Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Salut tout le monde !

J'ai besoin de vos idées pour une nouvelle planche à acheter d'occasion.
Je cherche un snowboard freeride assez passe-partout pour les sorties cailloux et les étapes de FWQ.

J'ai une Rossignol Expérience qui m'allait très bien, mais je l'ai déjà pas mal abîmé et je voudrais la garder parce qu'elle est jolie et collector (dans mon cœur uniquement je crois).
J'ai aussi une Unity Dominion que j'adore, mais qui manque un peu de maniabilité pour tricoter. Et je voudrais aussi éviter de la flinguer parce que Unity a baissé le rideau à ce que j'ai vu.
Ma Yes Optimistic n'a pas de tail, Ma F2 Eliminator refuse de tourner et mes splits ont peur des sauts. Bref, j'ai plein de planches mais aucune d'adaptée ou de sacrifiable dans les pierriers.

Alors j'en appelle à vos idées pour me donner quelques noms de planches freerides assez classiques qui se trouvent pas trop chères en occasion. En résumé, pas de pièces rares ou artisanales qui me donneraient envie de chialer au premier shark.

Je vous lance sur quelques pistes, pour situer :

- Rossignol XV Magtek (pas très original, ça surcote un peu, mais c'est bien quand même)
- Jones Experience (alors ça, ça surcote encore plus que plus : l'effet Jones !)
- Nitro Pantera
- Nidecker Megalight

Je sais qu'il existe plein d'alternatives à ces snowboards, alors je compte sur vous ! Merci ! :)
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages

Voici une piste, je ne sais pas quelle taille tu recherches, mais il y a des modèles qui pourraient correspondre à tes critères, aussi bien techniques que financiers;
ici:skidoccasion.com
celui-ci: skidoccasion.com
J'avais commandé un Krypto Magtek avec fix fin 2018, livraison rapide, matos en état très correct (pour la neige évidemment).

Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Salut snow@ddict,

Merci pour les liens, je ne connaissais pas ce site. Perso j'aime encore bien Leboncoin pour trouver mon bonheur.
Pour la planche par contre, je recherche quelque chose d'un peu plus énervé qu'une Rossignol Angus. Assez rigide, avec du talon pour les réceptions de sauts.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Salut Flowcmoi,
tes critères de sélection sont les mêmes que pour l'utilisation sur neige ?
Sinon, quelles sont les caractéristiques d'une planche pour une utilisation spécifique sur pierriers, en dehors de prix bas et de l'aspect esthétique ?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Flowcmoi (28 sept.) disait:

...
J'ai aussi une Unity Dominion que j'adore, mais qui manque un peu de maniabilité pour tricoter. Et je voudrais aussi éviter de la flinguer parce que Unity a baissé le rideau à ce que j'ai vu.
...


C'est vraiment dommage pour Unity. J'ai la Pintail 160 qui est une Dominion avec 25mm de pintail (quasiment un Fish mais avec un tail qui répond) et c'est une de mes deux ou trois planches préférées depuis trente ans ...

Sinon, sur leboncoin, tu devrais trouver ton bonheur. Regarde aussi Burton, K2 et Nitro qui ont eu et ont toujours un vaste choix de modèles. Perso, la dernière planche qui m'a fait de l'effet c'était la Capita Charlie Slasher 2017(?), "made in Austria" mais juste avant qu'ils ne construisent leur usine ultra-moderne. Et actuellement, je lorgne vers la DC HR. Ce sont des planches conçues pour le hors-piste par des marques de Freestyler, du coup elles sont très ludiques à rider.

J'espère que tu as gardé tes vieux Act et Snowsurf spécial tests pour t'en sortir parmi les catégories de boards. Sinon demandes ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 30/09/2020 - 13:07
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
snow@ddict (30 sept.) disait:

Salut Flowcmoi,
tes critères de sélection sont les mêmes que pour l'utilisation sur neige ?
Sinon, quelles sont les caractéristiques d'une planche pour une utilisation spécifique sur pierriers, en dehors de prix bas et de l'aspect esthétique ?

Aucune différence en dehors de l'aspect et du prix. Je veux juste trouver une planche efficace pour tirer des lignes (un peu) engagées, sans trop avoir de remords vis à vis des rayures.

Je parlais d'une planche à utiliser sur des FWQ, parce que c'est notamment là que tu te lances sur des sauts ou dans des lignes dégueulasses juste parce que ça avait l'air sympa aux jumelles. Du coup ça se ressent souvent sous la semelle.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
LeKeke (30 sept.) disait:

C'est vraiment dommage pour Unity. J'ai la Pintail 160 qui est une Dominion avec 25mm de pintail (quasiment un Fish mais avec un tail qui répond) et c'est une de mes deux ou trois planches préférées depuis trente ans ...
[...]


J'ai acheté ma Unity Dominion un peu par hasard, à un gars de Skipass ou Fluofun si je me souviens bien. Je ne connaissais pas du tout. Et je trouve que la recette est magique. Long rocker très tendu (très peu de relevé de spatule) qui laisse place à un cambre très léger sur le reste de la planche. Plutôt rigide, flex très homogène. Du talon. Trop bien quoi.

Du coup je recherche plutôt une planche dans cette veine là. La DC HR a l'air bien cool mais elle se rapproche pas mal de ma Yes Optimistic (une putain de pépite elle aussi : je recommande tellement). Bien cool, mais avec un énorme setback et un talon très très court. Et ça augmente vraiment la difficulté par plaquer les sauts.

Merci pour les autres modèles aussi, je vais regarder. J'ai peut-être trouvé une Borealis Arcane sinon. Cette planche est pile dans mon programme, mais je sens déjà que je vais avoir des remords à l'emmener n'importe où...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass