djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
hello,
Pensant la saison prochaine devoir accompagner mon enfant au snow alors que je l'ai arrêté il y a 10 ans sans avoir un super niveau, je me souviens qu'on passe souvent son temps sur les genoux. Connaissez-vous un modèle de pantalon/salopette/BIB qui contient des protections intégrées aux genoux (knee pads)? Je trouverais ça plus pratique que les protections de roller à mettre dessus le pantalon, mais je n'ai trouvé qu'un modèle enfant qui en comportent...
De plus, je déteste l'effet 'planche qui savonne' sur les planches freeride, si je veux un modèle qui accroche bien sans verser dans le snow alpin, faut-il que je me tourne vers des modèles carving (pour petit gabarit)?
En terme de taille, j'ai l'impression que désormais, la "mode" est au court: je mesure 1m64, 56 kg, niveau débrouillé (pistes bleues)mais espère progresser rapidement sans avoir à changer de planches, vous me conseillez quoi comme taille? De mémoire, j'avais autour de 153 cm...
merci de votre aide!
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
djan (18 févr.) disait:

hello,
Pensant la saison prochaine devoir accompagner mon enfant au snow alors que je l'ai arrêté il y a 10 ans sans avoir un super niveau, je me souviens qu'on passe souvent son temps sur les genoux. Connaissez-vous un modèle de pantalon/salopette/BIB qui contient des protections intégrées aux genoux (knee pads)? Je trouverais ça plus pratique que les protections de roller à mettre dessus le pantalon, mais je n'ai trouvé qu'un modèle enfant qui en comportent...
De plus, je déteste l'effet 'planche qui savonne' sur les planches freeride, si je veux un modèle qui accroche bien sans verser dans le snow alpin, faut-il que je me tourne vers des modèles carving (pour petit gabarit)?
En terme de taille, j'ai l'impression que désormais, la "mode" est au court: je mesure 1m64, 56 kg, niveau débrouillé (pistes bleues)mais espère progresser rapidement sans avoir à changer de planches, vous me conseillez quoi comme taille? De mémoire, j'avais autour de 153 cm...
merci de votre aide!


Souvent sur les genoux???... euh... ben non... pas plus que les skieurs ;-)
Je sais pas si un tel pantalon existe mais je te conseillerai plutôt des protections à glisser sous ton fut, ça te protégera mieux (la protection ne glisse pas et reste sur ton genou en cas de chute ce qui ne serait pas le cas de ton pantalon). Il existe aujourd'hui des protections très bien faites low profile et polyvalentes (tu peux utiliser en VTT en été par exemple).

Enfin... je sais pas ce que tu entends par "planche qui savonne" mais au contraire les planches freeride tiennent bien le pavé. Pas de différence avec les planches plus accès carving. Faut plutôt que tu saches sur quel cambre partir en fonction de tes préférences personnelles.
Si tu veux un maximum d'accroche, pars sur un bon vieux cambre traditionnel, tu t'assureras la meilleure accroche mais c'est aussi le cambre le moins tolérant. Si tu as une carre ondulée type magne-traction en plus c'est encore mieux.
Même si les volume shifted sont à la mode, c'est pas pour autant que tu ne trouves plus des shapes plus traditionnels. Si tu veux shape plus conventionnel, tu en trouveras plein je te rassure ;-)
Pour conseiller une taille, faudrait que tu nous donnes les boards que tu convoites. Mais tu peux te fier aux size charts que conseillent les marques sans soucis ;-)
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
djan (18 févr.) disait:

hello,
Connaissez-vous un modèle de pantalon/salopette/BIB qui contient des protections intégrées aux genoux (knee pads)? Je trouverais ça plus pratique que les protections de roller à mettre dessus le pantalon, mais je n'ai trouvé qu'un modèle enfant qui en comportent...

Tu peux mettre un pantalon de "chantier" par-dessus ton pantalon de snow, tu prends une voire deux tailles au-dessus de ta taille habituelle, t'as des emplacements aux genoux genre poches, prévus pour recevoir des protections, genre genouillères de carreleur avec gel.
Solution qui vaut ce qu'elle vaut, pas très orthodoxe, mais t'as des pantalons de chantier en tissus résistant bien à l'abrasion.
Ou alors tu fixes des genouillères type carreleur par-dessus ton pantalon de snow, mais la tenue sera plus aléatoire.
Et pour le look, tu feras "bad boy" version roots...
Pour le choix du snow, j'ai un Rossignol Krypto avec les carres Mag-tek (ondulées) et j'en suis très content, il est maniable et accrocheur, je le trouve très tolérant aux petites fautes de carres, avec une bonne tenue sur neige dure.
Je l'ai pris en 164W pour 1.74m (et 85kg :( ), par contre il ne commence qu'à partir de 156 cm.
Bonnes recherches
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snow@ddict, 08/03/2021 - 10:13
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y a des genouillères de télémark, simples, légères et très efficaces.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak (29 mars) disait:

il y a des genouillères de télémark, simples, légères et très efficaces.

Et ça ne tient pas chaud? Car à mes début en snow, j'avais des protec de rollers, et j'ai trouvé que ça faisait transpirer par temps chaud...Mais les protec de rollers semblent moins épurées!
Après j'imagine que si je dois (encore) porter mon orthèse de genou au début de ma saison prochaine, je ne vais pas pouvoir cumuler les 2!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Moi ça ne me tiens pas chaud. Y a juste 2 sangles...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il y a eu (peut être encore, je ne sais pas) des pantalons "coach" avec des belles protections sur les genoux.
Je ne sais plus si c'était chez Colmar ou spyder..
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Hellsass (29 mars) disait:

Il y a eu (peut être encore, je ne sais pas) des pantalons "coach" avec des belles protections sur les genoux.
Je ne sais plus si c'était chez Colmar ou spyder..
J'irai voir ce qu'ils proposent dans ces 2 marques, sachant que souvent, les modèles femmes sont moins techniques , snif....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass