Laurence Silva
Laurence Silva

inscrit le 01/12/19
0 message
Bonjour.
Mon fils vient d'avoir 12 ans. il fait du snow depuis 2 ans et commence à avoir un bon niveau.
Ca fait deux ans qu'il surf avec une planche marque Apo de 125 cm. Hier 1ere sortie de ski et il a trouvé ca planche trop petite.
il mesure 1m40, pèse 40 kg. Avec les boots au pied, sa planche lui arrive au milieu du cou.
je regarde pour un nouveau surf, mais j'hésite sur les taille, car je suis skieuse et n'y connais rien en snow.
Quelle taille choisir? 130 ou 135? merci pour vos conseils
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Salut Laurence,

Si il fait 1m40 je dirais à vu de nez que 135 c'est trop grand...
Si la planche lui arrive milieu cou/menton ça devrait pas être gênant.

Mais ne connaissant ni les boards ni le fiston, difficile d'en dire plus. Suis les recommandations des boards en termes de tailles/poids ça devrait largement suffire.
Il si t'es pas trop sûr, va dans un shop et discute directement avec les vendeurs et avec le fiston c'est encore le mieux à faire.
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Ça paraît bizarre qu’une board qui fait 15 cm de moins que lui, lui arrive à mi cou. Tu devrais la mesurer.
Pour ma propre expérience, mon fils avait une 120, et je viens de passer en 135, il fait 1m43 et 32 kg. Avec cette taille il fera deux saisons.
Pour ton fils avec son poids je prendrais 135 sans hésiter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass