Mi-Hay Soco
Mi-Hay Soco

inscrit le 24/01/20
4 messages
Bonjour a tous,

Les années passant je suis arrivé en mode papy (plus de park que de la descente en famille et/ou avec des potes qui commencent a enquiller les journées de bureau comme moi) et je me suis dit que passer sur des fix flow pouvait etre un peu "moins pénible" (tout en gardant ma planche qui me convient).

Ne sachant pas trop si cela allait me convenir je me suis dit qu'acheter une paire de fix complementaires flow en occasion pour cette année ca ne mangeait pas de pain mais avant de me lancer je voulais avoir votre avis sur leur durée dans le temps.

Initialement les moins cheres et les moins vieilles étaient les Flite/Flite2 ==> basiques peut etre que pour 50€ ca suffit
Dernierement je suis tombé sur des FLOW NXT FSE à 100€ qui me paraissent de meilleure qualité en termes de fabrication mais qui datent de 2011.

Avez vous des conseils ? un feedback sur ce type de fix ?

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Je connais pas ces modèles-là en particulier, mais pour info en moyenne mes fix Flow durent environ une petite vingtaine de semaines. M'enfin je les utilise comme une brute et j'en prends pas franchement soin ...
Mi-Hay Soco
Mi-Hay Soco

inscrit le 24/01/20
4 messages
Hello merci pour ton retour

Donc au final que dois je comprendre :
- au bout des 20 semaines elles ne serrent plus ? moins confortables ?
- elles ne sont pas forcement plus laches mais le tissus commence a s'éplucher (comme sur les boots en somme)?
- les parties en plastique (fusibles en somme) sont a changer
- le spoiler est de plus en plus flexible donc on est moins reactifs...
- cassées :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
jeanbernard (24 janv.) disait:

Je connais pas ces modèles-là en particulier, mais pour info en moyenne mes fix Flow durent environ une petite vingtaine de semaines. M'enfin je les utilise comme une brute et j'en prends pas franchement soin ...

espèce de sale brutasse ! ;)
tu va skier ou et quand cette saison ?
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Mi-Hay Soco (24 janv.) disait:

Hello merci pour ton retour

Donc au final que dois je comprendre :
- au bout des 20 semaines elles ne serrent plus ? moins confortables ?
- elles ne sont pas forcement plus laches mais le tissus commence a s'éplucher (comme sur les boots en somme)?
- les parties en plastique (fusibles en somme) sont a changer
- le spoiler est de plus en plus flexible donc on est moins reactifs...
- cassées :)

Pour avoir essayé une journée, j'ai trouvé qu'il fallait avoir le modèle de boots bien adapté car les volumes étant différents pour une même pointure, j'avais un modèle de boots large, dont la forme ne s'adaptait pas facilement, rendant le chaussage compliqué. C'était pourtant la bonne taille de fixations. Et la partie en tissus renforcés ne m'inspire pas vraiment, peut-être que cette partie est plus renforcée quand on monte en gamme, mais ce système ne m'a pas convaincu. Mais c'est juste mon avis, ce système a quand même ses adeptes, à chacun de trouver "fixation à son pied". :-)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Bon après je vois pas le changement de malade entre les flow et des fix traditionnelles.
Perso je chausse debout. C’est un coup à prendre et pour les quelques sec que tu gagnes...

Après si vrmt c’est vous baisser qui vous saoule, ce que j’entends. Investissez dans les Step On de Burton. C’est vraiment bien au point.
Mais bon, en occasion c’est introuvable.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Mi-Hay Soco (24 janv.) disait:

Hello merci pour ton retour

Donc au final que dois je comprendre :
- au bout des 20 semaines elles ne serrent plus ? moins confortables ?
- elles ne sont pas forcement plus laches mais le tissus commence a s'éplucher (comme sur les boots en somme)?
- les parties en plastique (fusibles en somme) sont a changer
- le spoiler est de plus en plus flexible donc on est moins reactifs...
- cassées :)

Les premières : la molette qui tendait le câble sur l'un des spoilers a fini par lacher.
Les secondes : câble qui a pété, et aussi un spoiler éclaté sur un télésiège. Et j'avais perdu un morceau de spoiler à cause de vis qui s'étaient barrées ...
Les troisièmes : embase en alu déformée et partie basse du spoiler (en alu aussi) fendue lors d'un voyage en avion ...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
le fab (24 janv.) disait:

jeanbernard (24 janv.) disait:

Je connais pas ces modèles-là en particulier, mais pour info en moyenne mes fix Flow durent environ une petite vingtaine de semaines. M'enfin je les utilise comme une brute et j'en prends pas franchement soin ...

espèce de sale brutasse ! ;)
tu va skier ou et quand cette saison ?

Merci, toi aussi ! ;)

Sotchi, du 8 au 15 mars. Tu veux venir ?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Kojak Anthony Hamann (24 janv.) disait:

Bon après je vois pas le changement de malade entre les flow et des fix traditionnelles.
Perso je chausse debout. C’est un coup à prendre et pour les quelques sec que tu gagnes...

:D Pour les amateurs, il doit y avoir quelques topics avec des dizaines de pages de débats là-dessus qui remontent à une vingtaine d'années pour les premiers.

Notamment avec des histoires de chaussage en pente, le poids, les réglages, etc. ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
jeanbernard (24 janv.) disait:

Sotchi, du 8 au 15 mars. Tu veux venir ?

merci, mais ca fait un peu loin ;)
Drakkars79
Drakkars79

inscrit le 17/01/20
48 messages
jeanbernard (24 janv.) disait:

Kojak Anthony Hamann (24 janv.) disait:

Bon après je vois pas le changement de malade entre les flow et des fix traditionnelles.
Perso je chausse debout. C’est un coup à prendre et pour les quelques sec que tu gagnes...

:D Pour les amateurs, il doit y avoir quelques topics avec des dizaines de pages de débats là-dessus qui remontent à une vingtaine d'années pour les premiers.

Notamment avec des histoires de chaussage en pente, le poids, les réglages, etc. ;)


Pour les débats, affirmatif !!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
et du coup au terme de 20 ans de débat, la conclusion c'est quoi ? :D
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
que c'est chiant pour chausser dans du 60°
Mi-Hay Soco
Mi-Hay Soco

inscrit le 24/01/20
4 messages
jeanbernard (24 janv.) disait:

Les premières : la molette qui tendait le câble sur l'un des spoilers a fini par lacher.
Les secondes : câble qui a pété, et aussi un spoiler éclaté sur un télésiège. Et j'avais perdu un morceau de spoiler à cause de vis qui s'étaient barrées ...
Les troisièmes : embase en alu déformée et partie basse du spoiler (en alu aussi) fendue lors d'un voyage en avion ...


Ah oui... moi qui pensais que les embases en alu sont plus solides...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ça fait plusieurs années que j'ai des Burton Cartel, ça bouge pas, le confort et la réactivité sont là, je chausse debout ça prend vraiment pas beaucoup de temps
j'ai eu des Flow, des K2 Cinch, j'en suis revenu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass