Jerome.64
Jerome.64

inscrit le 04/12/19
7 messages
Bonjour a tous!
Je souhaite investir dans une planche allmountain freeride pour un programme 50% piste 50% hp. Ne voulant pas une planche trop exigeante physiquement je me suis dirigé vers les chambres hybride.
Lib tech a l'air de proser une alternative intéressante avec un double cambre inversé combiné au carré ondulé (soit disant magic).
D'après vous est ce vraiment une bonne alternative pour avoir une planche qui accroche sur neige glacé et qui passe facilement en poudreuse sans pour autant avoir des cuisse en acier ?

Je fait 1m87 poir 87kg 20 ans de ride (principalement en burton custom)

Par avance merci pour vos réponses et bonne saison a tous
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
J'ai une Jamie Lynn, pour du 50/50 c'est top, effectivement le Magne Traction c'est top sur neige dure.
157 pour 1.77m, 85kgs.
Pour la grosse poudreuse, un peu plus long ca pourrait être pas mal.
Jerome.64
Jerome.64

inscrit le 04/12/19
7 messages
Merci pour votre réponse, effectivement 157 j'ai peur que ce soit court je pensais a une 161 pour une travis rice pro ou peut être une orca en 159. Vous avez déjà testé ces planchons ? Il y a la gold membre egalement mais tres chere avec un cambre c2x un peu plus accrocheur.
J'ai déjà testé la banana Magic fp 157 uniquement en peuf c'est pas terrible. c'est pour cela que j'hésite à me lancer sur le reste de la gamme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jerome.64, 04/12/2019 - 14:08
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
Je ne suis pas plus expert ca que ca, j'avais acheté la Jamie Lynn suite à des lectures de tests Vieux Campeur + Internet, vraiment pas décu.
Plus aggressive et plus raide que la T Rice et la Orca.

La Banana est à part, plus orientée park, pur rocker, mais les autres cambres mixtes c'est tout bon.

Faut voir aussi la dispo en largeur, MidWide pour du 44 c'est nickel aussi.
Jerome.64
Jerome.64

inscrit le 04/12/19
7 messages
Ok je vais tester la t rice je pense, la Jamie Lynne est trop rigide pour moi d'après les test c'est une board de bûcheron. Merci pour ton retour
Jerome.64
Jerome.64

inscrit le 04/12/19
7 messages
Finalement ce sera sans doute une orca. Lol il y a trop de choix! Je ferais un retour sur cette board.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Jerome.64 ( 4 déc.) disait:

Bonjour a tous!
Je souhaite investir dans une planche allmountain freeride pour un programme 50% piste 50% hp. Ne voulant pas une planche trop exigeante physiquement je me suis dirigé vers les chambres hybride.
Lib tech a l'air de proser une alternative intéressante avec un double cambre inversé combiné au carré ondulé (soit disant magic).
D'après vous est ce vraiment une bonne alternative pour avoir une planche qui accroche sur neige glacé et qui passe facilement en poudreuse sans pour autant avoir des cuisse en acier ?

Je fait 1m87 poir 87kg 20 ans de ride (principalement en burton custom)

Par avance merci pour vos réponses et bonne saison a tous


Le magnetraction tu verras que ça change la vie.

J’ai eu des Burton que j’aimais bien.
Mais si tu carves et que tu passes sur de la glace, à moins que tu affûtes tes carres à chaque sortie, Burton souvent ça manque d’accroche.

Alors parfois un magnetraction trop prononcé peut aussi déformé la sensation que t’as en courbe... mais j’ai essayé sur des Jones et des Lib tech... et vraiment j’aime bien et je me pose moins de questions en passant sur des passages un peu icy.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Kojak Anthony Hamann ( 6 déc.) disait:

Le magnetraction tu verras que ça change la vie.

J’ai eu des Burton que j’aimais bien.
Mais si tu carves et que tu passes sur de la glace, à moins que tu affûtes tes carres à chaque sortie, Burton souvent ça manque d’accroche.

Alors parfois un magnetraction trop prononcé peut aussi déformé la sensation que t’as en courbe... mais j’ai essayé sur des Jones et des Lib tech... et vraiment j’aime bien et je me pose moins de questions en passant sur des passages un peu icy.


Oh ?
Je suis carrément moins convaincu moi.
J'ai beaucoup ridé une XV Magtek et j'utilise encore fréquemment ma Rossignol Experience, sans jamais vraiment avoir réussi à cerner l'apport du magne traction.

Les seuls moments où j'ai vraiment senti cette accroche, c'est la planche bien à plat sur un terrain peu pentu et très glacé (chemin damé à l'excès par manque de neige). Là, la planche devient mordante. Trop.

Mais dans le raide et glacé, le magne traction ne m'a jamais vraiment sauvé la mise ou même rassuré.
Enfin… C'est peut-être moi qui suis incapable d'en discerner l'apport.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ben oui ça fait pas tout

Mais sur un terrain glacé moi oui j’ai clairement fait la différence.

Après sur un virage dérapé c’est moins flagrant mais si tu carves je trouve oui qu’il y a une différence!

Mais il y des « degrés » de magnetraction je crois il y a des bobards avec plus ou moins de points de contact.

Et puis chaque marque a un peu sa marque de fabrique. Burton a quand même le « frost bite » mais franchement je trouve pas ça efficace.

Après je suis pas du genre léger et délicat donc je sens peut être plus dès j’ai moins d’accroche.
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Pour pouvoir comparer réellement, il faudrait avoir 2 versions de la même planche, une avec magne traction et l'autre avec carre traditionnelle.
Comparer en prenant 2 planches différentes n'a aucun sens. L'accroche sur le dur est lié à bien d'autres choses, comme la construction générale de la planche.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
ArCol ( 8 déc.) disait:

Pour pouvoir comparer réellement, il faudrait avoir 2 versions de la même planche, une avec magne traction et l'autre avec carre traditionnelle.
Comparer en prenant 2 planches différentes n'a aucun sens. L'accroche sur le dur est lié à bien d'autres choses, comme la construction générale de la planche.


Ouais enfin tu prends 2 boards avec un flex et un Shape similaire franchement ça suffit largement pour voir la différence. Ta manière de rider elle change pas. Donc quand tu peux pas charger pareil, c’est bien que ça accroche moins bien./
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Kojak Anthony Hamann disait:

tu prends 2 boards avec un flex et un Shape similaire franchement ça suffit largement pour voir la différence


C'est justement ce "similaire" avec lequel je ne suis pas d'accord. On peut très bien avoir 2 planches sorties du même moule, flex semblant identique (mesure de déformation avec un poids sur un banc d'essai, pas à la main) et ayant un comportement différent en fonction de la construction interne.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ouais.

Mais ça n’empêche que si la board qui a pas de MT fout le camp sur le carrelage... ça prouve bien que c’est moins efficace.

J’ai encore ridé en Suisse aujourd’hui. C’était bien béton.
Ben mon pote a des carres normal... et ben c’était sketchy pour lui. Mais ça doit être la construction de sa board.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 08/12/2019 - 18:38
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Mon expérience est que l'affutage joue énormément aussi. Probablement plus que tout le reste.
J'ai déjà testé des cambres inversés qui tenaient mieux le pavé que ma planche de carving, juste parce qu'ils sortaient de l'atelier. Tout ça lors d'un test à l'aveugle. Je ne faisais pas le fier lorsque j'ai découvert les profils des planches essayées.

Mais bref, ce weekend j'ai ridé sur piste ma Unity Dominion (en 164) et la Rossignol Krypto Magtek d'un copain (en 156cm). Et bien les deux se sont montrées très accrocheuses sur neige béton. Conclusion ? Ben j'en sais toujours rien. :)
Jerome.64
Jerome.64

inscrit le 04/12/19
7 messages
Je vous fait un petit retour sur le sujet car j'ai acheté la lib tech t rice goldmember.
Je l'ai testé aujourd'hui au grand bornand, franchement c'est vraiment efficace. C'est tres accrocheur et tolérant, la planche carve bien et on peu lui rentrer dedans sans souci.
Pas assez de peuf pour la tester en hp aujourd'hui.
Pour résumer je pense que lib tech a trouvé la bonne recette pour rendre le double cambre plus agressif, rien à voir avec le flying v de Burton qui est accès grand public.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Jerome.64 (15 déc.) disait:

je pense que lib tech a trouvé la bonne recette pour rendre le double cambre plus agressif, rien à voir avec le flying v de Burton.


+1
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Ok, c'est bon à savoir.
Deuxième bon retour sur le cambre hybride de Lib Tech donc. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass