboard !
Pratiquant le snowboard depuis 1986 et ayant deja des problemes cardiaques depuis l’age de 16 ans, on a du m’installer un defibrilateur dans la poitrine pour eviter les crises de tachycardie… J’ai ete limite tout au long de mes 25 annees de pratique du snowboard, en raison des traitements qui me limites.
En octobre 2019 pour mes 49 printemps ma vie bascule, car je fais une crise de tachycardie suivie d’un arret cardiaque, dont il a fallu 45 minutes pour me refaire partir… A partir de la, je suis reste 15 jours dans le comas, je fis un AVC, on m’installe 2 ecmos (Oxygenation par membrane extracorporelle), 1 mois apres, je reprends connaissance et la, on me parle de greffe !!! Malheureusement, mon cœur ne tiendrait pas jusqu’a jusqu’a l’obtention de ma greffe… Ils decide alors de m’installer un cœur artificiel complet (CardioWest) pour attendre le greffon ! J’ai garde ce cœur pendant 2 mois environ.
Le 16/01/2021 on vient m’annoncer que l’on a un cœur disponible, pour mon gabarit.
Tout c’est bien passe, 10 heures d’operation…
Depuis que j’ai reouvert mes yeux, je pense que je vais pouvoir vivre normalement et bien naturellement, refaire du snowboard !!!
Un combat contre moi commence, - 25 kg, je ne marche plus a cause de mes 4 mois d’alitement, j’ai du mal a manger et parler a cause de la morphine…
La reeducation est dure et longue, il est tres difficile de re cuperer la masse musculaire. Je pratique le velo 3 mois post greffe et par la suite musculation, vtt, randonnee.
Maintenant, 18 mois apres, tout vas bien, encore un peu de muscle a recuperer, mais j’ai un objectif pour cet hiver, apres 5 ans d’inactivite, refaire mon sport favori, le SNOWBOARD…

Je vais promouvoir le don d’organes et me deplacer dans les stations pour sensibiliser les gens et donner de l’espoir a d’autres, leurs dires que tout est possible !

A bientot sur la neige, vive le snowboard et vive la vie…
Message modifié 2 fois. Dernière modification par HeartTransplantSnowboarder, 12/08/2021 - 17:42
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Salut Cédric!!!

Quelle histoire!!! Je salue ta résilience. Ta passion sera sans aucun doute la clé de ta réussite. Pour avoir eu quelques beaux accidents (de la gnognote à côté de ton histoire lol), la perspective de revenir sur la neige m'a toujours extrêmement motivé.
Je suis heureux pour toi. Peu importe les épreuves, prends le temps d'apprécier le chemin, la récompense n'en sera que plus belle!!!

Et en espérant que cet hiver soit gavé de neige et qu'on puisse rider sans être emmerder par le Coco.

Respect et Robustesse ;-)
HeartTransplantSnowboarder
HeartTransplantSnowboarder

inscrit le 12/08/21
2 messages
Merci beaucoup Anthony !????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Never give up!
Avec tout mon respect...
Nous allons travailler le transplanté du bâton et ensuite nous irons boire un chocolat chaud pour vous récompenser..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Oui... Tout est possible...
sadalsuud
sadalsuud

inscrit le 15/08/21
9 messages
le dieu du snow est avec toi,avec nous tous.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Respect Cedric! En espérant que tu puisses bientôt caresser de la douce et profonde powpow!
Never give up.
S.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HeartTransplantSnowboarder
HeartTransplantSnowboarder

inscrit le 12/08/21
2 messages
Bonjour à tous, j’ai repris le longboard pour commencer à me réhabituer à la position et l’équilibre !????????
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Au plaisir de rider ensembles sur St Lary avec la crew des Brown Bears (www.planchaneige.com /FB: #planchaneige)

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Félicitations pour ta persévérance!!!
J'avoue qu'après (seulement?!...) 8 mois de rééducation pour un simple genou, je trouve déjà le temps long et suis au regret de voir une 3ème saison qui sera raccourcie, non plus en raison du Covid, mais seulement pour raisons musculaires...Alors si longtemps...
Tu vas savourer ta 1ère descente de reprise!
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Wahou super ! Bravo a toi pour ton courage et ta persévérance.
Au plaisir de te croiser à l'occaz sur les pistes ou en dehors.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass